
Mourad Boudjellal espère un retour de Bernard Laporte au poste de sélectionneur des Bleus
Mourad Boudjellal espère un retour de Bernard Laporte au poste de sélectionneur des Bleus
Le dimanche 26 novembre 2017 à 18:27 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Président de Toulon, Mourad Boudjellal a vu Bernard Laporte apporter trois titres de champion d’Europe et un Bouclier de Brennus. Alors il l’imagine assez facilement se transformer en « président-entraîneur » pour relever le XV de France.
C’est la crise. Aucune victoire depuis six matchs officiels, sept en comptant l’opposition des équipes B françaises et néo-zélandaises à Lyon, et un XV de France toujours plus inquiétant. Quelle est la solution ? Mourad Boudjellal, qui avait confié les clés du RCT à Bernard Laporte avec un grand succès (trois titres de champion d’Europe et un Bouclier de Brennus), le verrait bien innover en cumulant les fonctions de président de la FFR et coach des Bleus. Un scénario improbable, quand même.
« Je pense que Bernard Laporte va d’abord prendre le temps de la réflexion. Moi, je n’exclus pas qu’on ait le premier président-entraineur, explique le président toulonnais. Le problème qui se pose aujourd’hui, c’est qu’on a un président de Fédération qui est au moins aussi bon entraineur que l’entraineur de l’équipe de France. Avec Bernard, on ne sait jamais. Il est tellement passionné par l’équipe de France. Il en est capable. Après, je peux me tromper, il ne m’en a pas parlé. Ça n’engage que moi. Ça ne serait pas une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France. Parce qu’il est pas mal, Bernard. »
Boudjellal veut que le staff fasse son autocritique
En attendant d’en savoir plus sur l’avenir du XV de France, Mourad Boudjellal espère que le staff actuel va faire son autocritique. « Au début, on nous a dit : c’est la faute aux étrangers. Après, on nous a dit : c’est la faute au calendrier. Ensuite, on nous a dit : c’est la faute aux temps de repos. Puis : c’est la faute à la formation. Et on est en train de modifier la formation. Maintenant, on nous dit : c’est la faute à la confiance. Moi, il me semble que dans l’ensemble des fautes, il y en a une qu’on n’a pas encore citée. Mais moi, je ne dis pas qu’il faut se séparer de Guy Novès, Yannick Bru et Dubois. Je dis simplement qu’il faut qu’ils assument leur responsabilité. Novès, il se remet en question avec son équipe, ils font leur autocritique. On n’a pas affaire à des gens incompétents. »
Source: rmcsport.com
Publicité
8 Commentaires
HS : je viens d’entendre sur canal plus que Vermeulen était en contact avancé avec Toulouse. Est ce que quelqu’un aurait des informations ce sujet ? Que se passe-t-il ?
C’est vrai que techniquement il s’y connaît le Prez .A moins qu’il lui définisse le projet de jeu à Bernie
Par contre encore un cadeau de Noves il relâche Huget à Toulouse mais pas A. Belleau qui a fait banquette au stade de France, Magnifique
J’aimerais beaucoup plus ,mais alors vraiment beaucoup plus ,qu’au lieu
de s’étaler sur l’EDF ,il nous dise ce qu’il pense de ce qui s’est passé hier à Castres.Est ce le nouveau RCT qu’il met en place.?? Un RCT qui
jusqu’à présent perd des matchs imperdables ,mais qui maintenant ,non
seulement n’impressionne plus personne,se fait bousculer même à Mayol,
mais en plus voit ses joueurs et son coach , prendre des gifles sans
qu’il y ait la moindre révolte de toute l’équipe .Ou va t’on ??? Même le
Président a pris la fuite !!!!
Dire les choses sans les dire tout en les disant : la classe, du grand art ! Je vous ai compris, nous nous sommes compris.
et le staff du rct ,il se remet en question . marre de perdre des gifles
Aaaaah quand même je minquietais il avait pas encore dit de connerie plus grosse que lui aujourd’hui
Ben voyons, un président-sélectionneur… mais oui mais oui…