Mourad Boudjellal dévoile son projet pour le futur du RC Toulon
Mourad Boudjellal dévoile son projet pour le futur du RC Toulon
Le dimanche 13 mai 2018 à 13:05 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal annonçait, via un communiqué publié sur le site officiel du club, qu’un entrepreneur allait investir dans le club Rouge et Noir.
Ce-dernier souhaite aider le club Varois à se développer. Il va ainsi investir pour faciliter la construction d’un centre de formation aux abords du centre d’entraînement de Berg.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, Mourad Boudjellal a rappelé sa volonté pour le moyen terme: faire jouer de plus en plus les jeunes du centre de formation. Extrait:
« Je souhaite retrouver une identité plus toulonnaise, comme je l’avais dit il y a quelques années déjà. C’est simplement plus long que prévu. Le public est en demande et nous aussi. Mon rôle est de sécuriser les joueurs issus de la formation toulonnaise. On peut faire de grandes choses avec cette génération. C’est mon devoir de président et de capitaine de cette entité. On a de l’or entre les mains. Si je suis allé à Pau, c’était pour voir jouer les jeunes. On a encore les frères Vernet, Gros et d’autres. On fait signer d’autres espoirs. On a un très beau projet avec l’annexion d’une propriété de quatre hectares jouxtant Berg. Les installations seront magnifiques. Cette fabrique aura une identité du Sud, de la région Paca. C’est mon côté nationaliste. »
Publicité
17 Commentaires
Oui mais des stars internationales c’est pas mal pour gagner des trophées aussi!!!!
Avec un bon équilibre, ça ira
Pour faire signer des futurs talents et des stars etrangeres le nouveau centre moderne sera un plus.Beau projet a realise
Il a raison comme toujours .Il est tres fort.Il a fait un grand club et maintenant il le perdure
4 ha de terrain disponible à proximité de Berg ? Peut être vers les terrains de tennis et le stade en terre au dessus sinon je ne vois pas
Pour 4 hectares jouxtan Berg, il n’y a guère que l’énorme terrain vague au nord de la rue Henri Matisse.
Ex marché de gros tu veux dire , à coté du Lidl ! c’est en face.
Mais il parle d’annexer une propriété jouxtant, peut être les deux villas au sud de Berg ,la surface et aussi à peu prés la bonne ?
Oui, c’est ça Lolo. Et ça jouxte puisqu’il y a juste la rue entre les deux.
un projet qu’ on attendait qui esr deja en place dans d’ autres clubs, le recutement des jeunes sera important,comme l encadrement et le staff qui va coacher les minots et on ne peut pas dire que cette année soit une reussite malgré les freres vernet,gros ,carbonnel gaheteau et consort
et il faudra aussi continuer a avoir des stars et une equipe premiere dans le top 4,sinon,les espoirs formés partiront ailleurs,l equilibre est a trouver,mais avoir une tres grosse equipe pro sera toujours la base et l’ essentiel,pour eviter des maestri et fickou partis ailleurs
Un super président assurément qui a son club et sa ville dans le sang
Bravo Mourad
Les frères vernet, ça va faire plaisir à papa
Les trophées ? on a besoin de degun pour en obtenir, avec le coeur en rouge et noir (et l’aide de Cadors du Sud)notre équipe première sait faire. Les jeunes pépites formées au club, partent (Ficou, Maestri. .)avec la nouvelle règle sur les JIFF, le club peut investir avec retour, sans grand soucis.
PAR CE QUE
Si cela se concrétise cela va doter le RCT d’un beau centre d’entrainement qui sera à la hauteur de ce que le Président, les supporters et les joueurs souhaitent depuis longtemps.
Petit à petit les choses se mettent en place, mais Paris ne s’est pas fait en un jour et les investissements de qualité demandent beaucoup de réflexion et bien sûr de l’argent.
Espérons que tout cela se concrétise afin que nos jeunes en devenir et ceux qui sont déjà en équipe première, puissent avoir des installations qui leur permettent de vivre dans un environnement de qualité, pour maintenir le RCT au contact de l’élite.
Ce qui est bien avec Mourad C est ce côté visionnaire , il à toujours une véritable stratégie tout cela avec une communication très engagée avouez quand même que l on a un président qui est vraiment différent de ces bourricots qui sévissent dans certains clubs d ici 2 ans il copiront Mourad mais ils auront 2 ans de retard
Pensez aussi que la ligue veut instaurer un % versé aux clubs formateurs maintenant
Donc mourad le voit comment un investissement vu le potentiel en paca
je pense qu’on a rêvé pendant longtemps d’avoir un tel président et la réalité dépasse la fiction . En 10 ans , il a rétabli presque 20 ans d’errements et de disette .
Domi 26 renseigne toi avant de parler dans le vide.les bourricots de certains clubs comme tu l’entends .certain et notamment ASM cela fait longtemps qu’il a investi sur un centre de formation et non seulement en France mais aux îles Fidji.c’est un peu pour cette raison que nous avons en top 14 des stars.