Mourad Boudjellal envoie valser ceux qui ne comprennent pas ses propos

Mourad Boudjellal envoie valser ceux qui ne comprennent pas ses propos

1 mai 2018 - 13:30

33 Commentaires

Publicité

La dernière sortie médiatique de Mourad Boudjellal sur sa volonté de « tout casser » à Lyon pour une éventuelle demi-finale de Top 14 a fait polémique.

De nombreux consultants, journalistes et médias se sont indignés, à tel point que le président Toulonnais a dû publier un communiqué pour expliqué qu’il s’agissait de second degré.

Interrogé via RMC, Mourad Boudjellal est revenu sur sa déclaration. Il n’hésite pas à envoyer valser tous ceux qui prennent un malin plaisir à polémiquer sur des propos clairement au second degré. Extrait:

« C’est juste pathétique que les gens prennent ma déclaration au premier degré. C’est pathétique ! Ça me fait honte pour l’intellect des gens ! Quand je dis que l’on va tout casser, je parle en terme d’ambiance ! Tout casser dans le sport, c’est quand les gens se disent qu’il y a eu une énorme ambiance. Il y a deux compétitions dans le sport: il y a la compétition sportive, et celle entre les supporters, celui qui prend le dessus dans les tribunes avec l’ambiance qu’il met au stade. Il faudrait vraiment que je sois un crétin à 58 ans pour appeler à tout casser. »

Publicité

33 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 1 mai 2018 at 13h- Répondre

    Exactement, comment peut on prendre sa déclaration au premier degré sinon d’être un triste individu sans intellect ou à qui ça arrange bien..!!

    • areuh83 1 mai 2018 at 13h- Répondre

      Notre pays est un pays de « procureurs », on se croirait au temps de l’inquisition ! A genoux le maure, tu dois être comme les autres,avoir le même humour bien franchoullard que l’ensemble du monde sportif. C’est vrai qu’il y a beaucoup de mecs marrants dans le monde des commentateurs sportifs !! Peu d’entre eux lisent Charlie ou Fluide glacial et autres, qu’ils aillent rire avec Bigard ou Gera ou les chevaliers du fiel et qu’ils l’oublient un peu. 150 semaines dans les tribunes, il l’a bien mérité !!!

  2. Seb` 1 mai 2018 at 13h- Répondre

    Le plus affligeant dans tout ça, c’est que les gens croient que c’est « casser » dans le sens hooligan.
    Faut être con pour croire ça.

    • Yves600 2 mai 2018 at 04h- Répondre

      Ou bien avoir une culture footballistique.

  3. GeGe 1 mai 2018 at 13h- Répondre

    Ils savent très bien dans quel terme il faut le prendre sauf que leur seul moment de gloire pour sortir du néant c’est de créer la polimique

  4. Richard 1 mai 2018 at 13h- Répondre

    Pour ma part c’est ce que j’avais compris. Mais en face il y a des parisiens et des anti RCT !!!

    • areuh83 1 mai 2018 at 13h- Répondre

      c’est à dire tout le rugby français… et grand-breton

    • chriscraft 1 mai 2018 at 16h- Répondre

      je suis parisien et à bloc pour le RCT …

  5. RedBlackToulon 1 mai 2018 at 14h- Répondre

    Les cons ça ose tout….c’est même à ça qu’on les reconnaît!
    Président vous êtes plus prêt de Michel Audiard que de tous ces jaloux vindicatifs qui haïssent le RCT, sa réussite (la vôtre) et sa différence (la vôtre aussi). L’intellect ne s’achète pas…
    Merci pour tout Monsieur Mourad!!!

