Mourad Boudjellal confirme: Anthony Belleau serait aux portes de l’équipe de France
Mourad Boudjellal confirme: Anthony Belleau serait aux portes de l’équipe de France
Le mercredi 4 octobre 2017 à 9:30 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau donne entière satisfaction au staff du RCT.
Suite aux absences de Jonathan Wisniewski (blessé à l’avant-bras) et de François Trinh-Duc (régulièrement blessé), c’est jeune Toulonnais de 21 ans qui enchaîne les rencontres à l’ouverture.
Les très bonnes prestations d’Anthony Belleau ne semblent d’ailleurs pas laisser Guy Novès, le sélectionneur du XV de France totalement insensible.
Le président du RCT, Mourad Boudjellal l’a récemment confirmé aux journalistes de Var-matin. Anthony Belleau serait donc aux portes de l’équipe de France.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
derrière Lopez il y a Plisson et Trin d’huc qui ne sont pas titulaires dans leur club et N’Tamack qui a 45′ de top 14. Noves pourrait aussi repositionner Serin mais il parait un peu juste physiquement. Si Belleau continue a avoir ce pourcentage dans les tirs au but il devrait être n° 2 Derrière Lopez.
Laissez le grandir en Paix.
Oui enfin il ne faudrait pas aller trop vite non plus !
Ce que l’on peut constater c’est que si tu fais 5 bons matchs tu es déjà aux portes de l’équipe de France ? Ça en dit long sur notre réservoir (en 10) mais pour la tournée de novembre avec la NZ et les sud Af la marche est un peu haute non ?
Il vaudrait mieux qu’il soit invité à participer aux entraînements et à se mettre dans l’ambiance EDF pour une arrivée en douceur que de le lancer direct dans le grand bain surtout face à de telles équipes. Après il reste le Japon pour une première expérience en EDF. Ce n’est que mon humble avis mais pour moi il doit d’abord poursuivre son apprentissage en club et continuer d’aligner ses performances avant d’envisager autre chose.
Entièrement d’accord, Anthony n’a pas encore disputé un seul match de HCUP, avec un engagement, un temps de jeu et un rythme supérieurs au Top14. Laissons le mûrir déjà au RCT avant de l’incorporer en EDF.
Allez, tous en EDT : Belleau, Bonneval, le retour de Basta, sans oublier Rebbadj et pourquoi pas Carbonel et même Galthié entraîneur
Mais non c’est Le Fils N’Tamack le prodige au 20 mn en top 14, c’est le copain de son père (G Noves ) qui l’a décidé et en plus ça fait un joueur de plus dans la liste france pour Toulouse
Qu’on laisse notre petit Belleau faire ses armes avec notre bon vieux RCT
Pour l’EDF ça pourra encore un petit peu attendre.
J’espère pour lui, qu’on ne l’enverra pas au casse-pipe contre les Blacks en novembre prochain.
Epicez tout©: ^_<
Y a personne ni dans l’article, ni dans les commentaires qui a dit qu’il aimerait que Belleau soit en équipe de France. Mais avec le peu de candidats et une série de 4 matchs on voit mal comment il va y échapper.
J’aimerais que Belleau soit en EDF. C’est fait ! Quelqu’un l’a dit.
Allez les bleus !
A choisir entre plisson, n’tamak et belleau. Moi choix est vite fait.