Mourad Boudjellal dézingue le rugby à VII

Mourad Boudjellal dézingue le rugby à VII

17 novembre 2021 - 11:06

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi s’est jouée l’étape finale du SuperSevens à Paris La Défense Arena.

Une chose est sûre : l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’aime pas le rugby à VII et encore moins le SuperSevens.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, Mourad Boudjellal ne manque pas de flinguer, dans un premier temps, le Directeur Général de la Ligue : Emmanuel Eschalier. Extrait:

« Cette semaine, c’était le festival du rugby à VII avec les phases finales et juste avant, la Ligue a organisé une superbe conférence de presse pour vendre cet événement exceptionnel que tout le monde nous envie, avec des déclarations magnifiques. Alors il y en a eu plein mais la plus belle provient de celui que j’ai surnommé le Cardinal Richelieu, à savoir Emmanuel Eschalier pour qui j’ai beaucoup d’affection même s’il dit de grosses conneries par moment. Emmanuel Eschalier a dit qu’ils avaient le soutien du public, du diffuseur, de leurs partenaires, de Paris La Défense Arena et des clubs. Emmanuel, ça s’appelle juste organiser un match car sans le soutien de ces gens-là, c’est difficile d’organiser un match. Voilà commencer enfoncer une porte ouverte. Car un match où tu n’as pas le soutien du public, des clubs, du diffuseur et du stade, ça s’appelle un match annulé ou reporté. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal indique se moquer complètement du rugby à VII. Extrait:

« Dans le dernier « Mourad de Toulon », j’ai été un peu sévère avec le rugby à VII. Du coup, je me suis dit que j’allais regarder un match de rugby à VII. Comment vous dire… J’ai regardé un match de classement palpitant pour la 7ème et 8ème place. C’est vrai que c’est prenant pendant ces deux fois sept minutes pour savoir qui va terminer 7ème du Tournoi. Et finalement, je me suis dit que je m’en foutais de savoir qui allait terminer 7ème du Tournoi. Et même du premier d’ailleurs ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. Jean-Pierre 17 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Sinon comment va le Hyères FC ??

    J'aime 23
    J'aime pas 8
  2. pioupiou 17 novembre 2021 at 11h- Répondre

    si ca te plait pas Jean Pierre, tu passe a un autre article…

    J'aime 8
    J'aime pas 24
    • Jean-Pierre 17 novembre 2021 at 13h- Répondre

      je pourrais effectivement , mais comme j’ai le droit a avoir une opinion et le droit de donner mon avis ….je vais donc m’abstenir de tes conseils .

      Cordialement

      J'aime 21
      J'aime pas 6
  3. hannibal 17 novembre 2021 at 12h- Répondre

    c’est vrai que je me surprends à me faire un peu chier devant le 7…

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  4. Name 17 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Le 7 c’est du beach rugby, du fitness sans grand intérêt, pour attirer les jeunes et les réfractaires au rugby bourrin (genre : le Comité Olympique)… Une vitrine de Noêl, une publicité… Rien de plus.
    Pas un sport de compétition, ni un sport de contact, et encore moins un sport de combat.

    C’est au rugby ce que l’aérobic de Véronique et Davina était à la danse classique…

    J'aime 7
    J'aime pas 5
  5. Tilosach 17 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Et moi j’adore le 7.
    Chacun aime ou n’aime pas, mais au minimum faire preuve de respect envers ce sport, cette valeur si chère au rugby …

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  6. Philou capitole 17 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Il n aime pas grand chose en fin de compte, le pauvre.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  7. Michel Fery 17 novembre 2021 at 21h- Répondre

    A vrai dire , le VII n’est vraiment pas ma tasse de thé non plus . Un sport de plage , et c’est tout . Presque du *Rugby touché* !.. Non non , moi je laisse ça aux vrais fans !.. Amusez vous bien les gars !.. Très peu pour moi !.. Et dire que l’autre là , R.B , veut en faire un vrai Championnat en France !.. Ah punaise !.. En tous les cas , ce sera déjà sans mon propre intérêt !..