Mourad Boudjellal : « Bernard Lemaître n’a rien changé… Même le slogan est le même ! »

Mourad Boudjellal : « Bernard Lemaître n’a rien changé… Même le slogan est le même ! »

3 décembre 2020 - 12:14

12 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié via France Bleu pour évoquer son départ du RCT et son conflit avec Bernard Lemaître.

Ce-dernier indique que l’actuel président du RCT raconte énormément de bêtises, notamment sur les déficits du club.

Par ailleurs, il affirme que contrairement à ce que dit Bernard Lemaître, l’épidémie a fait gagner de l’argent au RCT plutôt que de lui en faire perdre.

Selon lui, en tenant un discours, il souhaite juste obtenir une baisse des salaires des joueurs. Extrait:

« Il a raconté beaucoup de bêtises notamment sur les déficits car il a organisé une partie des déficits pour pouvoir récupérer mes parts et j’ai laissé faire. C’est une opération comptable. Il veut passer pour le sauveur. Il a indiqué en mars ou en avril que le Covid lui coûtait 1,5 millions d’euros par mois ! C’est faux car ça a amélioré le résultat du RCT justement. Le Covid a fait gagner de l’argent au club. Après, dire que Mourad Boudjellal a fait perdre beaucoup d’argent au club, c’est une très bonne stratégie pour demander aux joueurs de diminuer leurs salaires. Et je peux le comprendre, mais il devrait me mettre dans la confidence. J’ai laissé faire et dire pendant des mois. »

Aussi, Mourad Boudjellal peste contre l’image que Bernard Lemaître veut lui donner.

Il indique que Bernard Lemaître n’a absolument rien changé au RCT depuis son arrivée puisque même le slogan n’a pas été modifié. Extrait:

« L’image qu’il a voulu véhiculer de moi est lié au fait qu’il se cherche une légitimité et il ne peut pas la trouver en tant que gagnant donc il essaie de la trouver en essayant de détruire celui qui a gagné et celui qui a construit. Quand je vois le RCT aujourd’hui, il n’a fait que reprendre tout ce qui existait et il n’a rien changé. Même le slogan est le même « Ici tout est différent » alors que Dieu sait que tout n’est plus différent. Que peut-il m’apprendre à part continuer ce que j’ai mis en place ? Qu’il soit content, il a une notoriété mondial maintenant. Mais il faut qu’il arrête de parler de moi et qu’il m’oublie. Ou alors il faut qu’il change tout. »

Il demande à Bernard Lemaître d’arrêter de dire de fausses choses sur lui et lui conseille simplement de s’éclater et de l’humilier avec ses résultats. Extrait:

« Je ne demande pas à ce qu’on me fasse une statue. Simplement, il est d’usage dans le sport de ne pas parler en mal de son prédécesseur, et réciproquement. Je ne comprends donc pas pourquoi dire des choses fausses sur moi, pourquoi sans arrêt me taper dessus ? Le nouveau président a du plaisir à prendre. Qu’il s’éclate. Qu’il m’humilie par ses résultats. Et j’applaudirai… Je l’ai créé ce club. Quand je suis arrivé, il n’y avait rien. Je ne peux donc pas détester ce club. Il est comme mon enfant. J’ai envie qu’il continue à grandir et qu’il épate le monde entier. Je lui ai laissé l’équipe qu’il faut pour tout gagner. Il n’a pas d’excuses. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal n’apprécie pas lorsque Bernard Lemaître indique qu’il souhaite mettre de la stabilité au RCT, chose qui n’existait pas avant lui.

Mourad Boudjellal indique pourtant avoir été stable dans la performance avec 10 finales jouées en 6 ans. Extrait:

« Il dit qu’il veut de la stabilité. Oui, moi je voulais de l’instabilité… J’ai fait 10 finales en 6 ans, si ce n’est pas de la stabilité ça… Donc c’est un peu risible son acharnement sur moi pour justifier son besoin de reconnaissance. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. queue de tigre 3 décembre 2020 at 13h- Répondre

    tu as fait 6 finales en 10 ans. quelle grosse citrouille ! et Laporte avec Botha, Giteau, Wilko, Basta, Armitage ils ont fait quoi ?

