Mourad Boudjellal : « Avec l’énergumène qui entraine Bordeaux… »

Mourad Boudjellal : « Avec l’énergumène qui entraine Bordeaux… »

16 juin 2021 - 11:24

25 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la demi-finale de Top 14 à venir entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, programmée samedi soir à Lille.

Ce-dernier affirme que Toulouse est favori.

Cependant, il misera un petit billet sur Bordeaux-Bègles. Il est certain que Christophe Urios va trouver la formule magique pour faire chuter Toulouse. Extrait:

« Samedi, nous aurons une demi-finale entre Toulouse et Bordeaux. Alors Toulouse est favori, mais attention. Bordeaux a perdu trois fois contre Toulouse cette saison. Mais je pense que l’on sait plus pourquoi on a perdu que pourquoi on a gagné. Et avec l’énergumène qui entraine Bordeaux, je ne serais pas surpris de mettre un petit billet sur Bordeaux car je pense qu’Urios doit préparer la potion magique en ce moment. Il est en train de préparer une stratégie, il a une idée derrière la tête et ça ne serait pas surprenant qu’il fasse tomber Toulouse. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal demande à l’UBB de ne pas s’enflammer pour sa première qualification de son histoire pour les phases finales du Top 14.

Il estime qu’un club comme Bordeaux-Bègles aurait dû se qualifier chaque saison. Extrait:

« Bravo Bordeaux pour votre quart de finale et votre qualification. Mais quand on a le bassin économique, la population de Bordeaux et le stade de Bordeaux, il faut arrêter de se gargariser car on est qualifié pour les phases finales du Top 14, une fois en 15 ans ! Avec le potentiel de Bordeaux, vous devriez être 14 fois sur 15 en phase finale et ne pas y être qu’une seule fois. Cela me fait penser à un autre club d’ailleurs ! »

Publicité

25 Commentaires

  1. RALFIN 16 juin 2021 à 11h- Répondre

    MALGRE l enorme armada et talent de toulouse,je pense comme boudjellal,que bordeaux est capable de creer une grosse surprise et de battre toulouse,parce que urios est un vrai sorcier,il est capable de ce qui peut paraitre impossible au depart au vu de la difference de qualité d effectif et de moyen,mais c est le phenomene urios,qui a deja reussi la saison de bordeaux avec 2 demi finales
    ça risque de se jouer a pas grand chose et etre tres serré

    • Don 16 juin 2021 à 12h- Répondre

      Je pense que MB n’est pas bien placé pour donner des remontrances sur le recrutement…Car dès que Laporte est partie il a souvent délirer et pas accepter les avis de ses entraîneurs…Et surtout c’est extrêmement compliqué de pas faire des erreurs car la concurrence est endiablée ..Tous les internationaux peuvent aller à Pau Lou SF Et même le Co ..Ce qui fait que aujourd’hui Bordeaux et même le SF qui ne se qualifierait pas ce n’est pas 1 Honte..

  2. desmorct 16 juin 2021 à 11h- Répondre

    Pour Bordeaux il faudra etre clinique,et sur ces derniers matchs je trouve qu’ils gachent beaucoup d’occaasions d’essais contre TOulouse tu ne peux te permettre cela,eux un ballon cela marque

    • deli33 16 juin 2021 à 12h- Répondre

      Assez d’accord avec cette analyse. Il est clair que l’ubb est plus solide mais pas encore efficace dans la finition(le dernier match contre Toulouse ou l’ubb a passé toute la 2ème mi temps dans le camp toulousain sans marquer un essai)
      Si l equipe gache trop d’occasions , elle va le payer très cher.

  3. Flowrian 16 juin 2021 à 12h- Répondre

    « Avec le potentiel de Bordeaux, vous devriez être 14 fois sur 15 en phase finale et ne pas y être qu’une seule fois. Cela me fait penser à un autre club d’ailleurs ! »

    Lyon je suppose?

  4. jl83 16 juin 2021 à 12h- Répondre

    Je pense que tu suppose bien

  5. Stadiste 16 juin 2021 à 13h- Répondre

    Mouais on verra bien
    Personnellement bordeaux ne m’a pas vraiment impressionné cette saison en coupe d’Europe (avec une poule et un tirage extrêmement favorable) et pas plus que ça en top 14, ils sont à la place où ils doivent être avec leur effectif et leur budget, comme le dit Mourad, l’anomalie c’est plutôt leurs saisons précédentes et leurs échecs répétitifs

    Bien content de les prendre eux plutôt que La Rochelle ou Le Racing en tout cas, qui eux sont vraiment des poids lourds

  6. bfi 16 juin 2021 à 13h- Répondre

    UBB le plus faible des 4
    mais sur 1 match, tout est possible !

