Mourad Boudjellal dézingue un joueur du XV de France : « Ton poste de prédilection c’est le numéro 24 ! »

Mourad Boudjellal dézingue un joueur du XV de France : « Ton poste de prédilection c’est le numéro 24 ! »

6 février 2024 - 12:09

26 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite des Bleus concédée contre l’Irlande, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier n’a pas manqué de pointer du doigt un joueur Tricolore, à savoir l’ouvreur Matthieu Jalibert.

Selon lui, l’ouvreur Bordelais ne sait absolument pas défendre.

Il estime que la meilleure place pour Matthieu Jalibert, c’est le maillot avec le numéro 24, c’est-à-dire hors de la feuille de match. Extrait:

« L’un des problèmes de l’équipe de France : la défense ! Par exemple, pour Matthieu Jalibert, la défense est quelque chose qui lui est totalement étranger ! On lui en a parlé une fois, il a dit qu’il regarderait ce qu’est la défense. Mais le mec ne défend rien ! Tu ne peux pas le mettre en 10 car c’est une ouverture pour les équipes d’en face. Alors Jalibert, puisque tu ne veux pas défendre il faut que tu joues à ton poste de prédilection et c’est le numéro 24 ! »

Publicité

26 Commentaires

  1. Canélo cépo 6 février 2024 at 12h- Répondre

    Possession? Dépossession? Non non, plaquages! Déjà, faut régler ce problème…et ensuite, le momentum, le moment où tu te démarques du « simple » sportif de haut niveau du champion, et là c’est encore pire que la défense, il est liquide et peut te faire absolument n’importe quoi…
    Attention, à l’UBB c’est un tout bon, il joue sans pression, le jeu qu’il aime…en EDF, c’est simple, bye bye Jaja…

  2. MIESTON 6 février 2024 at 12h- Répondre

    non , je suis absolument pas d’accord avec ca , certe matthieu n’est pas un grand defenseur mais c’est un genie de ce jeu , et c’est a la troisieme ligne de compenser et de s’organiser , afin de combler ses lacunes , mettre la defaite contre l’irlande sur le dos de ce pauvre matthieu , c’est absurde , danty c’est pris un cadrage debordement par un deuxieme ligne irlandais , en plus sur l’interieur , chose qu’on apprend a l’ecole de rugby , ne jamais se faire prendre sur son interieur et pousser l’adversaire vers la touche , doit on en deduire que danty ne sait pas defendre

    • Tachoires 6 février 2024 at 16h- Répondre

      Regarde ROG à La Rochelle, Thomas ne défendait pas, il n’était plus sur le terrain. Il faut faire pareil avec Jalibert

    • Ernest Wallon 6 février 2024 at 16h- Répondre

      C’est un génie quand son équipe domine ou qu’en face c’est faible. Sur ce match on l’a positionné au centre pour éviter que les irlandais cible la zone du 10. Mais comme ils ne sont pas idiots ils sont allés le chercher au centre. C’est son gros point faible et il ne franchira pas un palier tant qu’il défendra comme ça. Face aux écossais ça risque d’être pareil, mais de là à le mettre en tribune, je laisse ça à MB qui aime bien descendre les joueurs, surtout qu’il n’y a pas si longtemps il disait le plus grand bien de lui, il le trouvait meilleur que N’Tamack. Quant à Danty il se fait prendre devant les poteaux, dans la zone ou « l’intérieur est des 2 côtés », d’où la difficulté à choisir un côté pour le défenseur.

  3. Philou capitole 6 février 2024 at 12h- Répondre

    Il y a une semaine pas plus , »bordeaux a dépassé toulouse et la rochelle avec ses arrieres internationaux, « .un peu de mesure lui ferait le plus grand bien.

  4. Ours 6 février 2024 at 12h- Répondre

    En face de Russel, il n’y a pas photo…

    • Trollo 6 février 2024 at 14h- Répondre

      Russell il peut être génial comme il est capable de faire des boulettes XXL….

  5. Bruno lefrere 6 février 2024 at 13h- Répondre

    J’adore Mourad pour ses vérités. Pas de langue de bois. Mais faut dire que sur ce match on est mauvais. Les autres matchs de la première journée du 6 nations étaient d’une autre facture, attention à la cuillère de bois. Surtout ne leurs trouvons pas d’excuses, des basiques n’ont pas été respectés.

  6. Pierre RIVIERE 6 février 2024 at 13h- Répondre

    Pour une fois, d’accord avec Mourad !

