Mourad Boudjellal démontre l’absurdité de la Fédération Française de Rugby
Mourad Boudjellal démontre l’absurdité de la Fédération Française de Rugby
Le lundi 22 février 2016 à 10:12 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la gestion des internationaux français par les clubs du Top 14.
En une phrase, le président Varois démontre l’absurdité de la Fédération Française de Rugby qui renvoie les joueurs dans leurs clubs respectifs pour ne pas les payer, tout en demandant aux formations de ne pas les faire jouer. Extrait:
« Quand la Fédération nous renvoie les joueurs entre deux matches internationaux, est-ce que c’est pour les mettre en vacances ou pour les remettre à la disposition du club ? Pour tout dire, le langage de la Fédé est très faux-cul. En résumé, elle renvoie ces joueurs internationaux dans les clubs durant cette semaine de trêve afin de ne pas les payer et en demandant aux clubs, qui les payent, de ne pas les faire jouer. C’est totalement stupide. »
Mourad Boudjellal propose donc une solution pour mettre un terme à cette absurdité. Extrait:
« En fait, moi, je trouverais que ce serait beaucoup plus simple que l’équipe de France garde ces joueurs et que les clubs soient indemnisés. Avec ces indemnités, les clubs pourraient ainsi recruter des jokers pendant toute la période du Tournoi des Six Nations. Cela arrangerait tout le monde. »
En attendant, le président du RCT ne cache pas sa colère étant donné que la Fédération fait passer les clubs du Top 14 pour les méchants. Extrait:
« En attendant, ce sont les clubs qui passent pour les méchants, alors que c’est la Fédération qui renvoie les internationaux dans les clubs en leur disant surtout : ‘Ne les faites pas jouer, mais payez-les à notre place’. Mais qu’elle assume les joueurs internationaux pendant les deux mois du Tournoi! Maintenant, si ces messieurs de la Fédé ne savent pas où trouver l’argent nécessaire, on va leur montrer. Ils devraient déjà commencer par réduire leurs frais de bouche. Il vaudrait effectivement mieux payer d’abord les joueurs qui sont sur la pelouse plutôt que les mecs qui sont dans les réceptions d’avant ou d’après-match. Mais on est actuellement dans un système archaïque où on aime faire passer la faute sur les clubs qui défendent légitimement leurs intérêts. Moi, pour le moment, je n’ai pas une délégation de mission publique; je suis président d’un club professionnel. Si on peut rendre service à l’équipe de France, on le fait, bien sûr, mais ce ne sera jamais au détriment de nos intérêts. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal rappelle que Guy Novès ne se souciait pas des problèmes de l’équipe de France lorsqu’il était encore manager du Stade-Toulousain. Extrait:
« Pour le moment, le sélectionneur tient des propos nuancés, car il ne peut pas nous attaquer. Si on remonte le fil de l’histoire, il me semble que Guy Novès a, parfois, fait passer l’intérêt du Stade Toulousain avant celui de l’équipe de France, lorsqu’il était manager général du club haut-garonnais. Et personne ne le lui reprochait, à l’époque. »
Publicité
13 Commentaires
bien répondu et tout à fait correcte !
Tout est Dit Président ! mais pour Bouger tout c’est Vieux il faudra autre chose que des discours malheureusement ! a t’on entendu Camou sur notre Magnifique Coupe du Monde ? Non ! a t’on vu Blanco depuis les Blacks ( mis a part quelques réceptions ) ? non ! et Goze mis a part ses interventions sur les Nouvelles Régles du Salary Cap ? non ….Donc mis a part une Epidémie ou une Défaite de Camou aux Elections ça sera dur …..Go Toulon !
J’ajouterais aussi que s’ils savent pas où trouver le pognon il y a un maillot avec un grand espace inutilisé devant… même les Blacks ont un sponsors maillot ! Qu’on arrête avec cette hyprocrisie et cette fierté mal placée, c’est quoi l’intérêt ? De dire un jour peut être si dieu veut « on a gagné la coupe du monde sans sponsors maillot on est meilleurs que les autres vainqueurs ! » ? Yep, grand intérêt en effet…
Pour la non présence du sponsor maillot, je trouve que c’est que des seules bonnes décisions de la FFR. La maillot national doit être sacré à mes yeux, les partenaires sont présents sur les maillots d’entrainement, mais la tunique bleu ne doit pas servir de panneaux publicitaire. Même les footeux n’ont pas de sponsor !
ffr une bande de guignols ..voire l affaire D SMITH
Il les a depoutraillé là le Prez! Excellent et pute vérité
Pure non @Jeje83 ? :laugh: Go Toulon !
Pure vérité ! Exact!
Très bonne analyse !! La FFR et Novès ,parfaits faux-culs , renvoyés dans les cordes par MB…
Bravo Président!
Et le mot ‘ ABSURDITE ‘ est il encore assez fort ??… BRAVO MOURAD !.. :yes: Encore une fois de plus ,qu’une pure vérité .
MB a parfaitement raison et son argument est d’une logique implacable:
soit les joueurs sont mis a disposition du club, et le club paye mais fait ce qu’il veut, soit ils sont à dispo de l’EDF et la FFR fait ce qu’elle veut et paye.
Par contre, je sais que c’est toujours le truc facile de remettre en cause les ‘frais de bouche’ on voit cela à peu près dans toutes les organisations parce que c’est le truc facile, ça se voit et il y a toujours des mecs plus ou moins proche du pouvoir prêt à dénoncer … le plus souvent parce qu’ils sont dégoûtés de pas être invité.
Cependant, il faut faire un peu gaffe avec ce genre d’argument populiste, même si je suis d’accord que toute organisation se doit d’être vigilante sur ce genre de dépenses, celq au final ne représente jamais tant d’argent que cela, et surtout pas des sommes comparables aux rémunération actuelles de joueur professionnels internationaux français.
Je ne dis pas qu’ils n’y a pas d’économies à faire, mais comme souvent dans les entreprises c’est pas vraiment ce genre de truc qui plombent les finances, le plus souvent c’est surtout des mauvaises gestions du personnel, des postes redondant, des vice-présidents qui ne servent à rien, des commissions de réflexion où les mecs font sérieusement leur travail mais dont tout le monde se fout des résultats et dont personne ne lira vraiment les conclusions, mais qui engendrent des frais dans tous les sens….. etc …. les ‘frais de bouche, c’est vrai, c’est des économies, mais c’est un peu comme un mec qui fumerait un paquet de clopes par jour et qui déciderait de supprimer les bonbons mentholés qu’il s’efforce de sucer avant les rendez-vous importants, afin de faire des économies budgétaires: c’est un peu bidon.
Effectivement , il y aurait du ménage à faire à la FFR .il faudrait rajeunir un peu tout de même
Et un peu moins de magouilles seraient bien venus aussi , ils y arriveraient beaucoup mieux .
Si les clubs étaient gérées comme la FFR. Ça serait la faillite
c’est comme une entreprise
@Jak :.. Trop bien le dernier paragraphe :yes: Tellement vrai en plus 😉