  7. RALFIN 16 juin 2021 à 13h- Répondre

    oui l ubb est le plus faible des 4,mais toulouse et le racing c est le top4 europeen a minima ,depuis 3 ans,avec le leinster et les saracens,voire exeter,avec un effectif et budget qui n a rien a voir avec celui de bordeaux
    la rochelle,ce qu ils ont realisé et l equipe qu ils ont monté,c est exceptionnel avec un budget moyen
    toulouse part ultra favori,et sont champion d europe,en face tu risques d avoir une motivation plus forte et le plus que represente urios
    je dirais que le racing est le favori pour le titre,la rochelle celui,qui le merite le plus,toulouse le plus doué et bordeaux le gros outsider

  8. Jujoca 82 16 juin 2021 à 13h- Répondre

    Bien viser Jalibert car Bordeaux sans Jalibert est très très quelconque.. Urios ou pas

  9. Mrx31 16 juin 2021 à 15h- Répondre

    Arretez un peu avec les commentaires a deux balles. Aucune equipe n’a la moindre chance contre nous.
    Même les les equipes nationales passeraient à la trappe.
    Je ne vois que les blacks et les Boks qui reussiraient à gagner que quelques matchs contre nous.

    • Mrx31 16 juin 2021 à 15h- Répondre

      Et encore même eux sur dix matchs en perdraient plus qu’ils n’en gagneraient.

    • Pierrot de Nice83 16 juin 2021 à 16h- Répondre

      MDR le gros melon il n’est pas qu’à Toulon je vois

      • San Nari 16 juin 2021 à 20h- Répondre

        il me semble que c’est un message ironique… il me semble…

    • NIKKO 16 juin 2021 à 17h- Répondre

      Pourquoi le mafieux bouscatel a parker aux arbitres INDULGENCE POUR TOULOUSE!!!!

    • ber de la roque esclapon 16 juin 2021 à 18h- Répondre

      il n’y a que le RCT , Qui par le journal brotannique « the GARDIAN » a estime que le RCT Du Triplé Cup et du doublé top 14 – Cup était invincible sauf peut ètre les all blacks , tu as dù lire cet article pour refaire la mème analyse

  10. Raymond 16 juin 2021 à 16h- Répondre

    Les provocations et les réactions quelconques démontrent la faiblesse de l(UBB ! Le ST est trop sur de lui ! Un autre club est plus modeste et surtout plus humble, c’est celui-là qui gagnera !

  11. Pierrot de Nice83 16 juin 2021 à 16h- Répondre

    arrête les pronostics Mourad.. on a vu ce que cela à fait pour le RCT

    • Pierrot de Nice83 16 juin 2021 à 21h- Répondre

      je parlais des pronostics de Mourad Concernant Toulon cette année.. je vois que les critiqueurs masqués suivent bien..^^

  12. La Rafale 16 juin 2021 à 17h- Répondre

    Mourad fait l’éloge de Urios alors que quand Urios avait qualifié Oyonnax dans le top 6 mourad avait dit qu’il doutait de ses capacités à être coach d’une équipe de grand joueurs. Et du coup Mourad avait signé Dominguez qui était selon ses dires le meilleur entraineur que l’on pouvait recruter. Il s’avère que depuis Oyonnax et’avec les effectifs qu’il a Urios fait des étincelles.

  13. lolo1963 16 juin 2021 à 18h- Répondre

    Toulouse fera certainement le doublé cette année mais dans un match il peut ce passer beaucoup de choses Alors !
    Perso je ne serai pas contre la Rochelle avec le bouclier, le plus fort gagnera ça je vous le confirme (◠‿◕)

    • lolo1963 16 juin 2021 à 18h- Répondre

      Ah oui j’oubliais mon expérience avec les supporters de la Rochelle .
      Comment dire …
      Comme dirait Fernand Raynaud . Que des prétentieux ! Il parlait de Grenoble..
      C’est aussi applicable à ceux que j’ai pu constater des gens de là Rochelle
      ( sans faire de généralités ).

  14. Isidore 16 juin 2021 à 18h- Répondre

    Les phases finales après la saison régulière ont souvent leurs lot de surprises, c’est d’ailleurs leur but , donc on verra bien .
    Moi ce qui me pose problème et pour tous les clubs c’est l’importance d’un arbitrage inéquitable,faillible fréquent qui fausse le jeu et le résultat.

    • Eddy 16 juin 2021 à 19h- Répondre

      Sans parler des cartons, il suffit de siffler une pénalité par mi temps pour un camp plutôt que l’autre et avec les buteurs à 80% ça fait 9 points de différence.
      Raynal ou Poite arrivent même à siffler contre le RCT 4 pénalités dans les 5 premières minutes, à La Rochelle et Montpellier, avec ça tu aides vraiment les joueurs à s’engager….
      Content de voir Tual en avoir une….ça change un peu….
      A noter que Ruiz a été plutôt bon dans sa finale, comme quoi : libéré, délivré …toin tsoin ….