Mourad Boudjellal est très heureux de la victoire de Bernard Laporte à la Fédération

Mourad Boudjellal est très heureux de la victoire de Bernard Laporte à la Fédération

4 décembre 2016 - 21:14

9 Commentaires

Publicité

boudjellalLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce dimanche pour évoquer la victoire de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles.

Le patron du RCT en a profité pour parler de la victoire de Bernard Laporte aux élections présidentielles de la Fédération Française de Rugby. Extrait:

« Bernard Laporte va très bien et il est très content. Je l’ai eu au téléphone hier soir. Il a été élu président de la Fédération Française de Rugby donc il est content. Je pense que cette victoire est méritée pour Bernard. Ce n’est pas volé par rapport à l’engagement qu’il a mis dans sa campagne. Puis je pense que ça va faire beaucoup de bien au rugby Français. On en avait besoin car il y avait besoin de renouvellement. Il a plein d’idées et j’ai eu la chance d’en partager quelques unes pendant les années où il était ici et je sais qu’il a envie de faire avancer le rugby. Il a en tout cas une grosse responsabilité car quand on est élu avec un score comme le sien, c’est qu’il y a beaucoup d’espérance. Le plus dur commence car il ne va pas falloir les décevoir mais il le sait et c’est une charge compliquée. La seule chose qui est un peu décevante, c’est qu’il ne soit pas là à plein temps car il a besoin de bosser à côté. Je pense que le président de la Fédération devrait être rémunéré de manière à ce qu’il soit à 100% sur son poste. Ça ne m’aurait pas choqué que le président de la Fédération mais aussi celui de la Ligue soient rémunérés. »

Mourad Boudjellal est très satisfait que Bernard Laporte puisse faire le grand ménage au sein de la Fédération. Extrait:

« Je n’ai pas oublié les années 2000. Même si les gens étaient respectables à titre individuel – Pierre Camou je le connaissais un peu et c’est quelqu’un de tout à fait respectable – il y avait encore des odeurs et des relents de l’ancien système Ferrasse. Ce n’était un système mafieux mais c’était un système entre copains et je pense que Bernard va remettre la compétence au cœur de la promotion, ce qui est pas mal, plutôt que la connaissance. Il y a qui étaient spécialisés dans les « copains ». Certains faisaient des références au cinéma et je pense qu’ils auraient pu jouer dans « Les dictateurs », un très beau film avec Charlie Chaplin. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal affirme être 100% d’accord avec Bernard Laporte concernant l’annulation de la construction du Grand Stade. Extrait:

« Il va arrêter la construction du Grand Stade car économiquement c’était un gouffre. Les mecs disaient qu’ils avaient fait des calculs et qu’ils perdaient un million et demi par match de l’équipe de France. Moi, si je te prends un tableau Excel, je gagne trois millions d’euros tous les jours si je veux. Le tableau était beau, l’histoire était belle, mais quand tu calcules un rapport comme cela, il ne faut pas oublier l’amortissement. C’est en première année de comptabilité qu’on apprend cela mais apparemment certains l’ont sautée cette année ! Et puis là, on est dans un système où, quand tu perds de l’argent à la Fédération, il n’y a pas papy qui vient te faire un chèque. C’est plus compliqué car on est dans le monde réel. Si tu perds 100 millions, tu perds réellement 100 millions. »

Mourad Boudjellal n’a pas manqué de faire référence à la victoire de Bernard Laporte, ce dimanche après-midi à Mayol, en diffusant une sur les écrans géants du stade: « La FFR, ici tout était différent« .

Publicité

9 Commentaires

  1. Corsair 4 décembre 2016 at 21h- Répondre

    je ne suis pas vraiment sûr que Mourad
    soit aussi heureux à la fin,
    si Bernard arrive à mettre en place
    tout ce qu’il a promis dans son programme..

    mais excellente vanne du Prez
    en parlant de Laporte au micro de C+ juste avant le match:
    « avant c’était moi son boss, aujourd’hui c’est lui…
    va falloir que je trouve un moyen de redevenir son patron 😆 « 

  2. Lionel 4 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Excellent : « la FFR, ici tout était différent ». Bon ne pas s’enflammer non plus, on va voir ce que cela va donner. Mais certainement un grand bol d’air pur par rapport à l’ancienne équipe.
    Belle victoire du RCT pour fêter l’évènement en tout cas.

    Pilou Pilou!!!

  3. dedeLePremier 4 décembre 2016 at 22h- Répondre

    Il y a toujours un Papy pour payer les violons du bal.
    Et ce Papy c’est nous, les contribuables.
    Si les présidents vous n’importe quoi, comme les banquiers d’ailleurs, ben en fin de compte, ces nous qui casquons.

  4. dedeLePremier 4 décembre 2016 at 22h- Répondre

    Si les présidents font n’importe quoi.
    David avant nous pouvions avoir des bugs de doigts, maintenant, nous ne pouvons pas corriger nos étourderies.

    • Lionel 5 décembre 2016 at 00h- Répondre

      Très simple Dedelepremier : bien relire son post avant de publier.
      Ce que je trouve de dommage en revanche c’est de ne pas pouvoir mettre un avatar.
      David c’est techniquement impossible de les remettre sur le blog ou c’est que tu n’en as pas envie?

      • lolo1963 5 décembre 2016 at 06h- Répondre

        HA bon ? avatar ?

        • lolo1963 5 décembre 2016 at 06h- Répondre

          Depuis le virus c’est vrai! que plus rien n’est plus comme avant, plus possibilité de changer son texte et de plus d’émoticônes aussi !

  5. arm 5 décembre 2016 at 07h- Répondre

    je ne me souviens pas mais est-ce que Laporte avait son salaire diminué pendant sa dernière année au RCT où un jour ou 2 par semaine, il n’était pas là mais en campagne ? Après tout, c’est comme un joueur retenu en sélection et MB ne voulait pas payer un joueur en sélection…

  6. seb-83200 5 décembre 2016 at 07h- Répondre

    Hs: jean monribot et Richard wigglesworth peut-être chez nous la saison prochaine