Mourad Boudjellal chambre légèrement les Clermontois sur la préparation mentale

Mourad Boudjellal chambre légèrement les Clermontois sur la préparation mentale

Le lundi 4 mai 2015 à 18:35 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

boudjellalAprès de nombreuses finales perdues ces-dernières années, le club de Clermont avait décidé d’engager un coach mental pour préparer la finale Européenne contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi 2 mai à Twickenham.

Ainsi, l’ASM avait fait appel à Denis Troch, ancien footballeur devenu coach mental. Ce-dernier a réalisé plusieurs interventions collégiales auprès des joueurs puis un suivi de formation auprès du staff.

A l’issue de la victoire du RCT contre Clermont, samedi après-midi, le président Varois Mourad Boudjellal n’a pas manqué de piquer légèrement les Jaunards. Il explique qu’à Toulon, un simple repas suffit à motiver les joueurs. Extrait:

« Nous, on n’a pas de préparateur mental. Pour se motiver, les gars ont juste mangé ensemble et ça suffit à leur filer de l’appétit. »

Publicité

5 Commentaires

  1. flattwin38 4 mai 2015 at 19h- Répondre

    Je pense que MB fait surtout référence, en forme de clin d’oeil, au déferlement d’articles pro-ASM d’avant-match qui ont encensé les joueurs, le staff,…et les préparateurs dont celui-ci.

    A mon sens, il faut faire attention à 3 points :
    1. L’euphorie : le RCT a frémit jusqu’au bout et les articles sacrent en « héros » tous nos joueurs et critiquent sans ménagement la gestion de l’asm. La vérité est un peu plus mesurée, non ? La différence entre les 2 équipe tient finalement à pas grand chose, et ce « rien » a donné un vainqueur.
    2. Est-ce que l’Asm aurait joué la finale sans ce préparateur ? Arriver à ce niveau est déjà énorme. L’équipe de Clermont est composée de très grands joueurs qui ont certes perdu un match, mais pas leur talent (on le verra au Michelin dans 15 jours !)…
    3. Le coaching ou « préparation mentale » (ou autres termes) recouvre des notions extrêmement importantes aux yeux des sportifs de haut niveau. Sir Jonny n’en avait-il pas un lui-même ? 😉

    PS : J’adore ces petites piques de Mourad Boudjellal qui, en polémiquant sur des sujets dont il n’a parfois que faire, protège son équipe. Sacré manager ! :yes:

  2. titi 4 mai 2015 at 19h- Répondre

    Denis Troch quelle idée farfelue . un joueur de foot pour le mental du rugby ??????????????????

  3. JP83 4 mai 2015 at 19h- Répondre

    Oh merde Mourad !!! :laugh: T’es TROP FORT …. MDR :yes:

  4. figatellijean 4 mai 2015 at 19h- Répondre

    Troch il jouait a troyes alors la belle affaire

  5. laronde 4 mai 2015 at 20h- Répondre

    Malheureusement l’ASM n’a pas la culture de la gagne, c’est une équipe championne des matchs de poules, mais qui est incapable de gagner lors des grands rendez-vous. Ce n’est pas en prenant des gourous pour préparer une finale qu’on change les choses. L’ASM n’a pas la culture de la gagne et je pense qu’il sera bien difficile de changer les choses!