Mourad Boudjellal: « Ce que l’on veut, c’est être dans les deux premiers »

Mourad Boudjellal: « Ce que l’on veut, c’est être dans les deux premiers »

30 novembre 2014 - 14:44

2 Commentaires

Publicité

Mourad-Boudjellal-930_scalewidth_630Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal affirme avoir stressé lorsque Clermont est passé devant au score au cours de la seconde mi-temps.

Concernant la victoire, le patron du RCT ne souhaite pas lui en donner plus d’importance que ça. Il rappelle qu’une saison de Top 14 compte 26 matches de phase régulière. Extrait:

« Je suis allé voir le match à la télé, tranquillement, voilà, et puis on a marqué un nouvel essai… Mais je crois qu’il n’y a pas à se réjouir. C’est le quotidien d’une longue saison. A chaque fois que l’on joue Clermont, on n’est jamais rassuré. Ils ont montré qu’ils seront encore là. On sera là aussi. C’était un bon match mais il ne faut pas lui donner plus d’importance que ça. Il n’y a aucun avantage de pris. Dans une saison là-bas, on battra Clermont chez nous et on ira perdre là-bas. Après, il y a aura une belle sûrement qui se déroulera peut-être ici ou à Marseille ou à Bordeaux (demi-finales du Top 14). »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique clairement vouloir que Toulon termine dans les deux premiers du Top 14, et si possible avec une avancée confortable afin de se concentrer sur la Coupe d’Europe. Extrait:

« Je ne sais pas si la première place du Top 14 est dédiée à Toulon. Nous,ce que l’on veut, c’est être dans les deux premiers. C’est important, et si possible, être dans les deux premiers de façon tranquille, pour pouvoir gérer notre saison parce qu’on ambitionne de défendre nos deux titres. On a un peu d’expérience et maintenant, on sait que c’est difficile d’aller cravacher pour la qualification en Top 14 et pour la qualification en coupe d’Europe. Le championnat où il faut avoir un peu d’aisance c’est le Top 14 parce qu’il y a 26 matches. Les défaites sont moins importantes qu’en Coupe d’Europe où elles sont éliminatoires. Ces quatre points face à un adversaire direct, c’est bien, mais c’est surtout quatre points de pris sur le reste du peloton qui ne gagnera pas ce week-end. »

Publicité

2 Commentaires

  1. ricard 30 novembre 2014 at 17h- Répondre

    Je me permets de m’adresser a Mr. le Président du RCT , en ne sachant pas si le blog l’intéresse, mais je tiens, en tant que fidèle supporter et habitant de Toulon ,a lui communiquer toute notre reconnaissance, ainsi qu’ a Mr. Laporte,pour nous avoir donné DEUX Ttres pour la premiere fois. Ceci étant, je voudrais leur demander qui a encore marqué deux essais contre Clermont?Notre David Smith ,notre 3toulonnais » d’adoption. certes, il fait toujours quelques erreurs, mais aucun n’est la, comme lui, dans tous les coups, c’est un feu follet, IL FAUT LE GARDER, surtout qu’il aimerait poursuivre avec le RCT. Mr. Laporte, en avez vous apres lui?pourquoi?il n’a cesse de s’ameliorer, de marquer, et vous voulez vous en separer. ?Ce ne sera plus Toulon, je serai, comme beaucoup, je pense, fort decu. Alors, faites plaisir aux supporters!!Merci

  2. lolo1963 30 novembre 2014 at 18h- Répondre

    x 1000000 :yes: