Mourad Boudjellal: « Avant, on se faisait la bise, aujourd’hui, on se serre la main »

Mourad Boudjellal: « Avant, on se faisait la bise, aujourd’hui, on se serre la main »

Le jeudi 13 avril 2017 à 11:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce mardi s’est tenue une réunion exceptionnelle entre la Ligue Nationale de Rugby et l’ensemble des présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 pour évoquer les divers problèmes du moment.

Interrogé au micro de Canal + à la sortie de cette réunion, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de faire de l’humour. Extrait:

« La réunion s’est bien déroulée. On pense tous que Monaco va être champion de France. Il y a un consensus là-dessus. Et on pense que le Paris Saint-Germain ne gagnera pas la Coupe d’Europe l’année prochaine. Ce sont les résultats de notre réunion. »

Questionné au sujet de Paul Goze, Mourad Boudjellal affirme ne plus lui faire la bise. Extrait:

« Je ne suis pas un pro-Goze. Avant, on se faisait la bise, aujourd’hui, on se serre la main. »

Concernant les contrats Fédéraux, Mourad Boudjellal sait qu’un accord devra être trouvé car Bernard Laporte ne lâchera rien. Extrait:

« On dit souvent qu’il vaut mieux un mauvais accord qu’un bon procès. C’est un peu ce qu’on va essayer de trouver. Mais moi je connais l’animal en face (Bernard Laporte). Je sais que ça ne va pas être facile. »

Mourad Boudjellal est désormais membre d’un groupe de travail pour renouer le dialogue avec la Fédération. Il avoue s’être retiré avant de finalement accepté de revenir étant donné les insistances de certaines personnes. Extrait:

« Je me suis retiré à un moment parce qu’une ou deux personnes estimaient que je n’étais pas quelqu’un d’intègre. Mais, face à l’insistance, j’ai fini par revenir en arrière. Peut-être parce que je n’étais pas habitué à ce genre d’insistance… Après, je ne remets en aucun cas en cause mon hostilité envers la politique de la Ligue. Ça veut juste dire que je mets au-dessus de tout la volonté de trouver une issue à cette histoire, parce que je suis profondément pro-Top 14 et pro-rugby. Mais si je sens que ça m’amène à trahir mes idées, j’arrêterai dans la seconde. »

Publicité

0 Commentaire