Mourad Boudjellal avertit ses joueurs après la débâcle contre Paris

Mourad Boudjellal avertit ses joueurs après la débâcle contre Paris

16 septembre 2018 - 21:39

25 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas apprécié de voir la débâcle de son équipe contre le Stade-Français Paris, ce dimanche après-midi au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (défaite 37-10).

Selon le patron du RCT, certains joueurs se sont échappés durant cette rencontre et il tient à les prévenir pour la suite de la saison.

Aussi, il renouvelle sa confiance en son manager Patrice Collazo. Extrait:

« Je suis bien évidemment déçu. Je ne pensais pas gagner ici… Mais je trouve que certains joueurs se sont un peu échappés. Quand on s’échappe face à une équipe comme le Stade-Français et quand on continue à faire des cadeaux, l’addition est lourde. Mais bon… c’est le rugby. Ce n’est pas une surprise. Je savais qu’on allait avoir une saison difficile. Peut-être pas aussi difficile, mais je savais que ça allait être difficile. Mais je reste quand même confiant. Ne vous réjouissez donc pas trop tôt. Patrice Collazo m’a demandé de garder ce groupe car il a confiance en ce groupe. Donc je lui fais confiance. Si demain, les joueurs continuent de s’échapper, on en fera venir d’autres. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Bert 16 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Mais il a pas annoncé l arrivée de 5 joueurs? et la il dit qu il garde le meme groupe j y comprend plus rien

  2. loul 16 septembre 2018 at 21h- Répondre

    ça va péter comme dirait RAMBO 1

  3. desmorct 16 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Cela me rapelle notre passage en prod2 quand nous perdions , on achetait des joueurs.La il fallait juste faire le recrutement avant;maintenant la venue de nouveaux joueurs peut faire un electrochoc car certains ont vraiment pas le niveau actuellement

  4. didou83 16 septembre 2018 at 21h- Répondre

    un interview on recrute cinq joueurs

    un interview plus tard pour l instant on fait confience au groupe

    un interview encire plus tard …….

  5. desmorct 16 septembre 2018 at 21h- Répondre

    chiocci,les 2tao, kruger, potgieter, guirado la charniere .Je met les jeunes pas dans le lot pour le moment car justement ils ont l’excuse de la jeunesse….Sauf rebadjj qui depuis sa blessure peine a revenir

    • Valmax2017 16 septembre 2018 at 21h- Répondre

      tu as vu NTAMAK et il n’aurait pas le m^me âge que CARBONNEL!!!

    • RCT Yoda 16 septembre 2018 at 22h- Répondre

      Pas d’accord avec toi. Kruger est indispensable en touche, Guirado et Escande ont fait le taff. Potgieter y met beaucoup d’envie mais est brouillon.

  6. RALFIN 16 septembre 2018 at 21h- Répondre

    je pense et j’ espère que ça ne remet pas en cause,l’ arrivée des 5 joueurs prévus

    • Lolobrignoles 16 septembre 2018 at 22h- Répondre

      Je crois que si puisque Collazo lui demande de garder ce groupe. Et il rajoute « si ça continue on en fera venir d autres »…donc il va attendre et je pense que c est pas plus mal.
      Quels sont les top player qu’ on peut espérer recruter aujourd’hui ? Et avec quels moyens financiers ?

  7. Jf 16 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Je ne pense pas que ça remette en cause quoique ce soit, on a trop besoin de renfort. Mais c’est sur qu’il voit le même match que nous et que c’est inacceptable à ce niveau de faire autant de fautes et de louper autant de plaquages. Je pense que quand sa patience arrivera à bout, les joueurs vont voir un tout autre visage du Prez.

  8. Yanncaro 20 16 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Déjà il faut remplacer les deux tao
    Ensuite potienger devrais être pas mal en éplucheur de pomme de terre et pour finir recrute un vrai 8 et surtout il faut trouver un vrai demi de mêlée
    Par contre Placid était vraiment pas mal

  9. anthony 16 septembre 2018 at 22h- Répondre

    J’ai toujours dit qu’il fallait être patient en début de saison et laisser du temps à un nouvel entraîneur mais au bout du 4ème match voir un niveau aussi faible et aussi peu d’envie et d’abnégation de nos guerriers rouges et noirs ça commence vraiment à m’exaspérer !
    Si certains n’ont pas envie ou n’ont pas le niveau il faut les laisser à la maison, et MB il va falloir revoir ta stratégie de recrutement je crois…

    • loul 17 septembre 2018 at 08h- Répondre

      parce que t’appelles ça des guerriers?

  10. alainc 16 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Quand tu recrute pour renforcer 1/3 de l’équipe en cours de saison, bonjour l’ambiance. Il faudra au moins entre 3 et 6 mois pour qu’un anglophone sudiste s’adapte a notre jeu, aux arbitres francais, aux combi, etc… et je ne parle pas des joueurs qui se savent sur la sélette.
    Si le RCT ne rentre pas dans les 6 qualifiés CdE c’est un budget en baisse de plusieurs M€: donc braderie de fin d’année pour maintenir un budget en équilibre, comment recruter au TOP de la qualité lorsqu’on est pas sûr de l’avenir économique de l’équipe? Expliquez moi?

