Mourad Boudjellal annonce une « destruction » et un « chantier pas beau à voir »

Mourad Boudjellal annonce une « destruction » et un « chantier pas beau à voir »

19 février 2019 - 15:28

64 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué vouloir remettre à flot le club.

Il est déterminé à refaire du RCT une machine à gagner. Pour cela, il va tout détruire et tout reconstruire. Il a bien compris que la mayonnaise ne prendrait jamais avec le groupe actuel.

Ainsi, de nombreux joueurs vont quitter le club à la fin de la saison actuelle. Mourad Boudjellal évoque un chantier qui « ne sera pas beau à voir« . Extrait:

« Je vais remettre ce club à flot. Le remonter au plus haut niveau. Il faudra que je passe par une phase de destruction. Un chantier qui ne sera pas très beau à voir. J’ai déjà commencé. Je peux être le meilleur des présidents mais aussi le pire. Et là, ils m’ont réveillé ! C’est mon boulot. Je le ferai avec détermination et ce n’est pas pour me déplaire. Et cette mission, je la mènerai avec Patrice Collazo qui est, je le répète, l’homme de la situation. »

Par ailleurs, le patron du RCT précise qu’il manque un leader au sein du RCT. Et il compte d’ailleurs énormément sur le retour de Charles Ollivon. Extrait:

« Effectivement, il manque un leader. Aujourd’hui, dès qu’on prend un essai, on baisse la tête. Un joueur comme Ollivon est de cette veine. Il va rejouer dans les prochaines semaines. J’en suis convaincu. Lui, c’est un exemple de combativité. Il a fermé sa gueule et bossé tout seul dans son coin. C’est un vrai compétiteur. Un leader. Courageux qui fait tout pour se relever… »

Publicité

64 Commentaires

  1. Turbo poulet 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Finissons la saison en privilégiant ces joueurs :

    Gros – Etrillard – Setiano (Fresia – Soury – Loudet)
    Tao – Kruger malheureusement (Vernet – Alain’uese)
    Messam – Isa – Onambélé (Monribot – Vanverberghe – Lakafia)
    Cottin – Carbonel (Méric – Belleau)
    Ikpefan – Smaïli – Tuisova – Moretti (Nakosi – Buliruarua)
    Domvo (Bonneval)

    • LAURENT 19 février 2019 at 17h- Répondre

      Sympa ce qu’il dit sur Ollivon et tellement vrai… Ollivon a dut passer du temps a CapBreton et se battre pour revenir… Si il dit cela c’est qu’il a des news positives.. Il a pas tort tu vires le CasCas Savea qui est d’ailleurs au dessus du million par An et Serin Elizabeth avec juste 1 tableaux a jouer l’année prochaine ca va piquer pour les adversaires du RCT.. Mais faut il que certains maigrisse avec 1 préparateur ‘nutritionnelle et pesé chaque semaine les joueurs..??!Car c’est aujourd’hui le cas dans beaucoup de clubs….

    • Lou toti 20 février 2019 at 15h- Répondre

      Turbo tu vires basta

  2. Dam 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec le président.
    Y’a qu’à regarder les joueurs que nous avons, entre les trop gras, les mous du genoux et les je m en foutiste…..
    trop c’est trop !!!!
    Quand je vois les jeunes du stade toulousains s envoyer et que je les compare aux nôtres, yen a que très peux qui arrivent à leur niveau.
    On enlève toutes les brebis galeuses et on repart du bon pied.

    Ou alors on fait l’autruche comme en EDF et on laisse le bateau couler en étant ridicule

  3. boulegue83 19 février 2019 at 15h- Répondre

    cela voudrait dire que c’est encouragant pour ollivon ???!!!

  4. Miles 19 février 2019 at 15h- Répondre

    S’appuyer sur Ollivon pour rebâtir… J’adore joueur et son abnégation à revenir mais de là à s’appuyer sur un joueur blessé depuis 2 ans et donné perdu pour le rugby.
    Pas très rassurant tout de même

    • Miles 19 février 2019 at 15h- Répondre

      Et pour finir de m’achever, faire de Collazo l’homme de la situation alors qu’il est incapable de motiver ses joueurs, de mettre en place un jeu cohérent et s’entête à faire jouer des joueur aux postes qui ne sont pas les leurs…

      Vraiment pas rassurant du tout en fait!

