Mourad Boudjellal donne son avis concernant l’affaire Willemse et Raka
Mourad Boudjellal donne son avis concernant l’affaire Willemse et Raka
Le vendredi 2 novembre 2018 à 15:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Récemment, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé son groupe pour la tournée du mois de novembre.
Deux joueurs d’origine étrangère étaient attendus dans le groupe, à savoir le deuxième ligne Paul Willemse et l’ailier Alivereti Raka.
Mais finalement, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte en a décidé autrement: tant que les deux joueurs n’ont pas leurs papiers Français, ils ne peuvent pas être appelés en équipe de France.
Interrogé à ce sujet dans sa chronique « Mourad de Toulon » sur Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a donné son avis.
Selon lui, il est clair que tant qu’un joueur n’a pas ses papiers Français, il ne peut pas prétendre à l’équipe de France. En revanche, il espère que les deux joueurs intégreront les Bleus dès que leur situation sera réglée. Extrait:
« Raka et Willemse ? Oui, ils peuvent être en équipe de France. Mais je pense que l’on devient Français et que l’on joue pour l’équipe de France pour les mêmes raisons, le droit du sang et le droit du sol. Donc que ce soit Raka ou Willemse, je pense qu’il faut d’abord qu’ils deviennent Français et pour tout vous dire, je pense même que c’est moi ai soufflé l’idée à Bernard Laporte. Parce que ça a toujours été ma position de dire: quand l’équipe de France voyage, il y a 23 passeports Français qui sortent du sac. Maintenant attention, il ne faut pas non plus entrer dans la théorie du grand remplacement. On peut avoir quelques joueurs d’origine étrangère, comme Bastareaud par exemple… enfin, peut-être qu’il n’est pas étranger mais quand tu vois sa façon de s’habiller, tu te poses des questions. On n’a pas la même culture ! Mais oui il les faut en équipe de France car si on veut être champion de France, peut-être que l’on aura besoin de ces joueurs parce que ce sont deux très bons joueurs, d’autant que Willemse a un prénom qui est dans le calendrier Français: Paul. Donc on ne peut pas lui reprocher grand chose. »
Publicité
1 Commentaire
toujours et inlassablement les mêmes allusions ,les mêmes obsessions qui n’ ont rien à faire et à voir avec le rugby , il sait les enrober mais qui est dupe !!!……se consacrer au rugby sur un blog de rugby cela lui est impossible …son message ne varie pas