Mourad Boudjellal et Bernard Laporte évoquent les délocalisations au Vélodrome
Mourad Boudjellal et Bernard Laporte évoquent les délocalisations au Vélodrome
Le mercredi 12 mars 2014 à 14:00 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence à l’occasion du JT des Sports, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur les délocalisations du RCT au Stade Vélodrome de Marseille.
Selon lui, c’est à partir de la première délocalisation au Vélodrome que le Rugby Club Toulonnais est devenu le second club de la région PACA, derrière l’Olympique de Marseille. Extrait:
« C’est le stade le plus proche de Toulon, c’est le stade avec lequel on a une histoire, une belle histoire. On y a joué des matches devenus célèbres comme le premier contre Toulouse, une finale de Challenge perdue, un légendaire Toulon – Perpignan il y a trois ans. La première fois que l’on a joué au Vélodrome devant 60 000 personnes, ce jour-là, le RCT est devenu le second club de la région derrière l’OM. Jusqu’à présent, personne ne le savait, et depuis ce jour-là, tout le monde se l’est pris dans la gueule et a dû reconnaître que le RCT était, dans la région PACA, le seul club avec l’OM capable de remplir un stade de 60 000 places. Vis-à-vis de l’égo c’est agréable, et vis-à-vis de l’ambition c’est rassurant. Car quand on est capable de remplir un stade de 60 000 places, on se dit: je peux laisser libre cours à mes ambitions et à ma folie car j’ai quelque chose de solide derrière moi qui me suit. »
Le manager Toulonnais, Bernard Laporte avoue apprécier voir évoluer son équipe au Stade Vélodrome devant plus de 60 000 supporters. Il ne garde d’ailleurs que de bons souvenir de ce stade où il a connu la victoire contre les All Blacks en tant que sélectionneur du XV de France. Extrait:
« Je pense qu’une fois fini, ce sera le plus beau stade de France. Il n’est même pas fini et il est déjà magnifique, alors une fois terminé il sera extraordinaire. C’est toujours un plaisir d’y jouer devant 60 000 personnes, c’est un véritable régal. Je n’ai que de bons souvenirs avec l’équipe de France car on y a battu les Blacks et l’Australie. A chaque fois que j’y vais, ce sont vraiment de bonnes sensations. L’an dernier on avait fait un gros match contre Clermont, on avait fait match nul, mais c’était un match intéressant. Le fait d’y retourner contre Toulouse est assez excitant. »
Publicité
13 Commentaires
Et comme ça on peut aussi voir des matchs en famille et entre potes car on trouve de la place.
Évidemment je préfèrerais avoir un gros club de foot dans le var qui ait un grand stade pour pouvoir rester dans ma ville. Mais…..
:-* :yes: ..et pis…dixit le Président..dernier match au VEL…60000 personnes…quatre fois plus qu’une affluence « guichets fermés » en Mayol…de quel droit priverions nous..QUATRE fois plus de Toulonnais..Varois..expats..et ou assimilés..de venir encourager les LEURS ?:-) …NON pas photo, si on veut en écarter l’égoïsme de qqs uns..nous faut un Stade plus grand..quelle merveille de voir toutes ces familles avec leurs minots…épicétou…ALLEZ TOULON…
:-* @Georges : pardonne moi mais tu as mal lu l’article…PLUS de 60000 a énoncé le Président , et à Nice, c’est toujours largement PLUS de 30000!!
Les gros matchs a MARSEILLE ceux que notre TEMPLE ne peut pas accueillir….Pas ailleurs désolé pour les Niçois 😉
Le reste A MAYOL.. je prendrais mes places bradées désormais !!!!
Epicetou :-X :-X
PARCE QUE TOULON …
Avec ce match placé en soirée , on va tomber de haut! De nombreux abonnés refusent de se rendre à marseille le soir. Dommage en ce début de printemps on avait l’occasion de faire une belle fête , c’est loupé! merci canal!
J en ai marre d aller à l extérieur un match à domicile ce joue à domicile .
Assez de voir des abonements aux prix de places d opéra.
Je me desole de voir mayol devenir le temple du « m’as tu vue », comme l endroit ou ça fait bien de ce montrer. Ce même stade ou on n entends plus la coupo Santo .
