Image par défaut

Mourad Boudjellal: « C’est mon Mathieu Bastareaud à moi »

Mourad Boudjellal: « C’est mon Mathieu Bastareaud à moi »

Le lundi 12 décembre 2016 à 15:41 par David Demri

17 Commentaires

Publicité


Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’énorme prestation de son trois-quarts centre Mathieu Bastareaud lors du match de Coupe d’Europe face aux Scarlets.

Le patron du RCT estime avoir retrouvé le joueur dont il a récemment prolongé le contrat jusqu’en juin 2021. Extrait:

« C’est mon Mathieu à moi, celui qu’on a fait prolonger cinq ans. On a retrouvé l’un des enfants les plus doués du rugby français. On l’a aidé. Il s’est entraîné à l’écart du groupe pendant deux semaines en septembre, pour perdre du poids. Mais c’est Mathieu qui a fait les efforts. J’ai cette image de lui quittant Berg alors que j’arrivais à peine au bureau, tellement il venait tôt. Voilà, on n’est jamais déçu par le travail. »

A l’issue de la victoire bonifiée contre les Scarlets, Mathieu Bastareaud n’a pas souhaité répondre à la presse. Selon Mourad Boudjellal, son joueur peut parfois faire semblant d’être de mauvaise humeur. Extrait:

« Il est bien, mais il peut faire semblant d’être de mauvaise humeur car ça l’amuse. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Gonzo 12 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Ouai sauf que ça fait 9 mois qu’il traînait une hygiène de vie déplorable et que donc il n’a pas servi en finale à Barcelone … S’il avait été pro, et donc au niveau de forme escomptée en réalisant une prestation comme hier peut être aurions nous pu l’emporter.

    Donc s’enthousiasmer que le gonze soit enfin au niveau maintenant… non Merci.

    • Dav-D 12 décembre 2016 at 15h- Répondre

      Il y aura toujours les mêmes grincheux.

    • Béotien 12 décembre 2016 at 16h- Répondre

      Ce qu’il faut retenir du passé, ce sont les victoires, les titres, les étoiles sur le maillot. Les défaites des saisons passées ne comptent plus, ce ne sont que péripéties doivent nous faire grandir…
      Aujourd’hui, délectons-nous du présent et concentrons-nous sur l’avenir.

    • fafa2a 12 décembre 2016 at 16h- Répondre

      Et toi si tu avais le reportage fait sur lui, tu saurais … mais la tu sais pas, donc comme disent les sages … fermes la !!! ( humour ) Mais voila, ça fait plaisir, le basta de 2012/2013 me manquait. Faut dire aussi que les plans de jeux de l année derniere et début d annéee n était pas vraiment fait pour une paire nonu basta. La plus de vitesse, de la profondeur, ENFIN DES PASSES A HAUTEUR POUR BASTA PREMIER ATTAQUANT !!!!!
      Bref on gagne, encore pas super convaincant, mais il y a la philosophie de jeu qui est la et l état d esprit. et ça, ça va nous servir pour la fin de saison.

    • Passionercete 12 décembre 2016 at 22h- Répondre

      Euuuhhh on ne peut quand même pas lui imputer la défaite de Barcelone…

  2. jj83 12 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Sur des images furtives à la fin d’un match de début de saison j’ai eu le sentiment qu’il n’était pas trop d’accord avec Dominguez , peut être n’appréciait il pas trop ce que celui ci demandait aux arrières , c’est une impression que j’ai eu .

  3. Amacou 12 décembre 2016 at 15h- Répondre

    MERCI MR BASTAREAUD!!!! j’ ai été super heureux à chaque percée de votre part, ça fait du bien de revoir « BASTA ROCKET », PILOU PILOU

  4. Boulbi 12 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Tres gros match de Mathieu dimanche. Je serais déçu si il nous quitte si le club est vendu lui qui commence à faire partie des historiques

  5. La Mecque 1959 12 décembre 2016 at 16h- Répondre

    C est un joueur très sensible qui fonctionne essentiellement a l affectif…comme toutes les machines de haute précision…le moindre pépin la dérègle.

  6. pierrot-de-nice 12 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Il est fier le Bougre.. et le premier à ne pas aimer ce qu’il était devenu par manque de rigueur, c’était lui..!!!
    Ils me font rire les mecs qui savent tout et qui veulent toujours donner des leçons à tout le monde..! Dans la vie t’as ceux qui peuvent tout manger et qui ne grossissent pas et ceux qui un rien les fait grossir.. ou ceux encore qui ne peuvent s’empêcher de bouffer parce que ça les calme..!!

    • fafa2a 12 décembre 2016 at 16h- Répondre

      Moi j ai les 2 derniers …. je regarde de la bouffe je prend 1 kg, je la mange 1 autre …. xD

  7. Ridand 12 décembre 2016 at 16h- Répondre

    IRREMPLAÇABLE MONSIEUR BOUDJELLAL !!!!!

  8. Patrick83 12 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Certains jamais content !!!des pipeaux !!!!

  9. papy jacquot 12 décembre 2016 at 17h- Répondre

    L’ensemble de l’équipe a un peu réveillé les tribunes de Mayol ce Dimanche. L’équipe a confirmé mon post d’avant match, et en particulier Basta, ou je faisais remarquez sa perte de poids, heureusement car si non aujourd’hui je passai pour un jambon. Je ne suis pas toubib, mais je pense que Basta a un problème physiologique, si l’on peut parler de problème, c’est ce que nous résume fafa2a. Une hygiène de vie alimentaire est indispensable à Basta, ce qu’il a tendance a oublier parfois, d’accord en ce bas monde nul n’est parfait, surtout de puis de Eve a fait croquer la pomme à Adam soit, travail souffrance et le reste on en parle pas.

  10. Nikko 12 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Basta n’est pas l’équipe et à 14 contre 15 cela a été une faillite collective. Bravo Mathieu

  11. dadou83 12 décembre 2016 at 17h- Répondre

    juste bravo et merci basta, merci mec, tu m as regalé, au coté de ma a nonu, 1 vrai paire de centre !