Mourad Boudjellal avoue que Toulon a perdu de l’argent, des abonnés et des partenaires

Mourad Boudjellal avoue que Toulon a perdu de l’argent, des abonnés et des partenaires

Le vendredi 5 juillet 2019 à 17:15 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien régional Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a annoncé que les deux dernières saisons n’ont vraiment pas fait du bien au club.

Pour la première fois, le patron du RCT concède que le club Varois a perdu des abonnés, des partenaires ainsi que beaucoup d’argent. Extrait:

« Les Toulonnais se sont rendu compte que ce n’était pas si simple d’être dans les six. Tout le monde a retrouvé l’envie de la victoire. Économiquement, on a souffert de cette situation un peu paranormale. On a perdu beaucoup d’abonnés, beaucoup de partenaires. Le club aurait dû plonger. On a perdu beaucoup d’argent. Les gens se sont lassés. Mais cette année, au niveau des abonnés, il n’y a plus de baisse, on pense même qu’on va faire de la reconquête. Il y a un truc qui se passe. Et je crois que les Toulonnais aiment bien ce projet. Je crois que ça leur plaît. Ils veulent voir des stars, mais ils aiment bien cette identité toulonnaise et l’idée de voir des jeunes de chez nous. »

Publicité

20 Commentaires

  1. lolo1963 5 juillet 2019 at 17h- Répondre

    AH bon , surprenant ! c’est vrai que le club a été très stable depuis deux trois ans ,changements perpétuels, embrouilles etc ..

    • Pedrovince 83 5 juillet 2019 at 17h- Répondre

      C’est vrai que depuis le départ de Bernard Laporte, le président a fait beaucoup d’erreurs. La valse des entraîneurs et des recrutements ratés ont découragé de nombreux supporters et refroidi d’éventuels sponsors.

  2. LOLOBRIGNOLES 5 juillet 2019 at 17h- Répondre

    C’est surtout que le RCT est en train de retrouver son âme et ses vrais supporter. Alors oui la transition a été difficile car des partenaires ont quitté le navire mais étaient ils vraiment de vrais partenaires ou plutôt des opportunistes ?
    L ambiance de Mayol ressemblait de + en + à celle de Roland Garros. Ce nouveau projet plaît beaucoup aux Toulonnais parce qu’il fait la part belle à nos minots. Allez le RCT !!!

  3. ASTERIX13 5 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Je pense que l aire laporte a été tres belle mais a fait tres mal au club car laporte n a jamais préparé l avenir mais seulement au jours le jours mais cela a été bénéfique car beaucoup de titres mais aucun jeune n a été lancé et aucun jeune en devenir n a été recruté ;la méthode collazo est moins bling bling mais elle me plait ;
    Je suis tres heureux qu on est connu ces années de luxe mais maintenant il faut passer à autre chose et reconstruire un vrai club avec une vrais identité ;le public reviendra je ne me fait pas de soucis car les vrais supporter ont été remplacé par des vip

    • Eric 5 juillet 2019 at 21h- Répondre

      Oui Astérix il faut passer à un autre modèle, déjà vu le changement des règles (Jiff,salary cap,etc)on se trouve dans l’obligation de les respecter. A cela se rajoute que le RCT est très surveillé par les instances nationales donc très vulnérable si non respect.
      C’est une autre époque qui se dessine j’espère tout aussi belle que la précédente.
      Mais merci BL pour ton coaching et que de joies. Quand tu as vécu comme moi toutes les finales en France et en dehors (y compris les demies et les déplacements à l’extérieur tu te dis ) Merde j’aimerais bien les revoir ces jours bénis.
      Et si le bon vouloir du Dieu Ovale est au rdv cela serait encore plus énorme si la réussite accompagnait nos minots.
      Par contre attention,déjà à l’époque nos triples Champions d’Europe comportaient quand même déjà des minots du terroir.(Mika,virgile, jean Charles,etc )
      Allez le RCT
      Hasta siempré la Victoria
      Eric
      Pilou Pilou

  4. Valoudubonnus 5 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Les vrais supporters ont toujours été là mais seulement ils ont été un peu
    Oubliés. Une nouvelle ère arrive avec un retour aux bases et c’est tant mieux

  5. lolo1963 5 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Des charlots (féminins ou masculins) sur les bancs de Mayol il y en aura toujours , c’est comme ça, en règle générale , on ne met pas longtemps à les repérer 😐

  6. brutus 5 juillet 2019 at 18h- Répondre

    il faut mettre la page a jours fini les vacances

  7. AS 5 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Je suis certain d’avoir lu dans ce blog une déclaration de Boudjellal lui même ,
    qui reconnaissait n’avoir rien foutu pendant 2 ans !!! En règle générale la
    récolte ne peut être bonne si on a rien semé .

