Mourad Boudjellal: « Ce qui pourrait arriver de pire au Top 14 c’est que Toulouse n’aille pas bien »

Mourad Boudjellal: « Ce qui pourrait arriver de pire au Top 14 c’est que Toulouse n’aille pas bien »

Le mercredi 8 octobre 2014 à 9:15 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_150409Interrogé par le site rugby365.fr, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la mauvaise passe actuelle du Stade-Toulousain qui a enchaîné cinq défaites consécutives avant de s’imposer enfin devant le Stade-Français à domicile.

Selon lui, certains se sont pavanés devant les difficultés que rencontrent Toulouse en ce début de saison, et il n’apprécie pas. Extrait:

« Toulouse c’est le club qui a inventé la victoire à un point. Quand tu prends un point, tu lèves les bras au ciel parce que tu es content. On l’appréhende, on est jamais fier quand on va à Toulouse. J’ai vraiment eu l’impression, qu’il y a des gens qui se sont pavanés quand Toulouse était en difficulté. Que ça fasse plaisir, et ce n’est pas bien. Parce que ce qui pourrait arriver de pire au Top 14 et au rugby français, c’est que Toulouse n’aille pas bien. C’est un baromètre, c’est un club qui rempli des stades, qui gonfle les audiences, qui forme et qui amène beaucoup de joueurs au rugby français. Ces gens qui se réjouissent que Toulouse n’aille pas bien, ne mesurent pas la catastrophe que ça pourrait être si Toulouse ne va pas bien. Mais attention, ça ne veut pas dire que nous n’allons pas essayer d’y gagner. Quand nous allons à Toulouse, nous allons chez les seigneurs du rugby depuis très longtemps. Et quand on va chez un seigneur, on le respecte et on le craint. Donc on les respecte et on les craint. »

Publicité

12 Commentaires

  1. jak84 8 octobre 2014 at 09h- Répondre

    Je partage absolument ce propos du président.
    A la fois sur le fond (comme souvent)
    et sur la forme (ce qui est un peu plus rare)

    • Hache83 8 octobre 2014 at 13h- Répondre

      Je pense que MB se fout de ce que tu penses aussi bien sur le fond que sur la forme…et il a bien raison.

  2. Tomprice83 8 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Les TOULON-TOULOUSE (final de 1985, considère comme la plus belle finale de tous les temps) ont un arôme particulier. Gagner contre eux, c’est une fierté, une joie intérieure,qui nous embellie la vie. Idem, pour les « anciens » du siècle dernier. Un TOULON- AGEN avec Philippe SELLA ( meilleur centre du monde a l’époque) MIDI OLYMPIQUE, avait écrit,le lundi victoire a Mayol 45 a 3, l’essai était a trois points, » Massacre a la tronçonneuse en référence au fameux film gore a l’époque.et que dire, des TOULON-Béziers. Chaque match, le vesuve était en éruption. Je souhaite qu’une chose que Toulouse nous fasse nous fasse longtemps encore rêve., pour connaître des moments forts et privilégies encres dans nos mémoires.

  3. LAURENT 8 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Quand même, ne pas trop encenser ce club, Mourad!
    Ne pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps ,lorsqu’ils étaient puissants, ils se plaisaient à nous humilier, sur le terrain et en coulisse…Pardonner , peut-être,mais ne pas oublier, surtout!
    Alors, si on peut leur en mettre une bonne , ne nous privons pas!

    • sng83 8 octobre 2014 at 13h- Répondre

      t’as raison Laurent, respect pour ce club mais n’oublions pas le coup de leur président en coulisses pour s’assurer de l’absence de Carlito pour la finale de 2012
      ils ont eu pas mal les instances décisionnelles avec eux (notamment arbitrales) durant leur apogée et maintenant qu’ils sont traités avec la même équité que les autres…

      comme dises les anglois : forgive but never forget !!

    • annie 8 octobre 2014 at 14h- Répondre

      Surtout que novés ne nous a pas du tout félicité pour les deux titres!!

  4. sng83 8 octobre 2014 at 13h- Répondre

    disent pardon

  5. avalon31 8 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Je suis pas du tout d accord avec vous les gars nous,toulousain,avons été les premier à vous féliciter

    • annie 8 octobre 2014 at 16h- Répondre

      Peut étre mais pas novés :no: :no: :no:

  6. david 8 octobre 2014 at 20h- Répondre

    si on les respecte, on les ruinte dimanche

  7. Clément 9 octobre 2014 at 11h- Répondre

    MB parle de grand seigneur mais c’est en défendant de la sorte un club « ennemi » qu’il se montre grand seigneur. Ici les patrons c’est nous maintenant et on va bien le prouver. RCT.

  8. Léo 9 octobre 2014 at 19h- Répondre

    Certe Toulon est en forme en ce moment mais Toulouse ça reste 19 Bouclier et 4 H cup dont 1 doublé (assez spécial certe mais doublé quand meme , il y’a fort longtemps, et oui messieurs vous n’etes pas les seuls )

    Donc la ce n’est plus grand seigneurs mais Légende du rugby donc attention quand meme