Mourad Boudjellal atomise Florian Grill : « Je ne t’aime pas et je vais t’expliquer pourquoi ! »

Mourad Boudjellal atomise Florian Grill : « Je ne t’aime pas et je vais t’expliquer pourquoi ! »

20 février 2024 - 17:22

35 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité répondre au président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill, lequel l’avait taclé au cours d’une lettre ouverte publiée sur son compte Facebook.

Et attention : Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’atomiser Florian Grill à son tour.

Via Eurosport, l’ancien patron du RCT a clairement affirmé ne pas aimer Florian Grill, non pas l’homme mais le président de la Fédération qu’il représente.

Il explique pourquoi et l’égratigne sur plusieurs sujets.

Attention, ça décape. Extrait:

« Je suis habitué depuis des années à en prendre pour mon grade. Alors cette semaine, je me suis pris une lettre, une rafale de la part du président de la Fédération Française de Rugby qui me fait l’honneur de m’allumer à côté de Bernard Laporte et de Guilhem Guirado. Même si je suis habitué et même si c’est un tout petit président de Fédération de rugby, il faudrait qu’il comprenne une chose : un président c’est fait pour faire, un chroniqueur c’est fait pour chroniquer. Donc il faut apprendre quand on est président d’une Fédération à être exposé, à prendre des coups et à prendre de la hauteur. Être au-dessus ! 

Moi, j’étais le président d’un petit club du Sud de la France comme tu sembles le dire, et des coups j’en ai pris plein de partout, dans des émissions et des forum. Je n’ai jamais répondu à personne car j’ai essayé d’être au-dessus. C’est la première leçon de vie : essayer d’être au-dessus. Je sais que dans ta vie ça n’a pas souvent été le cas. Mais là, comme tu es élu, il va falloir essayer d’être au-dessus et t’y habituer.

Puis il y a un truc avec lequel tu commences à nous gonfler : c’est le déficit ! C’est une pathologie. Tu étais resté une semaine sans en parler donc je pensais que tu étais guéri mais tu as des rechutes car tu le répètes sans arrêt. Tu ne parles que des déficits antérieurs. Peut-être bien, mais créé des richesses ! J’ai récupéré un club en Pro D2 sans déficit. Il était en Pro D2 sans projet et sans économie. J’aurais préféré récupérer un club dans le top 3 comme l’est l’équipe de France avec un déficit car c’est beaucoup plus facile de retrouver de l’argent. Quand tu est en haut, c’est beaucoup plus simple, une économie s’est créée et il y a de l’engouement, les gens ne vont pas lâcher. Quand tu es en bas c’est beaucoup plus dur.

Quand tu me parles de mes rapports avec l’association, je comprends bien que tu fais de la politique, c’est ton fond de commerce ! Ce sont les associations qui votent pour toi. Mais au fond de toi, tu n’en as rien à cirer ! Ce sont des électeurs, des voix ! A chaque fois que tu vas serrer la main à un président d’association, tu fais la comptabilité dans ta tête en te disant que c’est une voix de plus. Mais entre toi et moi, tu t’en tapes !

Puis Florian, pour ce qui est de la formation, tu l’as oublié : en 2018, je suis champion de France Espoirs. Avec des algeco ! Et quand la France est championne du monde en U20, il y a cinq joueurs issus de la génération Algeco avec les Espoirs, mais on n’en parle pas beaucoup car on avait beaucoup de titres avec les grands à côté, donc on avait l’impression qu’on n’avait rien fait pour la formation. Puis pour le reste, dans le rugby amateur, j’ai sûrement donné plus de pognon que toi. A chaque victoire de Toulon en Coupe d’Europe, bam, je donnais 20% à la Fédération. Sur toute la billetterie, on donnait une partie à la Fédération. On n’a pas arrêté. Ce que toi tu n’as jamais fait, j’ai financé avec mon argent le rugby amateur. Je ne dis pas cela pour t’inciter à le faire, je sais bien, mais sur tout ce qui est rugby amateur et investissement, tu n’as rien à m’apprendre.

La seule chose que tu peux m’apprendre dans la vie et je serais curieux de savoir comment c’est, c’est juste comment c’est quand on a des parents riches. Ca je ne sais pas.

Et pour terminer, je vais te dire pourquoi je ne t’aime pas. Ce n’est pas toi Florian Grill que je n’aime pas. Moi, quand je parle, c’est une entité morale qui est représentée par une entité physique qui est Florian Grill, président de la Fédération dont je n’aime pas le programme et son équipe ! Sincèrement, je n’ai rien contre toi. Pire, tu m’es totalement indifférent, inodore, incolore, invisible. Tu fais ce que tu veux, mais comprends qu’il faut prendre de la hauteur dans la vie. Quand tu parles de déficit du RCT pour celui qui est passé après moi, je te rappelle quand même que le RCT, cette année, a encore perdu 11,5 millions d’euros. Donc celui qui passera après il ne sera pas heureux non plus. Il y avait d’ailleurs pas mal d’actifs comme en équipe de France, mais vous l’oubliez car vous voulez vous accaparer la victoire d’avoir sauvé alors que tu ne vas rien sauver du tout. La preuve en est : tu râlais de voir ALTRAD sur le maillot et tu l’as resigné ! »

Publicité

35 Commentaires

  1. Zouz 20 février 2024 at 17h- Répondre

    Et boom, avec une belle balle perdu pour Lemaitre, le soit disant sauveur .

    • pétoule83 20 février 2024 at 17h- Répondre

      T’es gentil mais le pére Mourad a quand même laissé un passif financier conséquent. Heureusement que Mr Lemaitre a épongé les dettes, tu devrais lui embrasser les pieds au lieu de critiquer celui qui a probablement sauvé les finances du club

      • Zouz 20 février 2024 at 21h- Répondre

        1) Faudra m expliquer pourquoi nous n avons jamais eu de problème avec la DNACG lorsqu’il était président ?

        2) Et le centre de formation tant voulu par Lemaitre a été construit lors de la présidence de Boudjellal et c était payé une partie par Lemaitre, une par Boudjellal et une grosse partie par le club.

        3)Lemaitre n avait, comme par hasard, pas vue le passif avant d acheter le club? Il est bête?
        Comment casser le prédécesseur qui a tout réussit et dont on vous parle que de lui, en disant que les comptes n étaient pas bon et passer pour un sauveur. Lemaitre je n ai jamais aimé sa mentalité, comme il a signé, il envoyait des couteaux dans le dos à Boudjellal par la presse.

        • Mayol/Canalhistorique 21 février 2024 at 04h- Répondre

          tu peux rajouter et, ça beaucoup de gens l’ignorent, que Mourad était caution solidaire sur le centre de formation. Engageant donc si ça tournait mal son propre patrimoine.

          • JbtristeLafond 21 février 2024 at 13h

            Et que malgré ça Lemaitre ne l’a jamais invité à l’inauguration ni a visiter le campus. Honteux.

    • Bubudu83 20 février 2024 at 18h- Répondre

      Ha ça fouette 😲

  2. Flattwin38 20 février 2024 at 17h- Répondre

    Rien à ajouter, Monsieur BOUDJELLAL !

  3. marc 20 février 2024 at 17h- Répondre

    Bon je partage pas du tout l’avis de Boudjellal sur Grill hormis le fait qu’il doit prendre de la hauteur et savoir encaisser les coups… Mais l’info principale de l’article c’est surtout que le RCT a perdu 11,5 millions d’euros cette année ??? C’est bien pire que ce je pensais…

    C’est incroyable, et ça se passe dans l’indifférence générale. Les pro Lemaitre, vous serez complices et coupables également de la mort de ce club !!! Il est en train de couler le club et certains voudraient qu’on lui dise merci… Il est en train de le rendre hyper dépendant économiquement de lui, parce qu’il le gère très mal ! Ce n’est pas un sauveur, c’est un fossoyeur… Et là effectivement on va voir avoir des soucis pour trouver un repreneur, car entre un déficit chronique à 500 000 ou 1 millions comme à la fin de l’époque de Boudjellal à 11 millions, il y a une sacrée marge ! C’est grave.

