Mourad Boudjellal est nostalgique de l’USAP, Max Guazzini et de l’ancien Stade-Français
Mourad Boudjellal est nostalgique de l’USAP, Max Guazzini et de l’ancien Stade-Français
Le samedi 9 janvier 2016 à 16:09 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué espérer retrouver rapidement l’engouement qu’il avait avant de connaître son petit coup de blues, ces-dernières semaines.
Par ailleurs, le patron du RCT n’a pas caché être légèrement nostalgique du temps où Perpignan était en Top 14, ou encore lorsque Max Guazzini était le président du Stade-Français. Extrait:
« Mon moteur, c’est l’engouement. Et à Toulon, j’espère le retrouver tôt ou tard. J’ai plein d’idées encore, mais pour exister, j’ai besoin de treize adversaires comme Toulouse ! Bordeaux peut le devenir, car Laurent Marti réalise du bon travail. J’aimerais que Lyon explose vraiment l’an prochain, que Perpignan redevienne l’Usap et que Max Guazzini reprenne le Stade français. Le Stade français est un beau champion de France. Chapeau à eux pour leur saison passée et leurs phases finales. Mais dimanche soir, voir le stade Jean-Bouin avec de nombreuses places vides, voir que ce club, le champion, met des places à 10 euros sur le site Le Bon Coin pour ne le remplir qu’à moitié, m’a navré. Ce n’est pas normal. Je suis persuadé que Max ferait du nouveau Jean-Bouin, un vrai endroit à la mode, et que son Stade français ne laisserait pas indifférent. »
Publicité
12 Commentaires
Et bim, dans ta gueule Savare !
Je viens de voir le Racing « chatré » 92, y a toujours une aussi terne ambiance. 8 ou 9000 spectateurs je suppose, dans un bassin de 12 millions d’habitants, ça craint.
certes mais ils sont en 1/4 à domicile , j’attendrais avant de casser le RACING (que je n’aime pas) car LORENZETTI n’a certainement pas fait un stade de 30 000 places pour héberger 9000 parisiens!!! et je crois qu’il va frapper fort cette année et les saisons à venir.
Il pourra frapper aussi fort qu’il veut, il ne remplira pas son stade. Les vrais Parisiens s’en foutent du rugby et les Parisiens de province supportent déjà une autre équipe… C’est le cas pour tous les sports à Paris.
Le SF ou le Racing sont des clubs qui ne peuvent exister que si un mécène injecte des millions, le PSG est dans le même cas. Le jour où Lorenzetti, Savare vont se retirer, les clubs disparaitront jusqu’à être repris par un autre mécène. C’est ce qui s’est passé quand Guazzini a arrêté les frais, quand le SF n’a survécu que grâce à des arnaques de la ligue alors qu’il aurait dû être relégué. SF et Racing sont les cancers du rugby
Qui vivra verra mais GUAZZINI n’avait pas les moyens de Lorenzetti et c’était une autre époque. Lorenzetti est là pour de nombreuses années et il n’a pas, lui, la sinistrose. Quel club en Europe en 2016 , peut aligner le meilleur joueur du monde + 14 internationaux ou ex (récents) Français + une douzaine d’internationaux étrangers + une douzaine de jeunes talents Français (champions de France espoirs) et des étrangers + un duo d’entraineurs reconnus + O GARA (à plein temps) + un conseiller all black!!! On se recontactera en fin de saison et on verra le bilan du RACING ! cà me bouffe mais moi j’ai l’honneté intellectuelle pour reconnaitre la réalité!
@MX83
Tout à fait, on verra à la fin de l’année pour le bilan.
En tout cas ce qui est factuel c’est qu’en 10 ans Lorenzetti n’a jamais rien gagné en dépit de moyens bien plus importants que MB.
Et je n’ai jamais vu d’ambiance à Colombes, devant ma TV ou durant les matchs que j’allais voir quand on les jouait en ProD2.
La vérité c’est que le Racing ne fait pas bander. C’est devenu un club lisse à l’image de son président.
Gros coup de mou notre. Prez …faut dire que entre. Le recrutement indigent – les cas laporte et dominguez , le salariy cap. Et la perte de Masoe. Et botha entre autres. Y a un peu de sinistrose au rct. …et gare a la sodomie. Arbitrale
Mais. Mourad n est jamais aussi bon que dans les. Problèmes alors. …pilou pilou. Revanchard
@Etnica … Pour la première exclamation uniquement , EXCELLENT !!… :yes: :rotfl: :rotfl:
de toute façon on s’en tape , jean -bouin c’est un fiasco ce stade , il ne suffit PLUS actuellement d’avoir une pelouse et des installations sportives surtout à PARIS !attention MOURAD PARLE du SF et non du racing dont le nouveau stade prévoit commerces, animations ect !quant à L’ USAP ? l’accident de RIVIERE et LES DETTES ? ils sont à la rue , à moins d’un repreneur ?
@Etnica : suite à ton dernier post , je dirai simplement, çà c’était avant…il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de l’armada du Racing 2015. Jamais Lorenzetti n’a eu une équipe comme çà!!!
D’ailleurs il suffit de compter le nombre de joueurs que NOVES a choisi sans compter ceux en attente. Je regrette et çà me bouffe mais le recrutement 2015 de MB a été beaucoup moins judicieux que celui de son ex pote. il faut simplement savoir le constater
certes tu as raison MX83 sur ton analyse,mais boudjellal et lorenzetti sont partis au meme moment,il y a UNE DIZAINE D ANNEE A LA CONQUETE des trophees avec des moyens tres superieurs pour le suisse,resultat pour l instant rct boudjellal 4 racing lorenzetti 0,meme si cette annee,il vont tres possiblement decroche un titre,ça reste nettement en faveur de boudjellal
meme si cette saison est marque par des erreurs de decisions,de recrutement et qu on vit une saison blanche,on sera encore là et tres fort ds les annees a venir,meme si ça sera beaucoup plus dur et qu on ne sera plus tout seul avec clermont
J’ai tout de même l’impression que le père Lorenzetti a appris pas mal de leçons en prenant des revers ces dernières années. C’est ça le plus dangereux : il sait comment faire maintenant.
En parlant du SF, quel match magnifique ils viennent de faire!!! 😯 :yes:
Énormes Macalou et Sylvain Nicolas, très bon Morné Steyn … dommage pour le point de BO
Bravo