  3. london 3 décembre 2020 at 13h- Répondre

    CA Y EST!!! J’Y ARRIVE!!! Je vois la photo de BOUDJELLAL, j’essaye de ne pas lire le titre de l’article (c’est le plus difficile) et je ne lis surtout pas la bave du …
    Je me permets juste d’écrire ça car ce n’est pas évident de le faire.

  4. Archibald 3 décembre 2020 at 13h- Répondre

    « l’épidémie a fait gagner de l’argent au RCT plutôt que de lui en faire perdre…. »
    C’est grotesque…

  5. Totof 3 décembre 2020 at 13h- Répondre

    BRAVO MOURAD LEMAITRE N’A RIEN CONSTRUIT.

    LE HIC C’EST DE SE PRÉNOMMER….MOURAD!

    • queue de tigre 3 décembre 2020 at 16h- Répondre

      tout à l’heure je pensais que tu étais un âne. en fait c’est bien pire que ça….

  6. bfi 3 décembre 2020 at 13h- Répondre

    un peu violent tout ca…
    en cette période financiere compliquée, c’est bien d’avoir un (très) riche président !

    et la stabilité, c’est clair qu’on a eu à s’en plaindre avec les périodes PSA, l’anglais, Galthier en particulier.

    Il se réfugie derriere les résultats, c’est bien. mais tout n’est pas tout noir ni tout blanc.

    MB ne se retrouve pas dans le RCT d’aujourd’hui, mais son business model des années 2010 n’est plus possible en 2020. Salarycap, économie qui part en sucette, et nouvelles et grosses concurence d’autres club moins actifs ou équipés financièrement à l’époque (SF, UBB, LOU sont venus augmenter le nb de ‘acheteur de star…)

  7. San Nari 3 décembre 2020 at 15h- Répondre

    « Je l’ai créé ce club ».
    Voilà, tout est dit. Pour ceux qui en doutaient encore. Pour lui, le RCT n’existait pas avant.

    « Le Covid a fait gagner de l’argent au club ».
    Faudrait vraiment penser à faire un bouquin des plus grosses stupidités dites par Boudjellal. Je pense qu’il y a de la matière.

  8. loup83 3 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Ce serait bien que Boujelall arrête son cirque maintenant ! il ne renie pas ses origines ! lui ! un vrai fouteur de merdes !!!!….Il croit quoi ? que la terre lui appartient ??….il va se prendre une valise supplémentaire avec l’O.M ! et se sera une bonne chose !

  9. boom09 3 décembre 2020 at 17h- Répondre

    S’il était le president SI IDOINE QU’IL LE PRETEND ? POURQUOI AVOIR MANDATé un cabinet SPECIALISé DANS LE DROIT DU SPORT dont j’ai oublié le nom pour retrouver un actionnaire et investisseur ?IL deraille par moment !

  10. tantbrave 3 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Je pense qu’il carbure aux champignons hallucinogènes ,car sinon comment
    expliquer ces paroles : » Je l’ai crée ce club.Quand je suis arrivé il n’y avait
    rien  » . Vraiment navrant.Qui le connaissait avant qu’il prenne la présidence
    du RCT ?? Ce fut un tremplin pour lui,et aujourd’hui sans le RCT il lui est
    très difficile d’exister,d’où cette aigreur.

  11. gregdamiens 3 décembre 2020 at 20h- Répondre

    il nous a fait du bien mais sincerement et meme s il a fait signer les joueurs , on va se rappeler des joueurs qui ont ete extraordinaires mais plus de lui, il a peur de ça je pense, le retour a l anonymat ,un peu une petite mort comme les sportifs de haut niveau , en politique on dit le pouvoir use…ceux qui ne l ont pas….

  12. Michel Fery . 3 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Pfff , Punaise !!!… Mais tout cela et d’un burlesque !.. Comme on ne peu même pas se le représenter soi même . A en avoir presque la nausée . PAUVRE FRANCE , va !.. Au grand jamais je n’aurai oser seulement imaginer ou voir même vivre un tel scénario désastreux . Que d’encre de *Haine* déjà d’écoulée depuis quelques jours , pour *une malheureuse place de stade* !.. Je viens à l’instant T d’encore me pincer fortement , mais non je ne rêve pas !.. Nous en sommes bien là !..

  13. Publicité