Mourad Boudjellal donne un conseil aux dirigeants du RCT : « Il faut dire la vérité aux supporters ! »

Mourad Boudjellal donne un conseil aux dirigeants du RCT : « Il faut dire la vérité aux supporters ! »

25 mars 2023 - 9:29

20 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans Les Causeries de la Rade.

Ces derniers mois, des tensions existaient entre les supporters du RCT et la direction du club Varois.

Certains pestaient notamment contre les deux délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille ou encore contre certains choix sportifs effectués par la direction, sans oublier la communication un peu trop « hors rugby » effectuée par le club sur les réseaux sociaux.

Mourad Boudjellal explique comment il aurait effectué pour inverser la tendance et regagner le coeur des supporters s’il était encore à la tête du club.

Il l’affirme : les supporters du RCT réclament avant tout de la sincérité. Extrait:

« Il faut dire la vérité aux supporters, leur dire que c’est dur. On a le droit de dire que c’est dur. Il faut faire les choses sincèrement. Les supporters Toulonnais veulent de la sincérité. Ils veulent aussi que le club s’envoie à fond. Si vous vous plantez et que vous le reconnaissez, les supporters seront indulgents. Mais quand ils ont l’impression que vous les prenez de haut, que vous n’avez pas de bonnes intentions, que vous avez un projet qui est un peu autre et que vous ne les écoutez pas, vous ne les comprenez pas à travers tout ce que vous mettez en place… »

Aussi, Mourad Boudjellal rappelle que les supporters se foutent totalement de certaines communications effectuées par le RCT concernant certains produits. Extrait:

« J’ai vu sur Twitter qu’ils vendent des produits et les gens n’en ont rien à foutre. Les gens disent qu’ils ne veulent plus cela et 48 heures après ils en remettent une couche. C’est tout ce décalage ! Si vous faites les choses sincèrement, tout se passe très bien avec les supporters. Puis on est dans une ville où ils ne veulent pas qu’on fasse le beau surtout quand ce n’est pas vous qui avez taillé le costume. »

Publicité

20 Commentaires

  1. radon 25 mars 2023 at 09h- Répondre

    en vérité, les supporters savent très bien ce qui se passe, mais le club les prend pour des pigeons.

  2. boom09 25 mars 2023 at 10h- Répondre

    lui sa communication BASHING anti B.LEMAITRE et qui ne sert pas le club ! le jour d’un match crucial pour le RCT devient PITOYABLE ET PATHETIQUE ! Il n’a qu’à prendre comme son véhicule et aller SUPPORTER le RCT au MATMUT !

    • Adoneros 25 mars 2023 at 11h- Répondre

      Cette interview ne date pas d’aujourd’hui, et quand on te pose des questions en général tu réponds…

      • F21L 25 mars 2023 at 12h- Répondre

        N’importe quoi, si on a envie de répondre on répond, personne n’oblige personne à parler. C’est son choix de donner des conseils / moraliser, en tous les cas parler du RCT. Effectivement, même si certains de ses propos sont justes, on a actuellement plutôt besoin d’union que de tensions et frictions. Mais ça ne semble pas être sa préoccupation…

    • Jijona 25 mars 2023 at 13h- Répondre

      Boudjellal qui dit .il faut dire la vérité aux supporters ..c une blague !!!!! Vas y Mourad dites la vérité sur l état des caisses du club après votre départ !!!😡😡😡

  3. Ovalie 25 mars 2023 at 10h- Répondre

    Sur le fond il a sûrement raison, quelques soient les situations c’est toujours mieux de dire la vérité.
    Mais lui a t il toujours dit la vérité ? A t il explique pourquoi il a poussé vers la sortie certains joueur. A t il explique pourquoi alors qu’ il aime s’être le seul maître à bord est il aller chercher un investisseur. A t il dit ce que serait devenu le RCT sans cet investisseur (Lemaitre ou un autre) Bref aussi bons soient les conseils il faut aussi se les appliquer

