Mourad Boudjellal est déterminé à tout reprendre en main pour faire gagner Toulon

Mourad Boudjellal est déterminé à tout reprendre en main pour faire gagner Toulon

29 juin 2016 - 18:53

13 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_301211Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est sorti du silence suite à la défaite du club face au Racing 92. Lors de cette interview, il a expliqué vouloir se remobiliser pour faire gagner le RCT après l’échec de cette saison.

Ainsi, le patron du RCT précise vouloir reprendre en main le recrutement afin de faire évoluer le jeu pratiqué par l’équipe. Extrait:

« On a décidé de changer le staff médical et Shaun Edwards viendra s’occuper de la défense, en accord avec le Pays de Galles. J’ai envie que le jeu de l’équipe évolue. Il faut innover. Notre schéma a été disséqué. Il est trop connu. Je vais revenir aux affaires. Je me déchargeais pas mal du recrutement sur Laurent Emmanuelli. Je vais le refaire moi. Il s’occupera essentiellement de nous apporter de la plus-value sur les jeunes. C’est indispensable. Comme il l’a fait pour Tuisova. Il doit devenir le Guy Roux de Toulon et sortir de grands joueurs. Il a le nez pour ça. »

Mourad Boudjellal estime que cette défaite en finale du Top 14 est un mal pour un bien. Il veut tout restructurer afin de repartir de l’avant. Désormais, il ne veut plus parler mais agir. Extrait:

« Cette défaite est peut-être un mal pour un bien. Je vais tout reprendre en main. Restructurer. Faire en sorte qu’on gagne. On verra si j’en suis capable. Si ce n’est pas le cas, le temps sera venu de trouver quelqu’un d’autre. J’agirai dans l’intérêt du club. Le RCT n’est pas un projet industriel. Je ne suis pas là pour flatter mon ego. C’est un projet altruiste. Si la salle est vide, ça ne m’intéresse pas. On a banalisé l’extraordinaire. Donc ce qui pouvait nous arriver de mieux, c’était une année pourrie. Je vais arrêter de parler. Je ne tiens pas à faire comme les politiques. Me répandre dans la presse en disant je vais faire. Moi, je vais faire et après je vais parler. Donc à partir de cette interview, je vais fermer ma gueule et je vais travailler. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Anton 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    Bien parlé MB . .et tiens bon. .

    • Valmax 29 juin 2016 at 19h- Répondre

      mais çà va être difficile à un Toulonnais pur et dur comme Mourad de « fermer sa gueule »!!

  2. Dam 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    Halelua

  3. patricia 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    houraaa Mourad là on te reconnait ! fini le verbe facile pour titiller provoquer voir faire engatser mm tes fideles supporters rouges et noirs, tu repars en chef guerrier à l’abordage des bateaux « top14 » et « championscup » et c’est dans ton costume de chef de tribu mais de chef combattant qu’on t’aime le plus! tous avec toi et derrière toi Moumou on sera là dès le 26/07 !! bosse bien prez

  4. marcociti 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    Non ce n’est pas une année pourrie. malgré un sacré bordel, on arrive en finale, pour… Lâcher totalement le match! On perd parce qu’on refuse de gagner, pas à cause d’un adversaire trop fort. Toulon avait une image de vainqueurs, on l’a offerte au Racing, soyons en fiers.

  5. pierrot-de-nice 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    c’est vrai nous devions remporter ce titre, mais je pense juste que le groupe à manqué d’envie et de motivateurs.. Avec cette équipe tous ces blessés ou absents qui pouvait penser que nous serions arrivés en finale du TOP 14 et que nous aurions pu ou du la gagner..??? les équipes (MHR RM92) se sont énormément renforcés et en Europe les Saracens sont très très fort.. même le grand Toulon aurait eu de grosses difficultés.. Mais je suis optimiste pour l’année prochaine.. faudra juste insuffler de l’envie..!!

  6. boucanchien 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    Qu’on m’explique comment il va faire ? Lui qui ne pense qu’à cà, les interviews ,les émissions télé ,la radio ,enfin tout ce qui peut
    satisfaire son égo et son immense besoin de reconnaissance.
    Quel bonheur s’il pouvait enfin la fermer et arreter de baver sur ceux
    qui sont plus riches que lui ,ce qu’il ne supporte pas.

