Mourad Boudjellal dénonce un championnat faussé

Mourad Boudjellal dénonce un championnat faussé

6 mai 2016 - 15:05

8 Commentaires

Publicité

15643536Ce vendredi matin en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la fin de saison du RCT.

Il espère que son équipe saura faire le nécessaire pour accueillir un barrage à domicile. Il estime d’ailleurs que le championnat est faussé étant donné que Toulouse affrontera quatre équipes qui ne joueront plus rien en cette fin de saison, tandis que le RCT défiera des équipes encore concernées. Extrait:

« Pour aller à Rennes en juin (pour les demi-finales), en partant de Toulon, il n’est pas recommandé de passer par Toulouse ou Castres. Ce n’est pas le bon itinéraire. Ce serait mieux de décrocher un barrage à domicile. La problématique est simple: il reste quatre matches à jouer. Toulouse prendra 20 points puisque dans ce championnat faussé, ils ont la chance de jouer que des équipes qui ne sont plus concernées par rien. Oyonnax et Agen ne sont plus concernés pas rien, Clermont ne sera plus concerné par rien quand ils les recevront, et Grenoble n’est plus concerné par rien. Nous, on a la malchance de jouer trois équipes sur quatre qui sont concernées par quelque chose: Castres, Bordeaux et Montpellier. Agen sera tout de même concerné par le trophée de l’année: le scalp du RCT. Donc il faut prendre 14 points en quatre matches. L’équation est donc simple pour être dans les quatre. Et sans notre public, ça va être compliqué, donc si les gens sont un peu sensibles sur ce qui s’est passé dans le club depuis dix ans, il faut venir nous aider dimanche soir. On a besoin d’une équipe à 100% et d’un public à 100%. C’est le grand rendez-vous du RCT de cette année: soit ça passe, soit ça casse. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Tomprice83 6 mai 2016 at 15h- Répondre

    Pas d’accord, Président, que le championnat est faussé, pour les 4 dernières journées. On a des points d’avance sur TOULOUSE. On doit gagner à Agen qui n’à plus rien à jouer.Le Racing jour à BRIVE avec une équipe mixte. On reçoit quand même chez nous la dernière journée. Enfin, on doit s’en prendre qu’à nous même, on devait jouer une qualification directe pour les demies …..avant Nice! !

  2. Nebro83 6 mai 2016 at 15h- Répondre

    bien sûr que c’est du gros pipo. on a 7 points d’avance sur le stade toulousain et le CO… on est à égalité avec le racing qui doit jouer une finale de coupe d’Europe. Si on finit pas dans les 4, y’aura aucune excuse: c’est qu’on est des grosses pipasses comme dirait Bernie.
    Perso, j’y crois pas une seconde. On sera dans les 4 tranquillou et y’a même encore un petit espoir d’être dans les 2.

  3. Nebro83 6 mai 2016 at 15h- Répondre

    Et s’il a vraiment besoin d’un public de purs et durs, de fidèles. il sait ce qu’il lui reste à faire. Baisser vraiment les tarifs pas faire 30% de réduction après les avoir augmentés de 20%.
    Une grosse partie des « vrais » supporters, maintenant, ils sont dans les bars autour de Mayol.

  4. jipe 6 mai 2016 at 15h- Répondre

    Ce dont il a peur c’est de perdre encore des ronds car pas mal de spectateurs (je ne parle pas des supporteurs) n’acceptent plus le ratio prix, horaire, exiguïté des places / spectacle. Cela est vrai depuis le début de la saison et augmente. Il est certain que lorsqu’il a vendu le spectacle rugbystique (pour l’autre type de spectacle, avec CQ on a et on est encore servis) que donneraient Nonu et Cooper, il a « un peu » enjolivé l’affaire et même les plus crédules s’en sont aperçu.
    Pour le reste, comme d’habitude, c’est du Caliméro sans fondement.

  5. Etnica 6 mai 2016 at 15h- Répondre

    Championnat faussé à partir du moment où le 6eme peut éventuellement coiffer tout me monde au poteau.

    Championnat faussé car il y a des doublons.

    Championnat faussé car les points sont moins chèrement acquis en fin de saison contre des équipes qui ne jouent plus rien.

  6. Nebro83 6 mai 2016 at 15h- Répondre

    Si on veut mais du coup, c’est le cas tous les ans donc y’a pas à s’étonner.
    Le fait de qualifier le 6eme pour les phases finales, ça fausse pas. Au contraire, ça permet de rattraper un peu le problème des doublons.
    En cette année de coupe du monde, on a quand même joué les 8 premières journées avec 15 à 20 joueurs en moins. rebelote pour le tournoi (en moins grand nombre) On s’en sort finalement pas si mal mais si on avait fini 5 ou 6eme à cause de ça, on serait bien contents d’être qualifiés.
    Alors on peut ergoter sr la présence des clubs classés 5 et 6 mais les phases finales, c’est l’instant de vérité. Les plus gros clubs vont se retrouver face à face, il n’y aura pas d’impasse et le plus fort gagnera.

  7. madrague83 6 mai 2016 at 16h- Répondre

    mourad champion du monde de la mauvaise foi !!!!! :laugh: :laugh:

  8. boom09 6 mai 2016 at 20h- Répondre

    14 POINTS sur 4 MATCHES :pour compter UNIQUEMENT sur nous mémes ! le calendrier du stade est PARTICULIEREMENT bien aisé !il a RAISON AU MOINS sur ce point !