Mourad Boudjellal donne son avis sur l’intégration des clubs Sud-Africains à la Coupe d’Europe

Mourad Boudjellal donne son avis sur l’intégration des clubs Sud-Africains à la Coupe d’Europe

18 mai 2022 - 11:19

15 Commentaires

Publicité

La saison prochaine, plusieurs clubs Sud-Africains devraient intégrer la Champions Cup.

En effet, les Sharks, les Bulls et les Stormers feront leur grande arrivée sein de la Coupe d’Europe.

De nombreux présidents de clubs ont pesté contre l’arrivée des Sud-Africains en Champions Cup.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais a donné son avis sur le sujet.

Et il affirme être totalement pour l’intégration des Sud-Africains dans cette compétition. Il explique pourquoi. Extrait:

« La Coupe d’Europe va changer de format et ça ne sera d’ailleurs plus la Coupe d’Europe mais la Coupe de ce que tu veux ! On va y intégrer des clubs Sud-Africains. Plein de présidents sont montés au créneau pour expliquer que ce n’était pas une bonne idée. Moi, je trouve que c’est une excellente idée car il y a trop peu de clubs qui peuvent gagner cette Coupe d’Europe. En règle générale, il y a trois pays l’Irlande, l’Angleterre ou la France. Là, ça en fait un quatrième.

Et pour l’économie des clubs et pour les droits télé, pensez à une chose : avec un voyage en Afrique du Sud, on peut proposer de grosses prestations pour les partenaires et ça va faire de gros produits pour les clubs et les droits télé vont augmenter. 

Donc à un moment où le rugby chercher un nouveau souffle pour son économie, je trouve que cette idée est excellente. Il ne reste plus qu’à intégrer les clubs Néo-Zélandais et Australiens puis on pourra appeler cela la Coupe du monde. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Pitoumacfly 18 mai 2022 à 11h- Répondre

    Money Money …
    Faut arrêter a un moment donné Les joueurs commencent à saturer avec tous les matchs … si en plus ils doivent se frapper des vols long courrier …

    J'aime 22
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 18 mai 2022 à 11h- Répondre

      En plus en limitant le salary cap ce ne sont pas les joueurs qui récupèrent les pépétes …

      J'aime 11
      J'aime pas 2
    • math1907 18 mai 2022 à 19h- Répondre

      Maïs ce ne seront pas des matchs en plus, puisqu’ils se qualifient via la ligue celtes en étant mieux classé que certains clubs que nous avions l’habitude de voir !!!

      D’autre part on parlé constamment des vouloir créer une économie réelle autour du rugby professionnel français et européen. Les revenus dès coupes d’Europe participent à cette économie réelle, donc si les revenus que la compétition va générer augmentent, c’est plutôt une bonnasse chose car la part de l’économie réelle augmenterait !!??

    • Mayol83 19 mai 2022 à 02h- Répondre

      Visiblement, la planète tout le monde s’en fout !!
      Traverser la planète en avion pour faire un match ça convient à tous, du moment qu’ils peuvent se faire du fric !!
      Par contre dés qu’il le peuvent nos dirigeants nous culpabilise et nous demande de ne plus rouler à l’essence , d’économiser le chauffage etc…
      Honte à vous tous!
      Y en a pas un pour élever le niveau !
      Ce sont tous des pitres….

      • math1907 19 mai 2022 à 09h- Répondre

        Ils prennent des vols commerciaux qui de toute façon vont voler !!!!

  2. rugbyx 18 mai 2022 à 11h- Répondre

    coupe d’Europe… plutôt coupe des 6 nations, maintenant 7 ça serait plus juste

    • math1907 18 mai 2022 à 19h- Répondre

      Très franchement le nom de la compétition on s’en bat un peu Les steaks maintenant !!!!
      Ça fait 20 Ans que j’attend qu’on tire Les autres nations européennes version le haut ET qu’ont bra..le rien à ce sujet!!!!!
      Alors quitte à en avoir rien à foutre de l’Europe du rugby autant mettre en place Une compétition qui a du sens sportivement, avec une majorité des participants qui puissent prétendre à la gagner contrairement à Aujourd’hui où l’on connait d’avance les quelques clubs qui devraient se retrouver dans le dernier carré

  3. Ribaud 18 mai 2022 à 12h- Répondre

    Entièrement d’accord avec mourad , pour la compétitivité de cette champions cup , cela sera une bonne chose et puis aux éternels grincheux , qui voient des problèmes partous , pour aller jouer en afs il y a les avions et pour le trop de matchs c’est à la ligue de gerer ça

    J'aime 4
    J'aime pas 15
  4. marc 18 mai 2022 à 12h- Répondre

    Ah ça ,dès qu’il faut privilégier le blé à la dimension historique on peut compter sur lui !

    J'aime 17
    J'aime pas 4
    • Eric 18 mai 2022 à 14h- Répondre

      Moi aussi entièrement d’accord avec Mourad. Seul condition une refonte entière des calendriers de l’hémisphère Sud et Nord. Sinon cette compét à mon avis vivotera,les équipes envoyant l’équipe B vu les conditions( éloignement,fraîcheur des joueurs,décalage,etc).
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  5. JUNIOR83 18 mai 2022 à 13h- Répondre

    L argent toujours l argent, ça me dégoute, et les matchs supplémentaires, on y pense ? Déjà que le calendrier est surchargé !

    Les déplacements des supporters on fait comment ? On crache 2000 euros pour aller les voir jouer ??

    Et l historique de la coupe d europe, on s en bat les c…??

    Bref c est un grand NON

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • math1907 18 mai 2022 à 19h- Répondre

      Y a pas de matchs supplémentaires !

      Y a pas de décalage horaire !

      Si vous êtes capable de remplir un avion le déplacement ne devraient pas être aussi cher. D’autre part, c’est pas le bout du Monde si vous ratez un déplacement !!!???

      Quand l’historique de la coupe des 6 nations, ET encore c’est pas les italiens qui dérange le plus fans là compétition, Franchement j’ai les sentiment qu’il ne sera pas effacé !! c’est juste Une évolution sportive plutôt intéressante !

  6. Baky 18 mai 2022 à 13h- Répondre

    L’économie occidentale est en faillite ils cherchent donc à maintenir leurs budgets.

    En même temps, sportivement , avec 7 à 8 qualifiés par pays j’avoue que ça manque désormais un peu de l’attrait du début. La compétition souffre d’une baisse d’intérêt.

    Avec les Accords de Cotonou les africains ne sont pas considérés hors UE au rugby, donc une porte de rassemblement était présente dès le début.

    N’ayant pas de décalage horaire le déplacement, il n’y en aura qu’un , groupé , je suppose , ne posera pas tant de problèmes pour la santé et la charge physique des joueurs.

    Par contre faut pas intégrer le Pacifique : il n’y aura qu’à faire une finale mondiale à Tokyo pour ça.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. dédé 18 mai 2022 à 15h- Répondre

    La billetterie, les partenariats ne suffisent plus, c’est donc une superbe idée et c’est le seul moyen d’augmenter le nombre de sponsors. Quant aux joueurs ils s’adapteront, la vie sportive de haut niveau est de plus en plus courte, à l’exception de celle de notre  » phénomène italien » Sergio Parisse » né en 1983….

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  8. Baky 18 mai 2022 à 17h- Répondre

    Le tracteur anglais de la Rade avait poussé plus loin : si t’es paysan, dédé, achète un Massey Ferguson …. ( C’est rouge plutôt que bleu comme les Ford )

    – Simon Shaw !