  6. Balou 1 mai 2018 at 14h- Répondre

    HEI OUI , cher MOURAD !.. , Et comme vous avez raison en plus , de quoi vraiment nourrir de la honte , et qui plus est si bien dommage pour cette si belle France !.. Mais *l’intellect* de nos jours est entrain de disparaître totalement de notre PAYS et ce à une vitesse Grand V !.. Plus personne n’a envie de réfléchir aujourd’hui , on n’a plus le temps ou plutôt on ne veut surtout plus se se l’accorder , c’est encore mieux . Laissez les donc baver leur venin à tous ces ‘Zombies de Médias et autres’ , nous on vous aime tel que vous êtes . ‘Ne changez rien à votre Humour’ !.. Qu’ils sachent déjà dans un premier temps , effectuer ce que vous avez su faire ces dix dernières années , de ce CLub si Prestigieux qu’est devenu ce R.C.T , avant de toujours déblatérer sans neurones . Car , c’est uniquement que de cette belle réussite et par excès de jalousie qu’ils sont tous devenus aussi intolérants aux pratiques absolument abjectes . Et cela contentera déjà pas mal de personnages de votre entourage qui vous apprécient avec beaucoup de reconnaissance . Go R.C.T !..

  7. Béotien 1 mai 2018 at 14h- Répondre

    Désolé mais sur ce coup-là, je ne peux pas être d’accord avec Mourad.
    Quand les ultras marseillais appellent à tout casser chez Jean-Michel Aulas, qui peut ici m’assurer que c’est du second degré ? Et même si ça l’est, vous pensez qu’il y a une frange de supporters marseillais qui ont été bercés trop près du mur et qui vont le prendre au pied de la lettre ?
    On peut avoir atteindre 58 ans et ne pas avoir encore compris ça ?
    Et sérieusement, ça vous a fait plaisir d’être associés aux ultras footeux marseillais ? moi non.

    • Didier de Sète 1 mai 2018 at 14h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi sur les 2 points de ton post . Même au second degré les propos de Mourad sont limites car ils peuvent (et ils ont été) etre pris au 1er degré et SURTOUT parce qu’il associe le rugby au foot et encore lus les supporters du RCT à ceux de l’OM !!!

    • Magpilou 1 mai 2018 at 14h- Répondre

      Merci Béotien, enfin un commentaire sensé, je désespérais.
      « On est comme Marseille, on a envie d’aller chez Jean Michel Aulas. On a envie d’aller tout casser chez lui parce qu’il le mérite bien quand même. »

      Sa dernière phrase est plus que limite… Et voir et entendre des supporters chanter « Aulas grosse petasse » ça n’a rien du chambrage bon enfant qu’on a au rugby…

      • LecuréduXV 1 mai 2018 at 14h- Répondre

        Tout comme vous….
        Des fois ,il faut savoir se taire..

    • Pierrot-de-Nice 1 mai 2018 at 20h- Répondre

      oh mon dieu qu’est ce qu’ils faut pas lire..! eh bien décidément si il y a des voyous, des extrémistes et des fachos.. c’est évidement à cause de la déclaration de Mourad..! Allons vous vous rangez derrière ces journalistes qui ne pensent qu’à créer de la polémique pour benets pour vendre leur papier ou pour meubler leur emissions ( duels, contradictions etc)

      • Béotien 1 mai 2018 at 20h- Répondre

        Pierrot, je me range derrière personne, je donne mon ressenti, j’ai droit ou pas ?
        Je trouve que Mourad aurait pu faire l’économie de cette déclaration qui n’était pas du meilleur gout. Et je suis loin d’être un anti-Mourad, cf. tous mes commentaires depuis plusieurs années.
        Mais SVP, que personne ici me donne des leçons de second degré.
        Du second degré, y en a du bon mais y en a aussi du mauvais.
        Et là c’était du mauvais. Point. Passons à autre chose.

    • jean-michel 1 mai 2018 at 20h- Répondre

      il n’y a pas que les marseillais qui ont été bercés trop près du mur…….
      cette expression est utilisée tous les jours dans le spectacle ,les films , etc , et ça ne choque personne…..
      on connait MB , on connait sa philosophie , ses frasques ,alors prendre ses propos au premier degrés relève de la crétinerie basique ou de l’envie de créer la polémique….

      • Béotien 1 mai 2018 at 20h- Répondre

        Je ne parle pas des marseillais, je parle de certains supporters ultras de l’OM. supporters ultras qui existent par ailleurs dans tous les clubs de foot et dans tous les pays. On peux les appeler des hooligans si tu préfère.
        Alors ils sont peut-être pas tous benêts mais une chose est sûre, ils sont prêts à en découdre.
        A mon sens il est plus que maladroit d’amalgamer les supporters du RCT avec les hooligans marseillais.

