Mourad Boudjellal : « De nombreux présidents du Top 14 ont décidé d’investir dans l’immobilier plutôt que dans le rugby »

Mourad Boudjellal : « De nombreux présidents du Top 14 ont décidé d’investir dans l’immobilier plutôt que dans le rugby »

Le mardi 30 août 2022 à 23:44 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais a évoqué les présidents des clubs du Top 14 qui ont décidé d’investir dans l’immobilier plutôt que dans le rugby.

Il ne manque pas de les taquiner à sa manière.

Mourad Boudjellal explique que le titre de Top 14 Stéphane Plazza a déjà été remporté par Jacky Lorenzetti, et cela pour des années. Extrait:

« De nombreux présidents du Top 14 ont décidé d’investir dans l’immobilier plutôt que dans le rugby. Mais je veux vous dire que le Top 14 Stéphane Plazza il est déjà gagné depuis très longtemps par Jacky Lorenzetti et son Arena à La Défense. Ce titre est acquis pour des décennies et ce n’est pas la peine de vous battre pour le Top 14 Stéphane Plazza.

Essayez de gagner le Top 14 sportif. C’est très dur mais ça te fait une putain de joie quand tu le gagnes. En plus, quand tu le gagnes, tu le partages avec des milliers et des milliers de gens alors que ton immobilier, tu le partages avec ton notaire, ce n’est pas beaucoup ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. ST 31 août 2022 at 07h- Répondre

    Ce qui est gagné dans l’immobilier peut être investi dans les clubs!

    J'aime 3
    J'aime pas 6
    • DedeLePremier 31 août 2022 at 08h- Répondre

      Oui, mais alors là tu rêves !

    • Trublion 31 août 2022 at 13h- Répondre

      Décidément Mourad se prend pour Dieu…
      Sauf que sans ces primes il ne serait plus rien. Il a eu ses heures de gloire, il faut le reconnaître, mais aujourd’hui c’est un petit morpion.

      J'aime 7
      J'aime pas 7
  2. Ovalie 31 août 2022 at 09h- Répondre

    Quand ils investissent dans l’immobilier ils donnent au club des structures de l’actif et leur donnent des moyens pérennes.
    Quand tu n’investît que dans des joueurs tu peux certe avoir des titres mais quand ces joueurs s’en vont et que tu n’a plus les moyens d’en recruter des aussi bons ton club se retrouve en difficulté

    J'aime 12
    J'aime pas 6
    • DedeLePremier 31 août 2022 at 10h- Répondre

      Oui, mais l’immobilier est toujours à ton nom ou ta société, donc tu peux toujours avoir un moyen de pression sur le club.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • Ovalie 31 août 2022 at 20h- Répondre

        Pour info la société c’est le club
        Le RCT est une entreprise

    • DedeLePremier 31 août 2022 at 10h- Répondre

      En plus, je pense que ses opérations immobilières sont facilitées par les collectivités locales (sauf pour Biarritz), donc ce n’est pas un investissement désintéressé.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  3. boom09 31 août 2022 at 09h- Répondre

    je pense que peu de présidents du top 14 , possedent la suface financiere du président LORENZETTI ? ALTRAD surement !WILD , LEMAITRE , GINON ?A ce niveau ce n’est pas des philantropes ou des humanitaristes MB !

  4. JP2683 31 août 2022 at 10h- Répondre

    Pour la Vitrine d’un Club il vaut mieux les Titres , Toulon Triple Champion d’Europe et Champion de France avec des Algécos ……….. maintenant si tu as les Deux : Titres + Campus par exemple c’est encore mieux ! Car un Bel Outil de Travail sans Grands Joueurs et surtout sans Titre cela ne sert a Rien !
    Go Toulon !

    J'aime 8
    J'aime pas 5
    • mayol83 31 août 2022 at 13h- Répondre

      Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au niveau des titre Lemaitre est ARCHI NUL…
      Personne ne fera pire!

      J'aime 3
      J'aime pas 7
  5. MG2183 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

    tu partages le titre avec des miliers de gens , oui à Toulon pas au Racing
    le nbre de 0 ,n’est pas le même