  5. platon 19 février 2019 at 15h- Répondre

    methode COUE … ce match contre PAU PEUT NOUS TUER DEFINITEVEMENT..

  6. plouf 19 février 2019 at 15h- Répondre

    parce que la destruction a pas déjà commencé depuis 2 ans?
    à force de repartir de zéro tous les ans, on reste à zéro. un peu de stabilité ne ferait pas de mal.
    Certains joueurs méritent de partir, mais est il nécessaire de dégager la majorité comme il le laisse entendre?
    surement qu’il doit vouloir les piquer, mais à force….

  7. desmorct 19 février 2019 at 15h- Répondre

    BJr a quelques joueurs pres suis d’accord avec toi, je lancerai rico une fois pour toutes si nous perdons les 2 autres fidjiens.ET Smaili est une egnime, autant voir ZEdghar.Isa on dirait qu’il a plus envie peut etre que Collazo le gonfle trop et puis lui aussi a besoin de degraisser ces kg

    • Anton 20 février 2019 at 08h- Répondre

      Nous avons un excellent ailier espoir makalea foliaki…il est dispo, encore 1 an après on va nous le chiper

  8. desmorct 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Le seul qui avait une etoffe de capitaine au rct on l’a pas garde c’etait Atwood,voila un mec pro physiquement tout le contraire de ce que nous avons hormis 5 exceptions cette annee

  9. dem 19 février 2019 at 15h- Répondre

    collazo a montré beaucoup de failles et de limitation,cette equipe meme amoindrie par rapport a celle de l’ année dernière avait les capacités a minima de finir ds les 6 et de se qualifier pour les quarts en coupe d’ europe,dal maso savait s occuper de la melee,collazo,s’ il doit rester et faire remonter le rct au sommet,il a drolement besoin de se remettre en question et de s’ ouvrir a d’ autres competences que les siennes et primo de trouver un garbajosa made in rct pour impulser une qualité de jeu et de defense
    ça va demander aussi pour vous president,de déléguer,d’ ecouter des anciens et de créer une cellule de recrutement digne de ce nom,vraiment pro,de trouver un preparateur physique,un hygieniste nutritioniste,un coach mental,et peut etre un specialiste de la defense et recuperer dal maso serait aussi une bonne idée.
    Là on souffre de l’ entetement des decideurs,vous et collazo pour le sportif,qui se croyent au dessus des autres,le résultat est là et les deux principaux responsable c’ est vous président et le coach,les joueurs ont bons dos,ils ne sont pas devenus aussi mauvais par hasard
    des actes concrets,réfléchis,pesés plutot des paroles,la parole reste facile,les choses ont changées,nous n’ avons plus d’ avance sur les autres,mais du retard

  10. RALFIN 19 février 2019 at 15h- Répondre

    ERREUR DE PSEUDO

  11. Didier de Sète 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Il n’a pas fini de payer les indemnités de ceux qu’il a viré avant la fin de leur contrat qu’il en prévoit d’autres!!!!! Combien sont concernés? VDM ? Messam? Gorgodzé Tao? Isa? les freres Tuisova ? Belleau ? sachant que pour Webb, Savéa, Trin-Dhuc, Guirado et Basta c’est acté, il ne va resté que les espoirs et ceux qui sont à l’infirmerie? Et si sa destruction était l’acte final qui mènera le club en D2 ? Parce que je doute du résultat de telles menaces sur des joueurs qui sont attendus à bras ouvert par les clubs anglais…et à porte feuille ouvert par les clubs japonais!!
    De toute façon depuis la vente ratée à Barba je trouve que le président fait de l’auto destruction pour s’obliger à quitter le navire…mais là je le reconnais c’est de ma part de la psycho de comptoir…et même de la mauvaise psycho de comptoir!!

    • polo83 19 février 2019 at 16h- Répondre

      Pour Savea pour le virer il faudra passer à la caisse s’il veux aller au bout de son contrat.

      • JP2683 19 février 2019 at 16h- Répondre

        Pourquoi le Virer ???? Il suffit de le Mettre au Frigo ! Soit Il casse son contrat et s’est lui qui paye ! Soit il continue a s’entraîner et on le paye a rien faire …. remarque c’est déjà ce qu’on fait non ????
        Go Toulon !