  8. rollerman 1 mai 2018 at 14h- Répondre

    Pour moi, cela était claire ,net et précis.
    En demie, les supporters du RCT doivent tout casser EN AMBIANCE comme au stade
    Vélodrome en 2017.
    Au rugby ,il n’y a pas de hooligans et nous respectons tous les supporters de tous les clubs.
    GO TOULON.. GO RCT

  9. Toulon mon amour 1 mai 2018 at 14h- Répondre

    Les gens prônent le fameux esprit rugby mais l’oublient dès que l’occasion de créer la polémique s’offre à eux.
    Jusqu’à preuve du contraire nous avons encore la chance d’aimer un sport ou les supporters des deux équipes se côtoient et font la fête ensemble. Donc pourquoi penser que Mourad ait pu vouloir parler d’autre chose que de l’ambiance?
    Même Aulas l’avait compris!

  10. LOLOBRIGNOLES 1 mai 2018 at 14h- Répondre

    J ai un profond respect pour Mourad et tout ce qu’ il apporté au RCT. Il nous a donné des émotions et des joies incroyables. C est un très grand President et j espère pour nous qu il le restera encore longtemps.
    Mais a t on le droit de lui dire que sa déclaration était nulle et mal venue ? Quand tu déclares que  » nous aussi, on veut faire comme les Marseillais et tout casser chez Jean Michel Aulas parce qu’ il le mérite bien », il faut être sacrément intelligent pour comprendre qu il invite les supporters Toulonnais à mettre une grosse ambiance dans le stade de Lyon. Plutôt que de continuer à s enfoncer et à vouloir absolument avoir raison, je pense que Mourad serait sorti grandi de cette polémique en reconnaissant simplement que sa blague était pourrie et en présentant ses excuses à l OL et à Jean Michel Aulas.

    • jean-michel 1 mai 2018 at 20h- Répondre

      il n’est nullement question d’être intelligent pour le comprendre, il suffit d’être toulonnais…….

  11. clovis83 1 mai 2018 at 15h- Répondre

    C’etait certainement des paroles d’humour au deuxième degré mais il ne doit pas le dire en sachant qu’il y a toujours des imbéciles qui sont là pour déformer ces propos.

  12. christou 1 mai 2018 at 16h- Répondre

    En espérant que notre fin de saison n’en soit pas trop altérée.
    Du pain béni pour les anti Toulonnais qui ne vont pas manquer de se
    manifester sur tous les terrains de France.
    Premier test ce WE à Pau!!!!
    Et que les footeux Lyonnais ne nous réservent pas un haie d’honneur
    pour notre demi chez eux…. si on y va.

  13. lolo1963 1 mai 2018 at 16h- Répondre

    Je désespère de voir que certains ne comprennent pas le second degré.
    C’est être un peu limité quand même !
    L’expression mettre le feu ça vous parle!
    La débilité des gens commencent maintenant ? ou c’est parce ils gobent tout et n’importe quoi avec les nouveaux médias,peut être aussi le niveau pseudo journaliste.
    alors amis pyromanes on ira mettre le feu à Lyon *si on y va*.
    Prenez le au premier degré si vous voulez !

  14. DANYY83 1 mai 2018 at 16h- Répondre

    Perso,je ne vois pas pourquoi,Mourad devrais se justifier pour ces paroles du second degrés,connaissant son humour,(non compris par une bande de cons,et ils sont légion)je parle bien sur de ces commentateurs de merde qui ne manquent pas d’en rajouter pour ce qui est du R.C.T.et de certain du blog,Mare de ces polémiques à 2 balles qui me font chier.
    le R.C.T.n’a pas besoin de ces connards qui sèment la zizanie.
    Foutez nous la paix et go Toulon.
    Désolé pour mes propos violent,mais j’en ai plein le c.l de ces conneries sur le blog.
    Signé,un ancien des poussins du grand MARCEL BODRERO
    GO TOULON POUR LA VICTOIRE

  15. Balou 1 mai 2018 at 17h- Répondre

    C’est qu’ils ne veulent dans un premier temps surtout pas le comprendre @LOLO !.. C’est beaucoup plus facile de la sorte , comprends tu !.. A part vraiment quelques dignes personnes un peu plus pointilleuses sur l’éducation et qu’au passage je respecte car je peu encore les comprendre , tu sais sur le reste , c’est tout que du pur « Anti- MOURAD » auxquels vraiment je me demande comment font ils vraiment encore pour venir poster sur ce super BLOG du R.C.T . De fameux *supporters* du dimanche quand même , c’est le cas de l’affirmer , AH OUI !.. Je sourie doucement , quand je vois ça !.. Pas grave , je ne les envie surtout pas en tout cas !..