    • RALFIN 16 septembre 2018 at 22h- Répondre

      tout d abord,il y a un 8 perforateur a recruter pour remplacer ollivon,là,il n y a pas discution possible,c’ est imperatif
      un 2 eme ligne,apres les departs d attwood et de manoa,pas remplacés,je pense que c’ était prévu et budgetisé et de plus gorgodze blessé
      un arriere centre polyvalent,là aussi,ashton et nonu pas remplacés,plus la suspension de bastareaud,l evidence que les jeunes:zedghar,smaili,buliruarua pas pret pour le top 14 ET MEME PETIT LOUIS EST JUSTE ENCORE,coetzee était prévu,puis revirement,je crois que là,ils ont pris conscience que ce n’ est pas du luxe
      un pilier droit serait evidemment tres bienvenu
      au mini,sur ces 3 4 postes,on ne peut pas faire l’ economie
      donc,je pense,que 4 5 joueurs vont arriver
      si collazo le refuse,alors là,il y a des questions a se poser,il y a des evidences qu on ne peut nier,surtout apres ce debut de saison tres mal parti

  11. Yo83 16 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Je n’ai pas vu le match, je me doutais néanmoins que l’on allait encore charger la mule. J’ai lu les posts des articles précédents et finalement il nous faut une année de merde pour que les pseudo supporters se barrent alors tant mieux. je n’arrive pas à comprendre ces attitude, une fois le joueur est extra, la fois d’après il est à la rue, putain vos commentaires sont pires que le CAC 40 toujours en dents de scie. Si l’on suit un peu le RCT et quand je dis un peu c’est avant nos années fastes, on n’a pas toujours été au top par le passé. Là entre les blessures, les départs non prévus, des joueurs pas (ou pas qualitativement) remplacés, on sait pertinemment que l’on ne peut plus manger du caviar à chaque match. Oui perdre me fait rager, surtout en montrant un jeu aussi pathétique, on sait que le président n’est pas très inspiré dans sa gestion actuelle des joueurs et que le recrutement n’a pas été ciblé comme il le fallait, mais laissons les blessés revenir et l’osmose prendre, on pourra faire un bilan à Noël. Alors oui on va souffrir, pester contre les éléments extérieurs (arbitres, commentateurs de merde anti-Toulonnais, blessures) mais punaises soyons supporters et pas simplement des cracheurs de bave. Merci.

    • Didier de Sète 16 septembre 2018 at 23h- Répondre

      Le problème c’est que le Prez est le 1er supporter à dézinguer les joueurs apres un match loupé!!! et cela depuis « les nez rouges  » et la feuille de paye de Carl Haymann qu’il voulait afficher dans les vestiaires!!

  12. nico83 16 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Quand je relis les interviews de BAKKIS et que je vois tao , je pense qu’il a un problème de testostérone , ont a Casimir en deuxième lat , deguin a peur de lui en top 14 , quand je pense que MB a refusé 2 boules pour Tuisova, je rêve zéro en attaque et une porte de saloon en défense, esclandre grosse arnaque, Chiocci idem , il faut être réaliste, plus personne nous craint, le seul qui a des couilles dans cette équipe va chère en commission de discipline, pour info, j’a connu La Tribune lafontant en bois et mon prof a Dumont s’appelait André bodrero, j’esp de tout cœur , que l’on sera dans les 6 en avril , mais je ne suis pas très optimiste, le noms des joueurs n’est pas exhaustique , malheureusement !!!!

  13. Didier de Sète 16 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Ce soir avec la « micro affaire » Savéa un gars comme Whitford nous aurait été tres utile….encore un « cadre » qu’Il a laissé partir!!

  14. jj83 17 septembre 2018 at 07h- Répondre

    J’en ai connu un de Bodrero à Dumont mais son prénom c’était Marcel

  15. Pitivier 17 septembre 2018 at 07h- Répondre

    Pour ma part aucune surprise. Les joueurs sur la pelouse à part certains ne sont pas au niveau mais font ce qu’ils peuvent. On ne peut pas leur reprocher. Ce sont les joueurs qui doivent mettre en garde mb et pas l’inverse.
    Trop de départs non compensés, cela était tellement évident que le nier est incompréhensible. Nous jouons donc un autre championnat où l’exploit sera d’être dans les 6 et nous devrions nous maintenir (merci perpignan grenoble et/ou agen).
    Seul espoir peche miraculeuse à la atwood mais 3 ou 4….
    Responsabilité totale à mb que je ne blâme pas eu égard à ce qu’il a fait pour le club.
    Nous sommes dans un temps faible. Faudra faire avec.

  16. Nico83 17 septembre 2018 at 07h- Répondre

    Oui jj83 oups

  17. paul 17 septembre 2018 at 09h- Répondre

    trop moche pour être vrai?
    depuis la défaite à 15 contre 14 en finale en 2016, on croyait avoir tout vu …
    et non, il y a eu Galthié et les 3/4 galactiques qui ne jouent qu’à 2 (Radradra et Ashton) et sauvent la saison comme ça.
    et ce recrutement 2018/19 qui fait rêver…
    à chaque ligne, il y a des insuffisances que le travail ne gommera jamais.
    1, 5, 8, 9, 12 et 15 pou avoir une équipe complète, plus les remplaçants, ça fait du monde à recruter.

  18. T-max 17 septembre 2018 at 10h- Répondre

    La marmite MB commence a bouillir, combien de temps ( et de défaites ) avant de nous péter à la gueule????