        • polo83 19 février 2019 at 19h- Répondre

          C’est bien ce que j’ai dis s’il veut rester faudra payer.

  12. RCTWINNER 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Président, vous seul êtes à même de remettre le RCT là ou il était, c’est à dire près des meilleurs. La réussite passe aussi par ceux que vous aurez choisi de vous entourer pour mener à bien cette tâche. Vous nous avez démontré par le passé, que vous en êtes fort capable et que vous avez su vaincre des montagnes au travers de beaucoup de détracteurs qui ne croyaient pas en vos capacités, de remettre ce club sur les rails de la victoire, alors qu’il partait sur une voie de garage. Ceci, est tout à votre honneur, et consacrez vous dès maintenant à ce nouveau challenge. Mais de grâce, mettez vous un temps « au vert » pour préparer le futur, en faisant dans la sérénité votre mission, et vous faire oublier de tous ces détracteurs qui par leur jalousie, voire leur « haine » vous envoient que de la négativité. On ne construit bien que dans la réflexion et le silence, lignes directrices de la réussite.

  13. Hervé 19 février 2019 at 16h- Répondre

    Après la défaite face au LOU en quart, il disait qu’il n’y aurait pas de révolution
    Après un début de saison agité, il a mis un bémol sur la Toulonitude et la fabrique à champions annoncée peu avant.
    Après quelques résultats décevants, c’était la promesse d’un grand ménage
    Maintenant c’est le chantier de destruction
    ça en fait des annonces et des bouleversements en moins d’un an.
    Comme il l’a dit aux anciens joueurs « c’est facile de poster des messages »…

  14. Pat13 19 février 2019 at 16h- Répondre

    Il me dégoûte de plus en plus le président.
    Qu il reste à la radio et à la télévision mais qu il vende le club.
    J ai tj été un fervent défenseur de sa cause mais la il dépasse les bornes et on est en train de se fâcher avec tous les joueurs et la famille de l ovalie.
    Si on en est la c est totalement de sa faute.
    Merci beaucoup Mr le Président pour tout se que avait fait pour le RCT mais vous etes en train de tout gâcher.
    VENDEZ LE RCT rt au revoir .
    Le RCT ne vous appartient pas

    • Cassandre 19 février 2019 at 16h- Répondre

      Le problème de MB, c’est qu’il ne réalise qu’à son âge que tout ne s’achète pas. En général les gens s’en rendent compte plus tôt dans leur vie. Voire pire, il se rend compte que les gens se rapprochent de ceux qui ont de l’argent pour profiter! Quand on sert un homme riche, c’est rarement pour des valeurs, sinon celles de l’argent et du pouvoir.

    • JP2683 19 février 2019 at 16h- Répondre

      T’es Acheteur Pat13 ???? Prend sa Place ……………….. C’est pas l’OM ici mais le RCT !
      Go Toulon !

    • Vincent AUFIERO 19 février 2019 at 16h- Répondre

      Non mais j’allucine là !
      Bien sûre que le RCT lui appartient.c’est lui le président non ? C’est lui qui a bâti un club mourrant en machine à gagner ! C’est lui qui a investi des millions, pas vous.
      Alors c’est vrai que des fois il est limite mais franchement tout ce qu’il a dit les vrais supporters et amoureux du RCT l’ont pensé samedi soir, moi le premier.
      Je suis écoeuré de la prestation de beaucoup de nos joueurs qui ne sont plus orgueilleux et amoureux de ce sport, sans parler du maillot car cela fait bien longtemps que celui ci n’est plus rien pour grand nombre de joueurs. Tu nous manque Joe!

      • Cassandre 19 février 2019 at 19h- Répondre

        Et? Cela ne change en rien au fait que l’on ne dit pas forcément PUBLIQUEMENT ce que l’on pense. Qu’il pête un plomb contre Savea, c’est compréhensible. C’est de le faire en public qui est problématique. Le jour où vous faites une bourde au travail, vous aimeriez que votre patron le dise à tous les employé, plus la presse? C’est totalement disproportionné. Et encore une fois, l’argent n’achète pas tout. Je sais que sur le pourtour de la Méditérranée bling-bling, on a du mal à le concevoir. Mais les il n’empêche que les joueurs forment un corporatisme, et qu’ils défendront toujours un joueur critiqué en public. Et Mourad, lui il est tout seul. Et malgré son pognon, il pèse rien face aux joueurs.
        Et le RCT, pas l’entité administrative, mais le club spirituel, l’âme, le RCT impalpable, il ne lui appartient pas, et il ne lui appartiendra jamais.

