Mourad Boudjellal émet un doute sur un choix de Fabien Galthié
Mourad Boudjellal émet un doute sur un choix de Fabien Galthié
Le samedi 19 mai 2018 à 11:29 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
La saison du Rugby Club Toulonnais s’arrête plus tôt que les années précédentes. Le XV de la Rade ne disputera pas une demi-finale de Top 14 cette année suite à sa défaite contre Lyon, ce vendredi soir au Stade Mayol.
Ainsi, l’heure est aux explications. Comment le RCT a-t-il pu s’incliner dans ce barrage alors que tout jouait justement en sa faveur ?
Interrogé en conférence de presse vendredi soir, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a émis un doute sur un choix de son coach Fabien Galthié: fallait-il procéder à un turnover contre Pau ? Extrait:
« On n’est jamais rentré dans le match. L’erreur a peut-être été de faire tourner à Pau. On sentait qu’on avait un problème de rythme et nous ne sommes jamais entrés dans le match. Peut-être qu’on aurait eu plus de rythme si nous n’avions pas fait tourner à Pau. Peut-être que c’est la chance de Lyon cette année et que c’est le tube du Top 14. Peut-être que Montpellier aura le même problème que nous. Pierre Mignoni avait super-bien préparé son coup et heureusement qu’il lui manquait des joueurs clés, sinon… »
Publicité
20 Commentaires
ouvre les yeux président,reconnais tes erreurs,galthié est un coach de play station pour du virtuel,il a foutu la saison en l’ air,le trio galthié-landreau-edmonds n’ a pas le niveau ni la grincha pour driver le rct,seul dal maso tient la route,vire ce trio et reprends un vrai coach:cokerill ou collazzo
je tiens les paris que l’année prochaine est sa derniére année au RCT
Un duo Mignoni Urios aurait de l’allure
et oui mourad c’est la raison essentielle du match perdu hier soir contre une équipe de lyon dans le rythme
Faut arreter, Galtier vaut rien ce une blague depuis des annee on va en final ou demie avec lui on passe meme plus les quarts.
et le annee prochaine on sera meme pas dans les 6 malheureusement, chanceux cette annee.
dire que pierrot avec une equipe 2 fois inferieur a la notre a gagne haut la main….. triste rct avec Galtier aux commande.
les joueurs n ont rien a se reprocher ils ont joue le match a fond sans exception le bemol est bien sur la non concrétisation des essais qui auraient change la physionomie du match. dommage
Un problème de rythme ? Il a les yeux en face des trous le Mourad ? On les a archi dominé dès le coup d’envoi, on a pas concrétisé comme trop souvent cette saison et on le paye cash. On perd parce que Belleau buteur c’est pas bon (même si Harris aussi, qui nous a aidé à y croire ce soir), et faut pas le dire ici sinon tu te fais dézinguer à coup de « plus de gallois au RCT, le chinois est pas mieux,c’est un minot laisse le tranquille, etc ».
On perd aussi parce qu’on fait souvent le geste de trop (je pense à Radradra qui veut absolument faire un coup de magie avec des gestes impossibles, les passes mal ajustées qui coûtent 2 essais).
On perd aussi parce que Gill à Lyon c’était une connerie, libérer des joueurs pour les laisser aller à Lyon c’était une connerie, et laisser filer Mignoni avec son réseau pour un club qui a autant de moyens finanicers, c’était une putain de grosse connerie !
Elle est là la vérité, mais le président a trop d’orgueil pour avouer que cette défaite est aussi un peu (beaucoup) la sienne. Mais j’avoue que Galthié est décevant, son jeu on le sent par moment mais le leader de vestiaire je l’ai jamais senti par contre !
President regarde ton staff ……. galthie commentateur , landreau a mis grenoble en prod2, edmonds vire de perpignan lors de son passage en prod2…… tu veux avoir des titres avec ces mecs.foutage de gueule. Grosse erreur de casting. REprend giteau, et manager general colazzo cokerill pour les bouger.ET ouvre la porte aux vieux joueurs et les toujours perdants escande , guirado,ftdc, il faut du sang neuf beaucoup depuis 2015 ont apportes que la defaite dans nosrang
Si c’était la seule erreur. On parle de la présence de FTD dans les 23, de l’absence total de fond de jeu, l’incapacité de trouver un autre plan de jeu face à une défense regroupée, chose qu’il aurait pu mettre en place à la mi-temps. Au lieu de s’épuiser à faire du rentre dedans, il y avait une solution en jouant des petits coups de pied par dessus cette défense car dans cette zone, c’était le noman’s Land du côté lyonnais. On peut parler aussi de la défaillance en touche qui est notre mal récurrent.
Mourad reveille toi !
L’erreur c’est galthié le commentateur France2 tu vas le viré en cours de saison prochaine mais ça sera trop tard le mal sera fait.., meme les joueurs commence a se lacher sur ton prodige charismatique
Fallait mettre un short ou aller dans le vestiaire pour tous les « pro » du coaching !!!! On se tue le match tout seul comme bcp de matchs cette saison… bravo à Lyon et à pierrot !!!! Maintenant amis lyonnais à fond derrière vous!!
@seb
il faudrait aller chez afflelou …..je n’ai vu que des erreurs de coaching et certains joueurs qui étaient à, l image de ton super coach irrespectueux de l’adversaire …
merci à MVDM, à Nonu , attwood
Je n’ai jamais parlé de super coach ou super coaching.. je dis juste que derrière un clavier derrière sa tv ou dans La Tribune c’est tjs plus simple.. et comme dit le dicton « si ma tante en avait ça serait mon oncle »… avec des si.. tout est plus simple.. maintenant faut se relever et relativiser.. il y a pire comme saison regarde Clermont ou le sf.. mais c’est ça quand on est habitué au luxe!!;-)
Et pour info je suis autant deg que toi et mes yeux vont très bien merci de t’en inquiéter 😉
Galthié n’est pas au niveau, il a fait des mauvais choix toute la saison (lorsqu’il était là).Mais la première grosse erreur elle est pour Mourad qui a laissé partir Gill…..qui s’est fait un plaisir de venir gagner chez nous
Échec industriel.
Galtringue and co pas au niveau
Arrêtons les excuses à 2 balles
Un coup on a pas assez de repos un coup on en a trop
On a été mauvais, suffisant et sans envie on avait gagné le match avant de l’avoir joué on était déjà à Lyon contre Montpellier pour tout casser
J’adore le Rct mais aujourd’hui après une nuit agité j’ai honte de notre prestation et j’espère que les joueurs et le staff on le même sentiment que moi
Le seul point positif c’est les économies des déplacements que j’avais prévu Lyon et Paris merci pour cela
A l’année prochaine le week-end va être dur en tous cas pour moi
l’erreur c’est galtier et son staff.pas fait pour le RCT un club comme le RCT ça ce mérite .ce type se sert du RCT comme tremplin pour prendre un jour l’equipe de FRANCE.
J espère que le président aura l intelligence de mettre JMFL au dessus du commentateur France 2 sinon ne rêvez pas les phases finales c est fini pour nous.
Comment peut on jouer sans demi d’ouverture et buteur en fin de match !!