    • Turbo poulet 29 juin 2016 at 20h- Répondre

      @boucanchien

      Je crois que ce qu’il ne supporte pas avant tout c’est l’injustice.

      Aucun club n’a été autant emmerdé à tous les niveaux que le RCT durant les 5 dernières années (URSSAF, fisc, infos calomnieuses de RTL, SC, Mourad bashing dans certaines presses, arbitrage, sanctions à son encontre et BL, etc…)

      Il démontre ses talents de chef d’entreprise en sortant chaque année un exercice excédentaire contrairement à Lorenzetti (50 millions), Savare (plus de 20 millions), Altrad (plus de 20 millions) qui épongent les dettes de leur club respectif chaque année et on continue de l’emmerder.

      Il a continué à développer le RCT en se mouillant au départ, a contribué à augmenter les ressources du top 14, c’est tout à fait normal qu’il veuille de la reconnaissance.

      Alors tout n’est pas parfait dans ce qu’il fait, loin s’en faut, mais sans déconner, c’est quand même pas mal ! Y a de quoi être fier, lui comme nous.

      Comme il l’a dit dans une interview; que chaque club parte sur un pied d’égalité dans le traitement qu’il subit, et l’on verra qui se démerde le mieux.

  7. messieursàdixmètres 29 juin 2016 at 20h- Répondre

    C’est vrai que nous, supporters, on avait l’ habitude de voir notre équipe gagner tout ;
    mais malgré cette saison toute bizarre par différents cas, on ne peut pas dire que se soit une année pourrie, que devraient dire Clermont, Toulouse, le S-français, et autres, mais si le Prez se tient à ce qu’il annonce, il pourra compter sur nous car nous allons sortir les sabres d’abordages, les crochets et les fanions « rouge et noir » afin de reprendre nos biens.
    Oui nos biens.

  8. Jeje83 29 juin 2016 at 22h- Répondre

    Ça va être le Bronx !!!!!! Je sents une annee à venir terrible! On va certainement connaître et faire les montagnes russes pour j espère finir en haut et pas en bas de ces dernières ! Se qui m’inquiète le plus C est le peu de confiance qu il semble accordé à Diego! En fait il a peur notre moumou car il est dans l’inconnue avec l italien ! Mais jsuis certain qu il sera un grand entraineur! Il etait un des plus grand meneur que j ai eu l occasion de voir jouer ! C est un winner le Diego ! Il faut juste que le moumou se rassure ! Si le début de saison est réussi alors il sera rassuré mais si ca traîne à prendre forme ( certains on besoin de plus de temps) alors je crains le pire, il ne lui laissera pas le temps se qui serai à mon avis préjudiciable surtout si derriere le saltimbanque de Galthier ne rapplique, ca entraînerai une explosion du groupe qui serai encore assez fragile ! Bref ça va être tout nouveau! On ne sera plus l equipe terrifiante et on certainement parfois s emmêler les papates dans notre rugby! J’espère que le jeu sera beau et qu on aura la salive qui nous reviendra pour les prochaines années !

  9. leo 30 juin 2016 at 06h- Répondre

    Bof bof bof comme prévu pas de remise en cause…très pessimiste

  10. Gillou83 30 juin 2016 at 09h- Répondre

    MB est un chef d’entreprise, il a raison, certaines choses n’ont pas fonctionnés, il les remet en cause. Tant mieux ! C’est ce que je disais cette semaine, le fait de perdre les deux compétitions va surement nous faire du bien, bon j’ai dit ça après avoir laissé la déception.

  11. leo 30 juin 2016 at 11h- Répondre

    Pour moi il manque surtout l’âme de la culture du club. Mais ça il n’en fait pas cas. Ce pb à été estompé par le bon coach in de bl et aussi une énorme prime au trophée qui n’existera plus. MB n’est pas aimé de ses employés et joueurs qui respectent seulement le contrat et c’est pas suffisant…