  15. Frakass 19 février 2019 at 16h- Répondre

    Il ne faudrait pas par dessus tout que de « nombreux supporters » quittent le club aussi !!…

  16. Cassandre 19 février 2019 at 16h- Répondre

    Remettre à zéro, cela veut aussi dire, changer de président. Autrement, ce n’est pas une remise à 0. On le voit ces jours-ci, MB n’a pas changé, il est toujours aussi mégalo et fou. Ca ne changera rien au fait que les joueurs vont de plus en plus être contre lui. Alors oui,il paye, mais les joueurs peuvent très bien se faire payer ailleurs… Ca s’appelle le rugby pro, les mecs en ont rien à ciré de Toulon comme des autres clubs. Le discours sur le maillots, c’est pour faire jouir les supporters qui consomment. Mais 1 an après les joueurs font les mêmes discours dans leur nouveau club. C’est un boulot, ils sont là pour le salaire, comme beaucoup de travailleurs. Le reste, c’est du blabla.

  17. loul 19 février 2019 at 16h- Répondre

    j’aurai quand même attendu la fin de saison pour annoncer cette révolution aux joueurs comme ALTRAD l’a fait lors d’un barbecue. parce que les joueurs se sentant visés pourraient ne plus rien bran.ler sur le terrain et une chute plus importante au classement.

  18. Étoile sportive 19 février 2019 at 16h- Répondre

    C est comme si les ricains avaient voulu reconstruire la tour avec de la ficelle et du ruban adhésif !!!! Le RCT s apprête donc à rester au fond du fetou pendant très longtemps voire pire !!!!

  19. Le charcutier de besagne 19 février 2019 at 16h- Répondre

    Mon dieu on devient la risée du monde du rugby pire que l équipe de France
    Merci président

  20. Vuillon 19 février 2019 at 16h- Répondre

    On va voir samedi ce que je vont faire les joueurs contre Pau… ça promet !

  21. carias 19 février 2019 at 16h- Répondre

    COLLAZO homme de la situation… A bon sa commence mal la reconstruction.

  22. boutique 84 19 février 2019 at 16h- Répondre

    président,virè tout tout le monde,et mème les vrai supporters ,cella qui ont plus de vingt ans ;faite ce que vous voulez ,mais vous mettez le club en très très grand danger….et bientot des tribunes vide,parce que cet année,vous avez pris les supporters pour des godillots …..pas grave ont ira a Aix , c’est plus proche de chez nous et la nous voyons des guerriers.

    • DOUSSET 19 février 2019 at 16h- Répondre

      On ne vous retient pas!

  23. mazoil 19 février 2019 at 16h- Répondre

    les supporters sont lasses de ses frasques un que je plains sincèrement c est le nouvel actionnaire……….le pauvre dans quelle galère il s est mis

  24. DOUSSET 19 février 2019 at 16h- Répondre

    J’aurai aimé lire des: « allez les joueurs, montrez à MB que vous en avez » ou «allez les joueurs montrez que vous n’êtes pas des pipes », etc….
    Mais non toujours pareil, c’est la faute à MB, il faut que MB parte, y a qu’à, faut que, etc…
    Ça devient lassant tous ces commentaires insipides et mal venus!

    • Caramelblut 19 février 2019 at 17h- Répondre

      T’as raison Dousset . Nous sommes là pour supporter, le président préside comme il l’entend. Ceux a qui ça plait pas ils ont qu’a aller supporter Aix ou La Seyne ou même l’OM. Mais ça devient vraiment gonflant de voir tous ces commentaires de donneurs de leçons. Certain ont la mémoire selective

  25. hervé 19 février 2019 at 17h- Répondre

    je suis totalement d’accord avec le Président, si ce n’est pas lui, qui fera le ménage?
    il y a des bons à rien sur la pelouse, tout le monde le voit alors pourquoi critiquer le coup de gueule?

