Image par défaut

Mourad Boudjellal: « Est-ce que Christopher Froome est assez con pour se doper ? »

Mourad Boudjellal: « Est-ce que Christopher Froome est assez con pour se doper ? »

Le samedi 18 juillet 2015 à 14:33 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Invité de iTélé ce vendredi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a commenté le Tour de France.

Interrogé sur les énormes performances du cycliste Britannique d’origine Kényane Christopher Froome, le président du RCT espère que le sportif n’est pas assez « con » pour se doper. Il se demande également si c’est humainement possible de mettre tant à distance ses poursuivants. Extrait:

« Moi, je me pose des questions. Je me pose plusieurs question et la première est: est-ce que Froome est assez con pour se doper ? Car on s’est rendu compte ces-dernières années que la plupart se sont fait attraper. Je me pose aussi des questions sur ses performances car mardi dernier, j’avais l’impression qu’il pouvait mettre un quart d’heure au second. Ce n’était pas Christopher Froome mais Christopher « Vroom ». Il était impressionnant, c’était une mobylette. Derrière lui, il n’y avait pas de petits coureurs ! Humainement, est-ce qu’on peut avoir autant d’écart avec de grands champions ? C’est la question que je me pose. Mais en parallèle je me demande s’il est assez con pour se doper car tôt ou tard, il se fera attraper. Il a la présomption d’innocence pour le moment. Mais on avait vraiment l’impression que son coach lui disait à la radio de ralentir, car on aurait pensé qu’il pouvait mettre un quart d’heure au second. Il a dégagé une telle puissance par rapport aux autres… La bonne nouvelle en revanche, c’est que les Français n’ont pas l’air dopé. (rires) »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal lance un appel aux instances du cyclisme Français. Il avoue être en manque de voir des coureurs français se battre pour gagner ce Tour de France. Extrait:

« Je fait partie d’une génération qui a eu la chance de voir gagner des coureurs français. J’ai vraiment envie de lancer un appel aux instances du cyclisme français car ça nous manque. Je pense que c’est aussi important quand un coureur français gagne le tour de France que lorsque les Bleus gagnent la Coupe du monde. C’est un grand événement car le Tour de France est l’un des plus grands événements sportifs, qui est suivi par tout le monde. Des maillots à pois c’est une chose, de belles étapes c’est une chose, mais un maillot jaune et les Champs-Elysées, c’est magnifique ! Et ça manque à toute une génération que de voir un coureur français gagner enfin ce tour de France. Ça fait trop longtemps que l’on attend. »

Publicité

6 Commentaires

  1. bison25 18 juillet 2015 at 18h- Répondre

    J’aime beaucoup le cyclisme aussi , et figurez vous que je me suis posé les mêmes ?:-) que vous PREZ !.. Cela ma de suite fait repenser à la mobylette ‘ Amstrong ‘ d’il y a encore pas si longtemps . Elle allait bien celle là , aussi 😉 Série limitée en plus , 1 .( Humour ) . Sincèrement , j’aimerai tant que Christopher FROOME soit clean . Faisons lui confiance , on verra la suite , c’est tout . Mais c’est vrai que son fabuleux exercice de mardi , nous a gardé la bouche 😯 pendant un bon petit moment , et nous laisse aussi à présent un peu rêveur quand même . En tout cas MOURAD , je ne pense pas qu’un jour vous demandiez à vos humbles guerriers de ralentir , surtout si c’est pour aller vous rechercher un second doublé , car j’imagine qu’ ils vous le ramèneront qu’avec leurs tripes . Rien d’autre chez nous ce qu’il y a de sur , cela va de soi . :rotfl: .

    • marcociti 18 juillet 2015 at 19h- Répondre

      Perso, Froome ne me fait pas penser à Armstrong. Les accélérations du ricain étaient humaines. Celles de Froome? Tu as l’impression qu’il a appuyé sur le bouton « vitesse x2 » tout en mangeant une part de tarte aux pommes tellement il est facile.

  2. Jeje83 18 juillet 2015 at 19h- Répondre

    Froome est dopé ! Et archi dopé! L’ensemble du top 20 des coureurs et même plus, est dopé à fond ! C est des hypocrites!!! Les seuls non dopés sont les gars dans le groupe étaux !

  3. Over 18 juillet 2015 at 19h- Répondre

    Le mec s’en fout, il gagne, le fric tombe + celui découlant de la renommée puis se fait chopper et dort tranquille sur ses dollars. Je ne pense pas qu’Armstrong depuis soit aux Restos du cœur…

    J’adore le vélo mais le fric a complètement tué ce sport et chaque année on espère voir un Tour clean.

  4. ayachou2A 18 juillet 2015 at 19h- Répondre

    il a un mini moteur
    dans le moyeux du pédalier

  5. laronde 18 juillet 2015 at 19h- Répondre

    Effectivement Froome me fait penser à Amstrong, il a une manière « inhumaine » de pédaler, alors que les autres souffrent au fur et à mesure de l’étape, lui ne cesse d’accélérer comme une machine, ce qui n’est pas possible. Et malgré ses dénégation je suis sûr qu’il a trouvé « la bonne formule » pour avancer plus vite que les autres. L’équipe Sky qui finance cette équipe avait montré son savoir faire lors des jeux olympiques de Londres. Patience, attendons quelques années pour en avoir la preuve!