  8. Jean Paul 5 juillet 2019 at 19h- Répondre

    La campagne d’abonnement de cette année est magnifique. Ca faisait longtemps que les anciens ne s’identifiaient plus au RCT. Herrero gallion Cali … + les sportifs les minots … ont été sollicité pour le nouveau projet.

  9. Fery Michel 5 juillet 2019 at 19h- Répondre

    +1000 @ASTERIX13 .

  10. desmorct 5 juillet 2019 at 19h- Répondre

    TOUJOurs ce debat entre vrai et faux supporters…….

  11. LaMecque 5 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Le RCT est immortel.

  12. Clark 5 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Arrêtez de dire que les espoirs sont NOS minots: ils viennent et s’en vont partout ailleurs, une fois leur formation terminée. Un Buliruarua n’est pas plus toulonnais qu’un Cramond qui l’est encore moins qu’un Belleau. Par contre ce sont tous des jeunes à qui le RCT a donné leur chance sans chercher à « verrouiller » ses pépites (je n’aime décidément pas ce verbe si étranger à l’esprit de notre sport !

  13. San Nari 5 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Là je valide entièrement les propos du Président.

  14. Robert Roques 5 juillet 2019 at 21h- Répondre

    on peut toujours critiquer Laporte , il n’empêche que son palmarés a permis au RCT d’être un club connu du monde entier et cette notoriété  » TOUT  » le monde en était fier et en tirait bénéfice …mais on ne peut pas tout avoir , certaines choses ont été ignorées , délaissées , on pensait vivre et se reposer sur nos lauriers ….les erreurs dans les choix des joueurs , du staff , un Président versatile , impatient , provocateur , des installations obsolètes , et la belle aventure prenait du plomb dans l’aile d’où fuite des sponsors qui ne souhaitent pas aider des  » loosers  » ( sans méchanceté ) , des supporters lassés de ces valses incessantes tout azimut , la pente descendante savonnée de surcroît et …..il était temps de redresser la barre pour ne pas se retrouver encore plus bas , de trouver de l’argent frais avec un gestionnaire ambitieux qui ne tolère pas l’à peu près et la pétaudière ( chose faite ) , de trouver un de staff de combat ( ce ne fût pas aisé et facile du fait de comportements qui ne seyaient pas à la situation , morgue , incompréhension , manque de tact et de modestie ) !!! il semble que les pièces de ce nouveau puzzle s’emboîtent bien et que le RCT ne va pas tarder après cette mue nécessaire à de se montrer conquérant , les jeunes  » loups  » ont les dents acérées , ils ont déjà pour certains des titres pour d’autres des prestations convaincantes , la relève est belle et bien là . Si l’on ajoute une bonne ambiance du fait d’une adhésion au projet et Président vous retrouverez le sourire même plus tempéré aux cotés de ce chef d’entreprise discret mais déterminé à ne pas accepter l’a peu près dans tous les domaines . Toutefois il faudra sans doute être un peu patient pour nous retrouver tous derrière notre RCT

  15. Pierrot-de-Nice 83 5 juillet 2019 at 21h- Répondre

    oui on a vu le soutien des supporter dès que l’équipe se cherche.. surtout sur les forums..! on a surtout été habitué à manger de caviar et les oeufs de Lymp les toulonnais sont trop gourmets MDR

  16. L' ouvreur 6 juillet 2019 at 07h- Répondre

    Peut être aussi que toute ces «fuites» viennent de la lassitude que MB a lui même cree .Promesses non tenues , sortie médiatiques usantes .
    Je lisais plus haut que le RCT était particulièrement surveillé ..a qui la Faute

  17. RCT87 6 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Lolo a raison ; ça ressemble parfois à Rolland garos
    + de partenaires (j’en suis un depuis 13 ans), c’est moins de supporters authentiques (j’en suis depuis plus de 30 ans et je n’ai qu’une équipe), donc moins d’ambiance . Mais le club a besoin des partenaires.
    les derniers matchs à Mayol celui à castres, me redonnent l’espoir de retrouver un Mayol de feu
    On a tous besoin de lâcher nos frustrations de ces dernières années et contrairement au passé , on est favoris pour rien, comme en 92

  18. Hole Black 8 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Rectificatif
    Les spectateurs toulonnais se sont rendus compte que « bordel , vu la blinde que je paye pour ce spectacle , j’en ai marre de voir des navets . Les stars jouent bourrées , sans relief , et les scenari sont juste imbuvables , incompréhensibles . Je vais racheter des BD de sa maison , c’est plus économique et là je pourrai rêver de victoires  » .