  26. Fery Michel 19 février 2019 at 17h- Répondre

    En ce qui concerne *Charles Ollivon* , pas la peine de nous le rappeler on le savait déjà . Même quand il était encore du reste à BAYONNE !.. Il est effectivement Exceptionnel de courage , ce garçon . Comme il l’aura toujours été sur tous les terrains de France et de Navarre . Et j’ose déjà espérer très fort pour lui , que sa santé ne le retrahira pas de nouveau . Il aura déjà assez enduré comme cela . Pour le reste , l’Avenir seul pourra nous le dire !.. PAS SI VITE , quand même !.. Pour l’instant nous n’avons encore rien vu de bien fiable quand même ou que vraiment de temps à autres quelques toutes petites infimes et faibles étincelles ou lueurs d’espérance !.. Qui vivra , verra !.. C’est ce que l’on dit habituellement !.. Et je valide toujours !..

    • Caramelblut 19 février 2019 at 17h- Répondre

      C’est là qu’un mec comme Joe Van Niekerk nous manque vraiment

  27. clovis83 19 février 2019 at 17h- Répondre

    Tant que vous raconterez des absurdités et que vous garderez Collazo,vous ne remettrait jamais le RCT sur les bons rails.

  28. ayrton83 19 février 2019 at 17h- Répondre

    Brunel et collazo même combat.
    EDF et RCT même combat que faire ?…….

  29. boutique 84 19 février 2019 at 17h- Répondre

    JE répond a Doucet,j ai 75 ans depuis les années 60 je suis et je m abonne au R C T ET CROYEZ MOI JE SUIS TRISTE DEVANT CE GÂCHIS ,A QUI LA FAUTE,AU PRÉSIDENT ET SURTOUT A L ENTRAINEUR ; QUI FINANCIÈREMENT NE PEUT PLUS TENIR LA ROUTE,ET PART DANS DES DÉRIVES QU IL S OCCUPE DU CLUB, AU LIEU D ALLER FAIRE LE PITRE DANS LE MEDIA?AU FAIT QUAND NOUS VENIOS DU VAUCLUSE PARFOIS ONT ÉTAIT UNE VITAINE?

    • fred83 19 février 2019 at 18h- Répondre

      une fois de plus peux tu apporter les preuves que le club n’a plus les finances stp?? il paye pourtant de gros salaire a des joueurs de toulon alors si il n’y avait plus de moyen il n’y aurait pas de Savea malgré son niveau ou de Messam ou bien de bientôt Eben ou Milner…avoir 75ans ne permet pas de balancer des trucs sans savoir

  30. Marie 19 février 2019 at 18h- Répondre

    De toutes les façons le patron c’est Boudjellal donc à lui de faire le ménage et de virer les joueurs en tongs et moufles. Quant à ceux qui coûtent trop cher qu’ils ne jouent plus, par contre, peuvent aller nettoyer les travées du stade et surveiller les taupes de la pelouse. S’il reste un peu de temps pourquoi pas s’occuper des vestiaires.

  31. babelle 19 février 2019 at 18h- Répondre

    Je sais pas si c’est la bonne solution mais il est clair qu’il y a du ménage à faire si on veut remonter en haut du tableau car il est certain que des joueurs prennent le chèque à la fin du mois mais ne font rien sur le terrain…affaire à suivre…

  32. Rebitz 19 février 2019 at 18h- Répondre

    Comment explique-t-il qu’il faille faire le ménage tous les ans ??
    Comment explique-t-il que les joueurs ne soient pas motivés ??
    Il doit faire le ménage devant sa porte, car la motivation c’est le manager, et la stabilité c’est le rôle du président.
    Elle est où cette remise en question ???

  33. nico 19 février 2019 at 18h- Répondre

    y a encore des mecs qui pense qu a ce niveau la l entraineur fait l equipe…… c est l equipe qui joue , mettez 15 chevres avec hansen il en fera au mieux des chevres de compet….. mettez un bleu avec les blacks y gagneront toujours des matchs …..
    donnons a collazo l equipe qu il souhaite et on jugera ses choix par la suite…

  34. Fery Michel 19 février 2019 at 19h- Répondre

    Car pour Mourad , le ‘MENAGE’ cela veut dire aussi *TAUDIS* aussitôt fait !.. (humour) Parce que à ce jour la plus utile et honorable et occupation au R.C.T c’est devenu la science du ‘MENAGE’ , Voilà tout !.. Alors , attendons plutôt patiemment que ‘l’originalité et le Talent’ puisse refaire bon ‘MENAGE’ un jour peut être en *Rade de Toulon* !..

