Mourad Boudjellal espère une progression de Chiocci et l’éclosion de Chilachava
Mourad Boudjellal espère une progression de Chiocci et l’éclosion de Chilachava
Le jeudi 25 juin 2015 à 11:53 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudjellal a évoqué le recrutement au poste de piliers, en vue de la saison prochaine.
Ainsi, le patron Varois a rappelé avoir recruté trois droitiers, à savoir l’Anglais Matt Stevens, l’Australien Salesi Ma’afu et le Bittérois Mohamed Boughanmi, « qui a été brillant en Pro D2 et qui va travailler ».
Mourad Boudjellal espère que le Géorgien Levan Chilachava explosera la saison prochaine. Extrait:
« L’éclosion de Levan Chilachava a été prise en compte pour établir une concurrence équitable à droite car d’après les dires de nos entraîneurs, Levan est un très gros potentiel. »
A gauche de la mêlée Varoise, on retrouvera Xavier Chiocci, Alexandre Menini et Florian Frésia. Mourad Boudjellal souhaite que Xavier Chiocci fasse des efforts pour progresser. Extrait:
« On estime qu’il peut faire beaucoup mieux. On n’hésitera pas à ne pas resigner un joueur formé à Toulon… »
Le jeune Toulonnais est prévenu…
Voici l’effectif du RCT au poste de pilier:
A gauche: Xavier Chiocci – Alexandre Menini – Florian Frésia
A droite: Salesi Ma’afu – Matt Stevens – Levan Chilachava
Publicité
6 Commentaires
oui c est le point d interrogation voire meme l inquietude cette 1ERE ligne,chiocchi meme s il a pris la maree a quelques reprises reste notre meilleur gaucher,menini est bon ds le jeu courant en melee,il reste plutot moyen correct selon sa forme,mais en aucun cas un monstre de melee,fresia en devenir,tres bon ds le jeu courant,pas encore au niveau d un grand en melee,un 4 eme pilier pour les titiller et pour nous rassurer aurait ete le bienvenu a mon sens,genre tichitt ou mtawarira
a droite,remplacer carlito ne sera pas facile,chilachava peut effectivement se reveler,boughemni surprendre,stevens retrouvait son lustre d antan,ma afu devrait montrer autre chose que ses prestations de l an passe,on peut encore s il y a probleme esperer une surprise en janvier comme malherbe ou un autre
au talon aussi en se separant de burden,on prend un risque,derriere guirado,orioli a besoin d encore progresser pour le tres haut niveau et etrillard est un jeunot plein d avenir,là aussi dommage qu on ne se soit pas securise en gardant burden ou avec un roumieu par exemple,un 4eme talon aurait pu s inserer,etrillard etant plus un espoir
je suis d’accord, bonne analyse
je dirais quand meme que burden n’a quasiment pas joué cette année, donc c’est vrai très dynamique bon défenseur puissant mais fragile. Même pas 300min de jeu hcup et top14, c’est trop peu.
Certes, mais salary cap + règle avec les JIFF, ça rend difficile pour quadrupler les postes de première ligne
Chilachava est bien plus rassurant quant à son potentiel , que les 3 de la pile à G.
Sans parler de la compet européenne ,Chiocci a pris a plusieurs reprise la marée en Top 14 .Menini fera du Ménini comme on l’a toujours connu ,malgré son embellie de l’été dernier .Aujourd’hui ( à mon humble avis ) le point faible est (et a toujours été) le côté gauche.Vraiment étonné que le staff n’ait pas renforcé ce côté de la mêlée
Pas trop de souci pour LEVAN il va le faire , malgré la ptite concurrence à son poste . ( méfiance tout de même , quand les deux autres vont vouloir s’élever ). Par contre alors , persuadé et convaincu que Xavier puisse devenir le ‘number one ‘ à gauche . Punaise merde ! , il en n’a les gros moyens tout de même , il faut qu’il nous déchire tout cette saison . Car là à mon avis à présent pour lui , c’est l’épée de Damoclès au dessus du crâne , il semblerait . Ouh !.. le Boss à du causé un pti peu du paysage , là . Je pense qu’il va le faire aussi notre Kéké , et il résignera , Picétou … Qu’est ce qui nous raconte le Prez !.. :rotfl:
Il reste deux joueurs supplémentaires à recruter … Nul doute que ces deux joueurs seront piliers gauche et droit