Mourad Boudjellal clarifie la situation au sujet de Galthié et Dal Maso

Mourad Boudjellal clarifie la situation au sujet de Galthié et Dal Maso

6 mai 2016 - 10:33

1 Commentaire

Publicité

mboudj

Des rumeurs très insistantes envoient depuis plusieurs mois désormais Fabien Galthié et Marc Dal Maso du côté du Rugby Club Toulonnais, la saison prochaine.

Selon différents médias, le président du RCT, Mourad Boudjellal aurait rencontré Fabien Galthié à plusieurs reprises. Il aurait même décidé d’engager l’ex-manager de Montpellier lors de l’élimination Varoise en quart de finale de la Coupe d’Europe.

Pour sa part, Marc Dal Maso aurait bien signé un pré-contrat en faveur du RCT, mais seulement un pré-contrat. La presse estime que ce-dernier devrait chipper la place de Jacques Delmas, la saison prochaine.

Interrogé sur ces sujets récurrents, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a souhaité clarifier la situation, ce vendredi matin. Il dément, une nouvelle fois, les venues de Fabien Galthié et de Marc Dal Maso. Extrait:

«Je n’ai pas vu Galthié, ni cette semaine, ni la précédente. Et j’ai prévu de passer mon week-end à Saint-Tropez. Toulon fait vendre, il y a toutes les rumeurs… Je travaille au quotidien avec Diego Dominez pour préparer la saison prochaine. Diego a un contrat de directeur sportif pour l’an prochain. Il n’y a pas de raison à ce jour, en ce vendredi de pont, de changer de staff. Après,  si on devait perdre les quatre derniers matches, sortir des six premiers, ou que l’on ne joue pas un barrage à la maison, on verra. Mais si c’était le cas, j’ai déjà dit que je laisserai ma place de président. Ça voudrait dire que je me suis trompé. Malgré notre effectif et avec le meilleur entraîneur de France (Laporte), si cela ne suffit pas, le départ de Bernard serait inquiétant. Pour l’instant, je peux vous dire que l’on a un entraîneur de la défense qui va arriver et qui est une référence mondiale. C’est tout pour l’instant

Publicité

1 Commentaire

  1. Enygma 6 mai 2016 at 14h- Répondre

    Mourad veut retarder l’échéance de l’annonce puisqu’elle doit arriver fin mai.

    En même temps c’est lui qui l’a voulu, il fallait rien dire !

    J’imagine quand même qu’il l’a fait pour détourner l’attention médiatique suite à l’échec européen après le clermontois. Une passe difficile.

    Cela met quand même Delmas dans une position difficile….

    Mourad et Galthié ont déjeuné ensemble dans un restaurant parisien ( cet hiver ) après une 1ère entrevue plus ancienne. C’est l’envie du président pour l’après Laporte alors que Bernard avait mis en place sa succession ( Diego ).
    Que lit-on ?

    – Dal Maso a signé un pré-contrat mais ne veut venir qu’avec Galthié
    ( on peut imaginer qu’il s’en était expliqué avec Mourad préalablement..)

    – Mourad et Galthié doivent se revoir en mai ET une annonce qui va tout chambarder aura lieu fin mai.
    ( mais il n’y aurait pas de lien entre les deux évènements ? )

    Si rien de tout ça ne devait se faire, d’ici fin mai, il n’y aurait pas besoin d’annoncer quoi que ce soit, c’est donc que c’est fait et qu’il faudra le déclarer
    publiquement.

    Il reste selon moi » à définir les rôles » comme dit Galthié, entre Diego et lui concernant la fonction de directeur sportif et d’entraîneur terrain.

    Je ne vois pas Galthié avoir un responsable sportif au dessus de lui, surtout un novice. Malheureusement il faudra casser le contrat de Diego pour le ramener au terrain : compliqué !

    Dal Maso veut bosser avec Galthié, qui doit donc décider du plan de jeu, cela peut se faire en ayant les pouvoirs » terrains » en tant qu’entraîneur mais le rôle de Diego serait fantôche, simplement administratif ( recrutements, contrats ), ce que je ne pense pas.

    J’ose un pronostic : Galthié Manager général, en charge du sportif,
    un ticket Dal Maso-Diego ( avants-trois-quarts ), un spécialiste de la défense et le retrait de Wilko ( XV d’Angleterre ).
    Diego se chargeant du jeu au pied en plus, ce qui financièrement ne lui ferait pas perdre par rapport à son contrat de directeur sportif.

    Sans certitudes toutefois.