
Mourad Boudjellal évoque la forte émotion de se qualifier pour la finale du Top 14
Mourad Boudjellal évoque la forte émotion de se qualifier pour la finale du Top 14
Le vendredi 2 janvier 2015 à 8:17 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait la rétrospective de l’année 2014.
Lors du mois de mai, il explique avoir été marqué par l’émotion forte que lui procure la qualification du RCT en finale du Top 14 après avoir battu le Racing-Métro 92 à Lille.
Il évoque des moments forts. Extrait:
« En début de saison, j’avais précisé à mes joueurs: « au-delà du quart de H Cup, c’est votre histoire. Ma priorité, c’est le bouclier »… Ce match était difficile.
Jacky Lorenzetti s’était vexé parce que j’avais dit que j’étais le seul des quatre présidents demi-finalistes à aller à Lille en train, plutôt qu’en avion privé. C’était vrai, mais pas honteux. J’ai découvert ce jour-là le côté tabou de la réussite et de l’argent… Et puis, chaque fois qu’on s’est qualifié pour la finale du Top 14, ça procure une émotion très forte.
Beaucoup plus qu’une finale de coupe d’Europe. Il y a une telle symbolique dans la finale du Top 14 que c’est sûrement le deuxième meilleur moment de l’année avec un match parfaitement géré. On s’est retrouvé avec deux finales à jouer devant nous.
Quand on a gagné la deuxième coupe d’Europe, j’ai pensé aux gens qui nous regarderaient dans dix, vingt ou trente ans. P…, qu’est ce qu’ils allaient penser de ce truc de fou ? C’était fort! »
Publicité
2 Commentaires
Ben essaye de faire en sorte de faire un triplé ou un double voir les deux
Mais cette année sera difficile Mourad
C’est possible joueurs :yes: staff et « patron
» doivent être en osmose .
ALLEZ..TOULON ..
Une seule chose à dire, MERCI MOURAD!