Mourad Boudjellal : « Ce match, c’est le début de notre histoire »

Mourad Boudjellal : « Ce match, c’est le début de notre histoire »

15 mai 2020 - 11:11

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique consacre un long reportage sur la demi-finale historique du Top 14 entre Toulon et Clermont qui s’était jouée au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne en 2010.

Ce match s’était soldée par une courte victoire Clermontoise dans les prolongations de la rencontre. La rencontre avait d’ailleurs été entachée d’une faute d’arbitrage de Jérôme Garcès qui avait accordé un essai non valable à Davit Zirakashvili, lequel avait fait un en-avant juste avant d’aplatir.

Interrogé sur cette rencontre dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal estime que c’est cette rencontre qui a lancé l’histoire du RCT de ces dix dernières années. Extrait:

« Ce match, c’est vrai, c’est le début de notre histoire. Et c’est tout à ma gloire. Si on m’avait dit un jour que je rivaliserais avec Michelin, je ne l’aurais pas cru. En fait, c’est l’histoire d’un petit merdeux de Toulon qui a rivalisé avec une multinationale. Nous étions à l’époque les nouveaux arrivants. »

Publicité

9 Commentaires

  1. bébert 15 mai 2020 à 11h- Répondre

    Bravo MOURAD …!!!!
    A l’époque pas grand monde misait sur toi …

    R E S P E C T

  2. RAPIDO 15 mai 2020 à 12h- Répondre

    on était tous des merdeux de toulon surtout ceux du quartier et maintenant on se regarde en rigolant …en se disant on est des vieux merdeux avec 10 ans de plus mais toujours de toulon

  3. Gilles Technique 15 mai 2020 à 12h- Répondre

    Je me souviens de ce déplacement à Saint-Etienne, étant parti de Toulon en mode léger (mois de Mai) et une arrivée à Saint Étienne avec une température de 7C!!
    Bref Une journée de merde!

  4. Philou83200 15 mai 2020 à 13h- Répondre

    Je me rappel ce déplacement… Quelle ambiance on avait mis c’était de la folie!!! et quand Rougerie vient nous narguer a la fin du match (tout ça parcequ’il aurait entendu des trucs sur lui ou sa maman pendant le match… n’importe quoi…) et qu’on s’est jeter sur la grille comme un seul homme pour évacuer la frustration de ce match volé… Mais quel souvenir!

    • LESILURE 15 mai 2020 à 18h- Répondre

      Match pas volé, grand match avec deux grandes équipes, mais arbitré par un naze.

  5. Philippe de Cuers 15 mai 2020 à 14h- Répondre

    J’y étais pareil ; un froid de canard à St Étienne . Nous devions dormir sur place à l hôtel mais de colère , À/R dans la nuit du coup !!!! Une paire de boulasse !!!! Bref , ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!

  6. Cesar 15 mai 2020 à 14h- Répondre

    Il a raison , le début d’une Belle histoire ..
    Il restera en moi a vie ce match malgré tout et cette ambiance , ce climat hostile en pnein milieu du mois de Mai !!
    Que de BON SOUVENIRS !!
    ⚫⭐⭐⭐