Mourad Boudjellal : « Ça n’a pas plu peut-être car l’idée venait de moi »

Mourad Boudjellal : « Ça n’a pas plu peut-être car l’idée venait de moi »

Le lundi 13 avril 2020 à 17:18 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

L’ex-président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique du jour pour évoquer la volonté de Bernard Laporte de créer une nouvelle compétition : la Coupe du monde des clubs.

Ce-dernier rappelle en avoir eu l’idée il y a quelques années déjà. C’est même lui qui a proposé la création de cette compétition avant tout le monde, mais il avait alors reçu une fin de non-recevoir.

Il se demande pourquoi cette idée revient au gout du jour maintenant qu’il a quitté le monde du rugby. Extrait:

« À mon arrivée dans le rugby, j’ai tout de suite regretté que cette compétition n’existe pas. Très vite, j’ai même déposé le nom « Coupe du monde de rugby des clubs » auprès de l’INPI. J’ai même essayé d’organiser dès 2013 un match entre le champion d’Europe et le champion du Super 15. À l’époque, nous avions signé un contrat avec les Crusaders pour organiser cette première rencontre à Hong-Kong. J’avais fait une demande d’autorisation de match, elle a été refusée par World Rugby, l’ERC (devenu l’EPCR) et la Fédération. Les trois institutions se sont un peu affolées… Fin de non-recevoir. Quelque temps plus tard, j’ai essayé de nouveau de mettre en place une opposition entre le RCT et une province sud-africaine. Je me disais que ce serait une première pierre posée. Encore une fois, ça n’a pas plu… Peut-être parce que l’idée venait de moi… »

Mourad Boudjellal trouve dommage de faire jouer Toulouse contre un club Italien en Coupe d’Europe plutôt que de le faire jouer contre une franchise de l’hémisphère Sud, affiche qui serait bien plus alléchante. Extrait:

« Aujourd’hui, dans un calendrier surchargé, on trouve de la place pour envoyer le Stade toulousain ou le Racing jouer en Italie contre les Zèbre, mais aucune date pour que les meilleurs clubs français se frottent aux meilleures provinces de l’hémisphère Sud. Étrange, non ? En clair, le produit le plus séduisant, on préfère s’en passer au profit d’un truc dont tout le monde se fout aujourd’hui. »

Publicité

14 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 13 avril 2020 at 17h- Répondre

    Un peu ça va cher ami…..

  2. jean-claude perrone 13 avril 2020 at 18h- Répondre

    On appelle ça la coupe d’Europe…..

  3. Philou capitole 13 avril 2020 at 18h- Répondre

    L idée d une coupe du monde des clubs est bien plus vieille que ça. En 86 le matra master . Et d autres en avaient parlé avant.

    • HL1315 13 avril 2020 at 19h- Répondre

      Le Stade Toulousain avait disputé un match contre un champion de l’hémisphère sud. Cela avait fait un peu parlé à l’époque.
      Par contre je ne retrouve ni le club ni la date?

    • Philou capitole 13 avril 2020 at 20h- Répondre

      . Le matra master De 86 à 90 .une sorte de tournoi ,des clubs anglais ,nz, australien, roumain, qui s est terminé par un fiasco financier.

  4. MICHEL Fery 13 avril 2020 at 19h- Répondre

    Que même à coup sur , MOURAD !.. Vous parlez ..

  5. Hole Black 13 avril 2020 at 19h- Répondre

    MELON d’OR
    MOI MOI MOI et …… MOI

    • Turbo poulet 14 avril 2020 at 00h- Répondre

      Mais laissez le trouver le vaccin contre le covid-19, je pense que d’ici mercredi matin, ça sera fait.
      Ensuite comme il aura du temps libre jusqu’à vendredi donc il s’occupera pèle mêle de trouver une solution au conflit en Palestine, de finir une bonne fois pour toute les travaux de l’EPR de Flamanville et de peaufiner son second plan Marshall.
      NB (1) : le premier plan Marshall étant déjà de lui.
      NB (2) : on me signale qu’il n’était pas né. C’est ça qui est d’autant plus fort !!

  6. Ovalie 13 avril 2020 at 22h- Répondre

    Il paraitrait que c’est MB qui a eu en premier l’idée du débarquement en normandie, du premier homme sur la lune, du vaccin contre la rage, du tour de france mais comme c’est un homme humble et modeste, il ne s’en vante pas trop

  7. RALFIN 13 avril 2020 at 22h- Répondre

    IL COMMENCE A GONFLER,plus envie de l ecouter ou meme de commenter,ça sera comme cela tant qu il n aura pas fait le deuil et cicatriser ses blessures d ego sur son depart,bon ça nous arrive a tous d etre blessé et de vivre mal une situation,ça fait partie de la vie humaine mais de là a s epancher publiquement,a mon sens,ce n est pas la meilleure solution,il va lasser et ne plus etre ecouté,sans parler de l image qu il donne,la meilleure solution,faire ce deuil et apaiser ses sentiments et blessures,le temps aidera et puis trouver et repartir sur un nouveau projet,une nouvelle vie,
    mais pas repeter j ai tourné la page avec le rugby et continuer a s epancher ds les medias avec moi je

  8. LA MAYOCHE 13 avril 2020 at 22h- Répondre

    je repense encore a l emission des grandes gueules sur rmc y a 3 jours …MOURAD tu ne me fais plus envie , desole !!

  9. rugbyx 13 avril 2020 at 23h- Répondre

    il se rends pas compte qu’il détruit la superbe image que beaucoup on avait de lui 🙁
    Je l’ai tj adoré jusqu’ici.. mais depuis quelque mois, il est détestable 🙁

  10. Gj 14 avril 2020 at 00h- Répondre

    Et Mourad a quitté le monde du Rugby !!!!

  11. Cassandre 14 avril 2020 at 00h- Répondre

    D’une certaine manière, MB rend service au RCT. Il va bientôt être détesté à Toulon, ce qui enlevera son ombre qui planne encore sur le club. En se sabordant, il laisse la place pour la suite de l’histoire du RCT. Bon, la méthode est discutable, mais le résultat pourrait être surprenant.