  4. Ovalie 25 mars 2023 at 10h- Répondre

    Sur le fond il a sûrement raison, quelques soient les situations c’est toujours mieux de dire la vérité.
    Mais lui a t il toujours dit la vérité ? A t il explique pourquoi il a poussé vers la sortie certains joueur. A t il explique pourquoi alors qu’ il aime s’être le seul maître à bord est il aller chercher un investisseur. A t il dit ce que serait devenu le RCT sans cet investisseur B L ou un autre) Bref aussi bons soient les c o nseils il faut aussi se les appliquer

    • Adoneros 25 mars 2023 at 11h- Répondre

      Justement oui. Il n’a jamais caché les besoins financiers du club lorsque le stade commençait à se vider, il a expliqué moultes fois sur quoi reposait son modèle économique, et a prévenu lorsque les supporters commençaient à être moins « au soutien ». Il a ensuite expliqué pourquoi il a dû se séparer de certains joueurs, pour ces mêmes raisons purement éc.onomiques, jusqu’à arriver au besoin d’un investisseur externe…
      Il n’a jamais rien caché, lui faire ce procès aujourd’hui serait malhonnête.
      Il n’a pas été parfait et a fait de nombreuses erreurs, mais ne l’affligeons pas de celles dont il n’est pas responsable, et surtout « rendons à César ce qui appartient à César ».

    • Ovalie 25 mars 2023 at 11h- Répondre

      Désolé pour le doublon

      • Mola the best 25 mars 2023 at 13h- Répondre

        Quand le doublon est juste et censé et c’est le cas, ce n’est pas un problème…

        • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 25 mars 2023 at 17h- Répondre

          Ferme la ! On t’a pas sonné

          • mm8382 25 mars 2023 at 21h

            Toi non plus 🙂

  5. Tachoires 25 mars 2023 at 11h- Répondre

    Il n’a rien bati. Seul le paraître est important pour cette personne. Combien de jeune sont sortis sous sa présidence ?
    Ou serait Toulon sans un investisseur ?
    Ou est son club de foot ?
    Pitoyable

    • marc 25 mars 2023 at 11h- Répondre

      1) Jb Gros, Carbonnel, et dans un passé lointain y’en a une ribambelle même s’ils ont tous évolué ensuite ailleurs. La génération Chiocci, Orioli, Ivaldi…

      2) Toulon serait toujours là, va falloir arrêter les mensonges

      3) quel rapport ?

      On se demande qui est pitoyable.

  6. marc 25 mars 2023 at 11h- Répondre

    C’est vrai que sur le côté « dire la vérité aux supporters », il peut pas trop donner de leçon… Par contre au moins il les prenait pas ouvertement pour des c… en déclarant « on va être champion en 2023 », « on sera sur le podium » alors qu’on finira meme pas dans les 6, « on a fait un recrutement de qualité » alors qu’il te manquait des joueurs et que tu as recruté des clowns, et il n’insultait pas son propre public quand il était critiqué, ni fait croire que c’est un joueur qui voulait partir quand il le dégageait…

  7. Vince2B 25 mars 2023 at 12h- Répondre

    Quand Lemaitre et son équipe auront le palmarès de MB, ils pourront parler, en attendant Mourad peut parler tant qu’il veut.
    La mémoire est courte chez certains…..

  8. Michel11 25 mars 2023 at 14h- Répondre

    Je peux plus piffer ce mec, il a laissé le rugby, qu’il reste en dehors désormais et arrêté de ramener sa fraise à tous moments. Dégage Boudjellal

  9. mm8382 25 mars 2023 at 21h- Répondre

    Venant de la part de quelqu’un qui s’est souvent « arrangé » avec la vérité, donner un tel conseil est pour le moins cocasse !

  10. Cap brun 26 mars 2023 at 09h- Répondre

    Quand les rct store devait vendre des maillots horribles que sa fille .. pseudo créatrice sans diplôme faisait..