  7. Franek 83 6 février 2024 at 13h- Répondre

    Mourad Macron va encore nous donner des leçons

  8. David 6 février 2024 at 14h- Répondre

    Tout à fait d’accord, il doit sans doutes avoir peur d’abîmer son brushing… vendredi on a eu une charnière de fédérale…

  9. Trollo 6 février 2024 at 15h- Répondre

    MB il est capable d’encenser un joueur un coup puis comme un amnésique de base (ou un politicien), il le démolit quelques mois plus tard pour faire le buzz. C’est petit !

    • Don Juan 6 février 2024 at 15h- Répondre

      Mais c’est la vérité du haut niveau. Parce que quand on est 10, on doit être un joueur complet. Si on commence a dire qu’il faut compter sur la troisième ligne pour défendre a sa place c’est n’importe quoi. Les grands 10 sont des grands défenseurs. Pourquoi croyez vous que Sexton est le prince de la commotion ?

      • T-max 6 février 2024 at 15h- Répondre

        Parce-qu’il a une mauvaise technique de placage ?

      • Trollo 6 février 2024 at 16h- Répondre

        Quand l’EDF a gagné des matchs avec Jalibert, t’as vu des commentaires de MB sur le fait que ce serait un mauvais défenseur et qu’il ne mérite même pas d’être dans les 23 comme aujourd’hui ?
        En fouillant les archives, je suis certain qui lui aussi le complimentait pour son match et aujourd’hui, comme d’habitude, il faut qu’il dézingue des joueurs pour exister médiatiquement, c’est vraiment nul !

  10. énervé 6 février 2024 at 15h- Répondre

    en fait la victoire de l’ubb ce dimanche a fait découvrir le titulaire de cette équipe , merci galthié doivent dire les supporters ubbistes , car il n’y avait pas jaja de bordeaux et son fameux numéro de claquettes devant les attaquants adverses … on peut dire que mignoni n’a pas de chance coacher une équipe bofff et ne pas avoir l’option jaja c’est balot

  11. Ernest Wallon 6 février 2024 at 17h- Répondre

    Ce type aime bien descendre les gens alors qu’il ferait mieux de se regarder avant de critiquer les autres. Certes il a fait gagner des titres au RCT, mais ça ne l’autorise pas à se foutre des gens comme il le fait. Il peut critiquer le jeu de Jallibert, mais le mettre en tribune c’est lamentable. Dire que Jalibert est meilleur en finisseur serait plus judicieux car il a souvent apporté un plus quand il est rentré. Il est vrai qu’il défend mal, mais en fin de match il peut en changer le cours si l’EDF perd.

    • Don Juan 6 février 2024 at 17h- Répondre

      Il te coûte un essai en quart et les irlandais ne sont pas aveugles. C’est un bon joueur mais pas un grand 10.

  12. Ralax31 6 février 2024 at 17h- Répondre

    Je sais que tout le monde est déçu de la prestation de l’edf, moi le premier, mais ça serait bien de leur envoyer des ondes positives.
    Ils vont se rattraper en ecosse, et terminer en trombe ce tournoi.

    Je garde la confiance en cette équipe et ses joueurs qui la composent

    • Ernest Wallon 6 février 2024 at 18h- Répondre

      Dieu t’entende, je ne suis pas d’un naturel pessimiste, mais vu la piètre prestation de vendredi, je ne suis pas très c.onfiant.

  13. Christo 6 février 2024 at 18h- Répondre

    Il a raison Mourad, c’est moustache(Brunel) quand il entraîner Bordeaux qui l’a appelé en bleu. Pas très convaincant le Mathieu. 4ème ou 5ème ouvreur de l’EDF. Il faut arrêter de nous bassiner avec l’attaque bordelaise. Quand je vois certains joueurs qui font un bon match, hop ils vont en bleus, comme Moefana que je trouve juste pour les bleus, et LBB, qui s’est fait enfumé en 1/4 de finale

    • André 8 février 2024 at 09h- Répondre

      Nous, nous avons bien  » enfumé  » les Hervé et Luc dimanche soir !

  14. Jn 6 février 2024 at 20h- Répondre

    C’est quoi le rapport ?

  15. PHM-du Var 7 février 2024 at 06h- Répondre

    Je lui souhaite la même carrière que Bigard. Du temps de sa splendeur, Bigard était un chien en défense et une valeur sûre sous les ballons hauts. Des coups d’éclat en attaque ne suffisent pas à faire un grand ouvreur. Bigard a été un grand ouvreur.

  16. Dubix65 9 février 2024 at 15h- Répondre

    C’est pas aux troisièmes ligne de compenser sa peur du plaquage, tous les 10 sont visés sur les premiers temps de jeu. Ils peuvent l’aider mais pas le remplacer, c pas le football américain ou certains attaques et d’autres défendent. À dégager au plus vite.