Mourad Boudjellal écorche l’intellect des joueurs de football

Mourad Boudjellal écorche l’intellect des joueurs de football

Le mercredi 15 juin 2016 à 16:26 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Interrogé dans le Dauphiné, le président du Rugby Club Toulonnais a évoqué les salaires très élevés des joueurs de football.

Selon lui, les footballeurs ne sont pas trop payés. En revanche, certains ont une situation sociale qui ne correspond pas à leur situation intellectuelle. Extrait:

« On me dit qu’un footballeur est trop payé : mais s’il est capable de remplir un stade de 100 000 personnes, avec toute l’économie qu’il y a autour d’un stade, il n’est pas trop payé. C’est toujours la différence entre ce qu’il rapporte et ce qu’il coûte. Ce qui est compliqué, c’est que, souvent, les footballeurs, comme disait Churchill à propos des Etats-Unis, sont passés de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation. Ils passent d’un stade où ils étaient totalement inconnus à un stade où ils deviennent très connus et très riches et ils n’ont pas toujours eu le cursus intellectuel qui permet de l’accompagner. Donc, parfois, ils pètent un fusible et ça peut se comprendre. Ils ont une situation sociale qui ne correspond pas toujours à leur situation intellectuelle. Et donc, parfois, il y a des erreurs. Mais ils apprennent aussi ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. garry38 15 juin 2016 at 16h- Répondre

    Mourad mon ami, sur ce coup là tu devrai revoir tes sources, cette citation viendrait plutôt de l’esprit aiguisé de CLEMENCEAU qui d’ailleurs n’était pas avare de phrases passées à la postérité dont notamment « les polytechniciens savent tout et rien d’autres » ou encore « la guerre c’est une chose trop grave pour la confier à des militaires » et plein d’autres encore…

  2. Aurélien 15 juin 2016 at 16h- Répondre

    D’après de multiples sources la citation serait plutôt attribuée à Albert Einstein 😉

  3. Le rigaou 15 juin 2016 at 16h- Répondre

    C’est pas plutôt Nabilla qui a dit ça.
    Ah non,je me souviens.
    Elle a dit  » c est la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres. »

  4. Neo Toulon 15 juin 2016 at 17h- Répondre

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Histoire_des_%C3%89tats-Unis/Introduction

    En gros personne ne sait vraiment qui a dit ça, et on s’en fou un peu 🙂

  5. dan 15 juin 2016 at 17h- Répondre

    Ou alors c’est la goutte de poudre qui a mis le feu à l’eau .
    Enfin ,si j’aurais su ,j’aurais allé à l’école !!!!