  16. ber0683 1 mai 2018 at 17h- Répondre

    Mourad à raison c’est lamentable de nos jours on ne peut plus rien dire….et les journalistes qui en rajoutent……Chabal et Lièvremont qui se prennent pour des cadors du journalisme depuis qu’ils sont à canal….ils feraient mieux de commenter les footeux……

  17. jj83 1 mai 2018 at 17h- Répondre

    Il devrait soumettre ses phrases à un cabinet d’avocats avant de les prononcer , ne vous faites pas de soucis , nous sommes méprisés et en même temps jalousés par le monde du rugby sans que le président parle , alors dès qu’il dit quelque chose , vite on s’engouffre pour montrer quel être nauséabond il est . ça permet à des petites gens de penser se montrer intelligents.

  18. Flattwin38 1 mai 2018 at 18h- Répondre

    Merci Monsieur Boudjellal de mettre un peu de couleurs vives dans cet univers gris-beige de faux-semblants et de pisse-froids !

    Pourquoi tant de haine vis-à-vis des supporters de foot ? J’en connait des très bien. Et si on arrêtait de les prendre pour ce qu’ils ne sont pas ?

    C’est vrai que lors de la victoire récente contre Salzbourg, j’ai bien entendu à la TV des « Paris ! Paris ! On t’enc…. ! » qui n’avaient rien à voir ni avec l’origine de l’équipe adverse, ni avec l’actualité, comme preuve de manque certain de discernement ou d’ivresse manifeste !

    En fait cet antagonisme de Marseille et de Toulon contre les « villes du Nôrd », dont Paris (ou même Lyon), remonte à l’antiquité. Les « marchands » Phocéens, déjà nourrissaient une haine des continentaux et ont été écrasés par les dominateurs Romains. Lors de la Révolution, après avoir porté le bonnet Frigien, les Marseillais se sont retournés et ont subit la méfiance de Bonaparte qui avait tourné les canons vers la ville (comme lors de son passage à Toulon…). La plupart du temps, ces 2 villes ont même été, politiquement, à l’inverse du pouvoir central : comme pour marquer une méfiance contre ces dirigeants « d’en haut » qu’ils ne connaissaient pas.
    Ces 2 villes sont aussi restées populaires (Port maritime-industrie/port de guerre) et il est donc logique que ces singularités se reportent sur les sports…

    Gardons nos particularités, notre faconde et notre goût pour la provoc’ !

  19. jean-michel 1 mai 2018 at 20h- Répondre

    que de moralistes à 10 balles , de cul-coincés et de psychorigides , dans le coin……
    bientôt Toulon n’appartiendra plus aux toulonnnais…..
    personne ne se rappelle de l ambiance et des propos tenus dans les années 80 ????
    faut qu’on arrete d’importer des parisiens et autres tristes dans notre région…..on y perd notre identité…

  20. Balou 1 mai 2018 at 22h- Répondre

    +10000 @jj83 !.. Mais c’est bien sur tout ça !.. Et tout le monde tombe dans le panneau et se montre désagréable l’un envers l’autre , c’est pas du boulot tout ça , et bien dommage en plus , pour encore des ‘pécadilles à 2 balles’ où l’on en fait tout de suite un grand plateau de fromage !.. On est dans le Pays , mais tout de même . On dirait qu’il a presque bientôt commis un crime MOURAD !.. Faut pas déconner , MERDE !..

  21. Castel deRoquefort 3 mai 2018 at 07h- Répondre

    Et quand le PSG chante « Allumer le feu » qui a vu quelqu’un en flamme au Parc des Princes!!!!!!!!!