Mourad Boudjellal estime qu’il faut un bac +9 pour comprendre la nouvelle formule de la Coupe d’Europe

Mourad Boudjellal estime qu’il faut un bac +9 pour comprendre la nouvelle formule de la Coupe d’Europe

28 octobre 2020 - 15:26

5 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, la Coupe d’Europe va exceptionnellement changer de formule pour son édition 2020 / 2021 en raison de la crise sanitaire.

Ainsi, l’EPCR a accepté de qualifier huit clubs du Top 14 pour la compétition Européenne.

Le tirage au sort formera in fine 2 poules de 12, au lieu de 5 poules de 4 équipes dans son format habituel.

En raison d’un calendrier raccourci, les clubs d’une même ligue, présents dans la même poule, ne pourront s’affronter. Ainsi, durant la phase de poules, les clubs du chapeau 1 affronteront uniquement les clubs du chapeau 4 qui seront tirés au sort dans la même poule, mais qui ne sont pas issus de la même ligue, dans une rencontre en matches aller-retour. De même pour les clubs du chapeau 2 avec les clubs du chapeau 3.

Le tournoi se jouera donc sur huit week-ends, avec quatre journées de matches de poule, puis une phase éliminatoire composée de quarts de finale aller-retour, des demi-finales, puis de la finale à Marseille le 22 mai 2021. Les quatre clubs les mieux classés de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale. Pour les clubs classés de la 5e à la 8e place, ils participeront à la phase finale de la Challenge Cup.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal estime qu’il faut un bac +9 pour comprendre la nouvelle formule. Extrait:

« Bientôt la nouvelle Coupe d’Europe avec peut-être un confinement. Le confinement va nous permettre de reprendre nos études car sincèrement, il va falloir comprendre le règlement et la formule de cette nouvelle Coupe d’Europe. Ils sont allés chercher très loin ! Je m’adresse donc à tous ceux qui ne sont pas Bac + 9 : vous allez avoir un mois pour enfin comprendre la formule et le règlement de cette nouvelle Coupe d’Europe. »

Publicité

5 Commentaires

  1. F21L 28 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Encore les Scarlets et Sale!

  2. RAPIDO 28 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Cette compétition ressemble de plus en plus à un jour sans fin … ça me fatigue cette coupe d’europe s’il n’y avait pas cette épidémie qui n’a pas de calendrier je souhaiterais qu’un championnat du monde des clubs se mettent en place …donc attendons … plus aucun club ne réalisera ce que le RCT à fait avec ses trois victoires de suite !!!

  3. Michel Fery . 28 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Vous avez encore bien le temps pour mieux arriver à comprendre MOURAD . Le temps déjà qu’on la dispute réellement . Et puis finalement , c’est bien la science infuse des trouvailles appartenant à notre très chère E.P.C.R , cela à présent ne devrait pourtant plus vous étonner . Et je ne doute en rien sur ce sujet , vous qui les connaissez si bien !..

  4. Silk83 28 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Kamoulox !

  5. Brubru 29 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Ça fait penser au super rugby… Assez aléatoire et inégalitaire… Avec des sous groupes dans des groupes et des clubs qui se renontrent et d autre pas