Mourad Boudjellal craint énormément le nouveau fonctionnement de l’équipe de France

Mourad Boudjellal craint énormément le nouveau fonctionnement de l’équipe de France

11 mai 2019 - 14:51

8 Commentaires

Publicité

Jeudi dernier, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité du Super Moscato Show sur RMC Sport.

Le patron du RCT est notamment revenu sur la nomination de Fabien Galthié pour succéder à Jacques Brunel à la tête du XV de France, et son arrivée dans le staff dans les semaines à venir.

Il craint que Fabien Galthié soit le sélectionneur des victoires et Jacques Brunel le sélectionneur des défaites. Extrait:

« J’ai appelé Bernard Laporte après l’Italie en lui disant: ‘prends Fabien Galthié’. Comme coach c’est compliqué avec les joueurs mais dans le cadre d’un sélectionneur, il ne les a pas tous les jours, ce qui est tant mieux. Et surtout, c’est un technicien incroyable. Il peut amener de la technicité dans le plan de jeu. Bernard n’avait pas besoin de moi pour penser à Fabien mais je ne vais pas me démentir. Cependant, le contexte est particulier. On est – là – dans une radio et si on vous dit qu’il y a un nouveau patron qui va arriver dans deux mois, quel patron allez-vous écouter ? Le nouveau forcément ! Alors comment ça va se passer en équipe de France ? Moi, j’ai l’impression que Galthié sera le sélectionneur des victoires et Brunel le sélectionneur des défaites. C’est déjà tranché ! Si ça perd ce sera de la faute à Brunel et si ça gagne ce sera grâce à Galthié. Je pense que Brunel est mis sous tutelle. »

Par ailleurs, il estime que les adjoints de Jacques Brunel n’ont plus du tout leur mot à dire. Extrait:

« Jean-Baptiste Elissalde, Julien Bonnaire et Sébastien Bruno n’ont plus leur mot à dire. C’est terminé pour eux. Tout le monde descend ! »

Mourad Boudjellal rajoute que c’est désormais Fabien Galthié qui a les pouvoirs. Extrait:

« On a déjà viré les deux préparateurs physiques de l’équipe de France, ça veut quand même dire quelque chose. Et c’est déjà une prise de pouvoir de la part de Fabien Galthié. Il amène son staff à trois mois de la Coupe du monde. Si ça perd, Fabien Galthié se fera discret, ce qui est normal. Lui, il prépare la Coupe du monde en France. »

Pour conclure, le président Varois rappelle que la composition du groupe France pour le Mondiale est totalement remise en question avec l’arrivée de Fabien Galthié. Extrait:

« Tout est également remis en question pour les joueurs de l’équipe de France. Il y a des joueurs à qui on a dit qu’ils seraient en équipe de France pour le Mondial, et là avec l’arrivée de Fabien Galthié, tout est remis en question et ils ne savent plus. »

De son côté, Vincent Moscato explique que Fabien Galthié ne va pas prendre de pincettes pour gérer le groupe Tricolore à l’approche du Mondial au Japon. Extrait:

« Vous vous posez des questions qui n’existent pas dans le monde du rugby. Le chef c’est Fabien Galthié, point. Les autres dégagent et puis c’est tout, c’est réglé ! Ils n’ont pas réussi et quand tu faillis, tu n’a pas de deuxième chance. Tu prends un coup de pied dans le derche. Fabien Galthié n’est pas un diplomate. Il s’en cague ! Il aurait pu être dans la légion et ça lui aurait plu. Les états d’âme des uns et des autres, Fabien Galthié achète un cageot de carottes et il leur demande de s’asseoir dessus ! Il s’en cire ! Ce n’est pas son souci ! On n’est pas avec Philippe Martinez à la CGT ! Le taulier et celui qui a pris le pouvoir, c’est Fabien Galthié. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RALFIN 11 mai 2019 at 15h- Répondre

    oui sauf que galthié,partout ou il est passé,il a echoué,foutu le boxon avec les joueurs,les chances qu’ il reussisse avec l EDF n existe qu’ a partir du moment ou la jeune generation champion du monde sera en mesure de prendre le pouvoir et si galthié emmerde trop,il feront en sorte de le sortir,c’ est eux qui detiennent l’ avenir du 15 de france et pas galthié ou meme un autre coach,un super groupe de minots a venir,qui merite bien mieux que galthié,mais ils feront avec ou meme sans si neccessaire

    • Titi83 11 mai 2019 at 15h- Répondre

      Railfin mdr déjà Galthier a été champion de France avec le SF et moins de Budget que White de meileurs résultats…. Et surtout super boulot avec l’équipe d’Argentine… Je n’apprécie pas du tout Galthier pour l’avoir rencontré et ami ancien dirigeant du MHR qui m’a dit aussi que très particulier humainement… Mais dire que Galthier est pas 1 Pointure technique est mensonger…. MB a beaucoup de qualités autres que techniquement au Rugby et sur le recrutement il a fait des Erreurs mais d’innombrables erreurs.. Mais il est passionné de rugby mais si tu as pas joué dans le 5 de devant tu peux pas comprendre les Piliers qui sont extrêmement difficiles a percuter… Galthier est tout sauf 1 tanche et BL le prend pas par hasard….

      • RALFIN 11 mai 2019 at 16h- Répondre

        oui,titi je t accorde qu’ il a ete champion de france avec le stade français,qu’ il est bon technicien,mais d un orgueil démesuré,d’ un relationnel et d’ un humain,qui plombent ses competences techniques

  2. Fery Michel 11 mai 2019 at 15h- Répondre

    Mais c’est bien sur *Boss* !.. Encore plein de vérité , quoi !!…

  3. Roulio 11 mai 2019 at 20h- Répondre

    Et Mourad, il prend le pouvoir quand ?

  4. Pierrot-de-Nice 83 11 mai 2019 at 20h- Répondre

    Il a tout dit.. Si l’EDF perd ou n’évolue pas suffisement, Galtier se fera petit et prendra les rênes officielles qu’après le mondial… là il fait de l’assistance mais surtout prépare son groupe et les joueurs qui le suivront pour après.

  5. Le Pou 12 mai 2019 at 08h- Répondre

    Et le fonctionnement du RCT… Il craint rien ?

  6. Ce serait pas mal de composer une équipe de France dite « Galthier » de joueurs français et l’opposer à une autre équipe dite « Brunel » composée de joueurs étrangers jouant en France. Nous pourrions établir un pari pour avoir un aperçu comme dans le temps une équipe France A et une autre équipe B.
    A force de se poser des questions, qui détient la vérité ?