Ou était l époque ou mon père m emmenait en me tenant par la main quand j avais 5 ans ,sans payer ma place.
Et que dire de nos ancien mimi Perrier , et l indien ( louvet) qui sont privés de belle recette 3 ou 4 fois par saison par le club pour lequel ils ont tout donnés.
Alors certe le rugby c est professionalisé, oui les sponsors ne sont plus les saucissons de balda… Mais ne m enlevez pas le bonheur de mayol.
Suis je passéiste ? Et nostalgique ? Peux être .mais sachez mourad que mon siège sera vide. Même si je ne doutes pas que vous allez vendre ma place ….
Amitiée
Malheureusement Gade, c’est inévitable vu les dimensions de Mayol. Croire ques drtoits TV et les produits dérivés suffisent est une illusion. 71 M€ pour le Top14 et (le ProD2 ?) quand tu fais la division, au final, ça fait « peu » par club en rapport de leur budget. Quant aux produits dérivés, même si c’est en pleine croissance ça ne représente pas le plus grosse recete du club. Les milliers d’abonnés proD2 ? Oui à partir de 2000 ça fait « des » milliers…
On est à peu près tous je pense nostalgique du Mayol du dimanche à 15h mais il a fallu évoluer et, si on n’y adhère pas, se résigner à prendre la voie suivie par le club. D’autres modèles peuvent exister (Oyo, grenoble, LOU,…) mais celui qui est en place a ses avantages (joueurs à forte renommée, équipe compétitive,…) et ses inconvénients (prix des places, délocalisations…).
Après c’est toujours facile de dire que c’est devenu un endroit branché (ce qui est en partie vrai), mais il ne faut pas oublier que ç’a a fait revenir âs mal de monde qui venait auparavant et qui ne venait plus parce que le club était moribond par la faute de ceux qui s’en servit pour eux ou pour leurs amis. Chose que certains que certains reprochent aujourd’hui à MB sauf que lui a remis le club en haut quand ceux là l’ont laissé en bas.
Quant à Mimi Périé et Thierry Louvet, je pense qu’il faut être reconnaissant envers ce qu’ils ont fait pour le club mais ne pas occulter que le club leur a bien rendu malgré tout, d’une façon ou d’une autre.
:-* :yes: …bien sur qu’on est.. ».branché »…en notre Temple.. ont même distribué des » Figaros « …gratuits.. aux plus huppés Lafontanéens pour en fêter le Bo…et on ne se gêne pas de les faire voler..pitin…quelle ambiance…nous remémorons il y a quelques décennies..les » enculés » qui volaient parmi les 2500 supporters que nous étions…autre ambiance qu’on peut regretter… :beer: .ALLEZ TOULON…
Comme réponse gade, les matchs a Marseille payent les stars qui te font être premier.
Pour les vendeurs de boissons a côté de mayol, je ne pense pas qu’ils ont a se plaindre vu la multiplication des supporters (donc du chiffre d affaire) pendant les matchs a mayol.
Ne vaut il pas mieux 10 matchs pleins a craqué que 13 matchs a 3000 personnes ?
Ok c’est pas super mais si ça permet de voir le club sur le toit d Europe et de France.
Quel pied quand même.
Dam même en pro d2 nous étions des milliers d abonnés , les droits Tv les produits dérivés couvrent largement le salaire de nos star, le rayonnement du club n a pas besoin de délocalisation . Nous parlons encore et encore de pognon et plus de passions…
Bizarre que d autres clubs ne se les payent pas ses stars si c’est si facile pour les payer.
Soyons réalistes, tu ne te payes pas des cadors en cacahuètes, sinon pourquoi ne l ont ils pas fait avant ??
Pour les bars, vu le monde, rien que les matchs de h cup, ils sont gagnants 100 fois.
Le Rct a également joué au Vélodrome un match de phases finales en 1992, l’année du titre.
Le boudj fait table rase du passé
c est minable tout simplement. Putain mais si Marseille vous fait tant bander aller y les deux buisnesmans, allez y et creez un club a voys et lachez nous oour la vie, de grace franchissez le pas, vive l oeme et la canebiere