  35. jeannot 19 février 2019 at 19h- Répondre

    quand une star comme savea est contacter par le plus grand club Europe il ces très bien quand veux le relancer il gonfle au maximum le prix de son contrat jusque la ces normal le président assure et paye après il faut juste que le joueur justifie la somme pour laquelle il a signer sauf qu’il y arrive pas et passe au plan b cet a dire plus je serais bidon et plus vite je toucherais mon million euro de licenciement sauf que le président cette fois ci a compris et a décider de le garder 1 .an a regarder les autres et finir sa carrière après le rct.ou se donner les moyen de retrouver son niveau de champion du monde et tenter une dernière aventure avec un plus gros salaire au japon.pas fou le président il réfléchi très bien si je me souviens bien maa nonu lui avait fortement dit de signer au r. c. t .merci maa du cadeau.

  36. amate 19 février 2019 at 19h- Répondre

    pourquoi mr le président ce que vous préconisez pour l’équipe de france ( un entraineur étranger ) ne serait pas valable avec le RCT ????

  37. LOUVET62 19 février 2019 at 19h- Répondre

    collazo l homme de la situatuion ???? , JE NE COMPRENDRAIS JAMAIS LA LOGIQUE DE MR BOUDJELLAL ???

  38. pompom 19 février 2019 at 19h- Répondre

    a un moment donne faut arrêter de parler de Collazo …Il est venu au RCT a la fin de la saison , n’a recruté aucun joueur , aucune personne du staff technique et medical ….N’a pas choisit tillous bordes ni Fernandez lobbe !!!Alors qui aurait mieux fait ????
    Qui a recruté que des coffres a ballons derrière???
    Qui n’a pas remplacé les departs????
    Patrice paye les pots cassés laissé par ses prédécesseurs et n’a pas d’autre solution que de subir !
    Vous n’etes pas au courant de ce qu’il se passe en interne ….Les reponsables sont les joueurs et la strategie passée !!!
    Impossible chaque dimanche de faire une compo car entre les blessés , les pas motivés a l’entrainement , les doublons …..ne faut juger quand on ne sait pas …Le club n’est pas en reconstruction mais tout doit etre rasé et tout doit repartir a zero eeh OUI pas le choix car plus possible d’acheter ses resultats aujourd’hui pour le RCT !

  39. Cassandre 19 février 2019 at 19h- Répondre

    Et? Cela ne change en rien au fait que l’on ne dit pas forcément PUBLIQUEMENT ce que l’on pense. Qu’il pête un plomb contre Savea, c’est compréhensible. C’est de le faire en public qui est problématique. Le jour où vous faites une bourde au travail, vous aimeriez que votre patron le dise à tous les employé, plus la presse? C’est totalement disproportionné. Et encore une fois, l’argent n’achète pas tout. Je sais que sur le pourtour de la Méditérranée bling-bling, on a du mal à le concevoir. Mais les il n’empêche que les joueurs forment un corporatisme, et qu’ils défendront toujours un joueur critiqué en public. Et Mourad, lui il est tout seul. Et malgré son pognon, il pèse rien face aux joueurs.
    Et le RCT, pas l’entité administrative, mais le club spirituel, l’âme, le RCT impalpable, il ne lui appartient pas, et il ne lui appartiendra jamais.

  40. alainc 19 février 2019 at 20h- Répondre

    Excusez moi mais je ne pige pas du tout, alors rien…. Je pensais que c’était les arbitres (tous pourris, vendus de la LNR, ….. ) qui étaient la cause de tout, et maintenant je lis que c’est le président qui « serait » un caractériel, Collazo qui « serait » un usurpateur, le staff qui « serait » minable, et les joueurs des fégnasses….. putain je ne comprends pas…