    On se fait traiter de tous les noms, de pseudos supporters, mais l’histoire nous donnera raison comme lorsqu’on a dénoncé l’incompétence du pseudo coach.

    • Zouz 20 février 2024 at 21h- Répondre

      Faut s y attendre, il crée quoi comme richesse à part injecter de l argent?
      Il a créé des mugs?
      Aujourd’hui il n y a plus d’engouement, niveau jeu on s ennuie, l ambiance c est catastrophique.

      • Adoneros 21 février 2024 at 00h- Répondre

        Faut pas exagérer, il y a quand-même la moutarde!

    • Rico 21 février 2024 at 13h- Répondre

      marc
      « Mais l’info principale de l’article c’est surtout que le RCT a perdu 11,5 millions d’euros cette année  »
      Et donc on doit le croire sur parole? d’ou sort ces chiffres?

      • marc 21 février 2024 at 16h- Répondre

        Peut-être parce qu’en tant qu’investisseur toujours solidaire, notamment du Campus, il a accès à des informations financières que toi et moi n’avons pas ?

  4. pétoule83 20 février 2024 at 17h- Répondre

    Et pan dans le tarbouiffe du bonimenteur qui aménera l’EDF dans les abîmes, la chute est déjà en cours. 7 mois à peine de présidence et tout le monde se carapate au niveau du staff EDF. Seul Galthié résiste encore mais pour combien de temps. Mr Grill était parfaitement au courant des comptes de la fédé, jouer l’amnésique dénote chez ce personnage une non prise de responsabilté; synonyme d’incompétence et de couardise à l’instar de ses remarquables lieutenants (Lhermet, Bennazzi, Deroeu).

  5. DJANO 20 février 2024 at 18h- Répondre

    C’est un discours complètement nul. Tout est faux dans ce qu’il avance. Il veut toujours donner des leçons à tout le monde……

    • IhaiaWestforeverthebest 20 février 2024 at 22h- Répondre

      Tu sais tout toi ….

      • Angiebell 23 février 2024 at 11h- Répondre

        Moi aussi j’adore Ihaia 😄 et… oui bien dit Mourad !

    • Adoneros 21 février 2024 at 00h- Répondre

      il a surtout fait ses preuves, lui. Mais c’est vrai que depuis quelques temps le « faire savoir » a pris le pas sur le « savoir faire »…

      • Ralax31 21 février 2024 at 09h- Répondre

        pas dans le monde amateur et c’est d’ailleurs pour ça d’après ses dires qu’il a quitté le club de foot hors la ffr, sa grande mission ce sont les clubs amateurs. Pour les pros, il y a la lnr.

  6. incognito👽 20 février 2024 at 18h- Répondre

    qu’on l’aime ou pas il y a du vrai dans se qu’il dit , eux au moins essaient de faire bouger les choses en tapant ou ca fait mal !car l’autre de l’entendre pleurer chaque fois pour le pognon ça saoule , dans son discourt politique quand t’il dit de ne pas surpayer des joueurs il veut quoi pim pam pom sur le terrain ? et pour le regroupement des clubs se sont les municipalités en général qui ne veulent plus financer plusieurs clubs d’un même endroit .

  7. m 20 février 2024 at 18h- Répondre

    Alors pour les deux premiers paragraphes, d’accord avec lui. Mais le reste est tellement bas de plafond … Il y a tellement de déformations de la réalité que je ne vais pas perdre mon temps à commenter.
    Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu.

    • Le+poucet 20 février 2024 at 22h- Répondre

      Alors tais toi !!!