    • barahtym 19 février 2019 at 21h- Répondre

      ah que c’est vrai , combien de fois je me suis engraine avec des supporteurs tout en rouge a Mayol e, .. ou tous les malheurs du rct, c’était la faute des arbitres, Poite en premier…, époque Wilco , que des bons arbitres …
      l ‘équipe est Mauvaise depuis le debut , ZERO progrès , a cote le voisin Provence Rugby , progresse de avant dernier en promu de federale ( on tape les gros du panier a domicile) , ils se retrouvent dans les 7 ….. allo Toulon , les stars ,,,,????? et MB, s’en rends compte, certains joueurs du Rct sont venu voir en catimini Provence rugby, ou des consultants … que vous n’aimez pas, certes l équipe n’est pas la plus belle en personnalité connue , et le but c’est le maintien … comme le RCT, meme si le public est plus sage, moins bouillant,, mais plus rugby ( et pourantnt il y a fait une sorte de fatwa contre Aix ou systématiquement les arbitre gauss le moins dernier nous faisait a 14 voir a 13 ( consigne de la fede ,,,,??) alors que les visiteurs faisant autant de fautes, et jeux dangereux . Jaime toujours le RCT la finale A Paris quel souvenir le tgv , la gare, le stade , Wilco et le bouclier le retour a Toulon sans voix j’en ai encore la chair de poule … mais RCT autour phi c’est bidon… et Mourad a raison, reconstruire, avec de nouvelle armes , creer du jeux, et prendre le temps , de jouer a nouveau les premiers rôles. PILOU PILOU

  41. Eric 19 février 2019 at 21h- Répondre

    Et gars à Toulon tout est différent.
    Eric
    Pilou Pilou

  42. piednoirerouge 19 février 2019 at 22h- Répondre

    Félicitations Mourad, c’est déjà réussi.

  43. Montagne Patrick 20 février 2019 at 09h- Répondre

    enfin le masque est tombé la destruction avait déjà commencé depuis pas mal de temps, chose que je dénonce depuis plusieurs mois. d’ou les déclarations de Mourad au sujet de Collazo j’irai avec lui même en RRO D2 . Bien maintenant c’est à la fin du bal que l ‘on paie les musiciens. Bon courage la tache est titanesque car tout est vermoulu ; l a faute à qui?

  44. Personne 20 février 2019 at 09h- Répondre

    Et quand il va se rendre compte qu’il a viré des betes, qu’il a envoyé un message a tout les club du monde, en disant : Star, je ne veux plus vous voir si vous avez des mauvaises perfs, je voudrais bien savoir quelle sera sa réaction quand il se rendra compte qu’il a fait ca pour rien.
    Quand il va voir qu’avec Collazo, c’est du pipeau, il va s’en mordre les doigts.
    Virer des entraineur après quelques matchs ratés, c’etait une erreur. En garder un qui ne fait rien pour changer ses resultats, son jeu, et accabler les joueurs, c’est une erreur aussi.

  45. Etzebest 20 février 2019 at 09h- Répondre

    Vous allez vite en besogne je suis persuadé que le club se maintiendra j’en ai la certitude je ne crois pas au monde des bisounours ou je ne suis pas dans la sinistrose nous avons l’ADN pour nous maintennir et nous y arriverons.

    Quant aux déclarations de guerre du prez je suis à 100% derrière lui depuis le début ne l’oubliez sans lui on jouerai Narbonne voir pire ne crachez pas dans la soupe.

    Il a toujours su rebondir il y a des saisons ou les grands les gros clubs comme Toulouse Clermont le SF étaient à la cave aujourdhui c’est nous il faut l’accepter mais on restera dans le top 14.

    Il faut recruter des joueurs de carractère et surtout compatible avec le club et son environnement.

    Quitte à faire fuire les anti foot le RCT c’est comme L’OM tout le monde les jalouses tout le monde veulent les voir tomber car ils laissent personne indifèrents

  46. ber 0683 20 février 2019 at 16h- Répondre

    Et puis il faut arrêter de faire des cadeaux aux autres clubs principalement aux Toulyonnais…..chacun sa m….

  47. ber 0683 20 février 2019 at 16h- Répondre

    J’espère qu’après les propos de Boudjellal les joueurs vont enfin réagir en pro et montrer qu’il leur reste un peu de fierté …..sinon c’est à désespérer de tout….

  48. alain83 20 février 2019 at 21h- Répondre

    Tout joueur rêve de devenir pro s il est bon ( ou pas ) pour plusieurs raisons dont l une est la gloire. Qui dit gloire dit reconnaissance,respect voire adulation. Par qui ? Par le peuple en l occurence toulonnais. Et ceci est valable dans n importe quel sport. Il faudrait donc à la descente du bus que les supporter leur tourne le dos en silence. Pour qu ils reçoivent concrètement en pleine face la désapprobation et le manque de respect. Ce serait plus fort que des sifflets diffus issus des gradins.