  8. COM'PARHASARD 20 février 2024 at 19h- Répondre

    Il eût été judicieux qu’il fasse la démonstration par l’exemple….bref, qu’il reste lui même « au dessus »….au lieu de ça, il refait l’histoire… enfin….son histoire….. démonstration brouillonne à réserver aux inconditionnels du genre, et à ceux qui se complaisent à revivre dans le passé…

    • Adoneros 21 février 2024 at 00h- Répondre

      Tu as manifestement mal lu ou alors mal compris, car il se place en chroniqueur. En d’autres termes, cela fait partie de son job. Alors qu’un président, lui, doit prendre de la hauteur.
      Après, je suis d’accord avec toi sur le côté brouillon, on l’a connu plus strucuré que ça. Ceci étant, même si la forme n’y est pas, il y a beaucoup de vérité dans le fond, et c’est bien là le principal.

  9. Maha 20 février 2024 at 20h- Répondre

    Donc il se sert de sa chronique pour régler ses comptes et ça passe crème… et certains sont la, béats à le féliciter… Bel exemple.
    J’aimerais bien qu’un média tel qu’Eurosport donne une tribune à tout ceux que Mr Boudjellal à « recadré » pour leur donner un droit de réponse.
    C’est quoi le but de cette chronique? Ça devait pas être de l’humour à la base? Car la, mis à part faire passer pour merveilleuses les idées de l’ancienne présidence et déboiter la nouvelle … Pas très joli tout ça..

    • IhaiaWestforeverthebest 20 février 2024 at 22h- Répondre

      Et en premier Lemaître

    • Adoneros 21 février 2024 at 00h- Répondre

      C’est vrai que le président de la fédé n’a pas réglé ses comptes…

      Par ailleurs, demande-toi pourquoi c’est lui qu’Eurosport est venu chercher. Ils avaient bien pensé à toi, mais ensuite ils se sont rendu compte que tu n’avais pas récupéré un club en pro D2 pour en faire en quelques années un triple champion d’Europe, tout ça en ne venant pas du milieu et en pontuant toutes ses années de présidence de punchlines et de carisme médiatique.

      • Maha 21 février 2024 at 08h- Répondre

        Quel est le rapport?…. Avoir connu une réussite en tant que président de club donne donc la légitimité de cracher ainsi sur les autres avec le soutient d un média? Ne te méprend pas, il a le droit de ne pas aimer Grill (et Lemaitre) et de le dire, mais je ne trouve pas normal qu’il se serve de sa chronique pour cela… Ça n’y a pas ce place.
        Ceci dit si il pense faire mieux qu’il y aille, après tout il aurait semble t’il du soutient et ce serait plus constructif que ce qu’il fait actuellement.

      • Ralax31 21 février 2024 at 09h- Répondre

        eurosport est venu le chercher car déjà il connaissait le monde médiatique vu qu’il faisait parti des GG sur RMC. et on sait très bien qu’à notre époque, il vaut mieux être célébre que compétent. Il suffit de voir le nombre d’emissions présentées par des simplets qui ont un succès fou.
        Tu vois beaucoup de chercheurs ou d’intellectuels présent dans des emissions comme il y avait, il y a une vintaine d’années?

  10. Tachoires 20 février 2024 at 21h- Répondre

    Personne minable. Qu’à t’il battit solidement.
    Sportivement rugby et foot rien.
    Financement rien.
    Et il donne des leçons…

  11. Tachoires 20 février 2024 at 21h- Répondre

    Personne minable. Qu’à t’il battit solidement.
    Sportivement rugby et foot rien.
    Financièrement rien.
    Et il donne des leçons…

  12. IhaiaWestforeverthebest 20 février 2024 at 22h- Répondre

    La fin de l’itw est magique sur garbisi et la com

  13. MIESTON 21 février 2024 at 08h- Répondre

    mourad au lieu de critiquer florian gill comme tu le fais , tu ferais mieux de lui prendre sa place MDR

  14. Angiebell 23 février 2024 at 11h- Répondre

    Moi aussi j’adore Ihaia 😄 et… oui bien dit Mourad !