Mourad Boudjellal évoque l’avenir du troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe

Mourad Boudjellal évoque l’avenir du troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe

24 janvier 2017 - 16:29

17 Commentaires

Publicité

lobbeLe troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe (35 ans) verra son contrat arriver à terme en juin prochain. L’international Argentin serait tenté de poursuivre l’aventure au RCT pour une ultime saison. Pour autant, est-ce la volonté du club Varois ?

Interrogé via Var-matin, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le sujet. Pour l’heure, il n’a pas tranché. Extrait

« Juan Martin Fernandez Lobbe fait partie des murs ici, c’est clair. Il y a une décision à prendre. Est-ce que la longévité vaut contrat ? On va voir… On est sur une fin d’effectif. Il faut bien le gérer et je crois qu’il ne faut pas laisser place à l’affectif sinon, on va dans le mur. »

Arrivé à Toulon en 2009 en provenance de Sale, Juan Martin Fernandez Lobbe représente une pièce maîtresse de l’effectif Varois. Son départ serait un événement.

Publicité

17 Commentaires

  1. Luigi 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Ça voudrait dire qu’il compte le garder dans le staff ?

    • Didier de Sète 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

      Je ne crois pas. Quand je lis « il ne faut pas laisser place à l’affectif « , je comprends peut importe ce qu’a apporté tel ou tel joueur au club mais seul compte ce qu’il pourra apporter si on le prolonge. C’est un raisonnement logique de président de club…le club avant tout

      • Luigi 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

        Oui, mais quand il dit « Est-ce que la longévité vaut contrat ? On va voir… » ?

      • Pierrot-de-Nice 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Ca veut dire qu’il réfléchit surtout.. tout en essayant de ne pas se faire embarquer par l’affectif qui pourrait être une erreur..

  2. Rémy 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

    JMFL dans le staff ça serait une bonne idée quand même

  3. Didier de Sète 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Ce qui me gène dans les multiples déclarations de Boudjellal, c’est qu’il acte quasiment les départs de Giteau, Smith et Lobbe, que l’on n’a jamais remplacé Botha et Haymans . Si on rajoute à ça que les matchs où cette saison le RCT a été privé de tous ces joueurs ont tous été catastrophiques (à l’exception du match à Toulouse) j’aimerai franchement que tres rapidement le président prenne la décision d’installer durablement un coach et qu’il voit avec lui comment on peut remplacer ces immenses joueurs qui nous quittent et pour l’instant n’ont pas de successeurs de leur niveau. Pour l’instant on a pour la saison prochaine Guirado, Gorgodzé, Vermeulen, TDhuc,Nonu, Bastareau, Habana, Ashton Tuisova et peut etre Halfpenny et Mitchell de niveau international confirmé (j’exclue de ce niveau Chiocci, Manoa, Chila, Tao, Ollivon ou Etrillard même si ceux-ci ont un niveau et un potentiel tres tres interessant) et ce n’est ni Lakafia, ni Winieski, ni Bonneval et encore moins Radradra , Bonneval et le frere à Tuisova qui vont me faire espèrer en de grands résultats pour le RCT!!

    • Luigi 24 janvier 2017 at 17h- Répondre

      Entre 9 et 11 joueurs de niveau international (et je te trouve dur avec Ollivon), il n’y a vraiment pas de quoi s’alarmer ! Il faut quand même garder à l’esprit que le RCT c’est pas le Barça ou le Qatar Saint-Germain : notre président n’a pas un budget illimité pour faire son recrutement.

      Et franchement, je préférerais qu’il utilise la marge de manœuvre de salary cap à venir en recrutant plusieurs bons joueurs que 2 ou 3 superstars. Parce qu’on a vu ce que ça donne quand les superstars sont absentes : le reste de l’équipe n’est pas au niveau et on est dans la merde. Alors qu’avec 5 ou 6 très bons joueurs (donc moins chers), on minimise les risques.

      En clair, pour le même prix, je préfère un Bonneval + un Germain plutôt qu’un Halpenny (par exemple).

    • Pierrot-de-Nice 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

      TU nous file le Bourdon..!!!!

  4. farci83 24 janvier 2017 at 17h- Répondre

    bien sur qu’il faut le garder ,c’est le cerveau

  5. baptiste 24 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Le garder pour encadrer ce serait bien par contre si on pouvait resigner juan smith lui au moins il est encore au niveau sur un gros match comme samedi.

  6. Dodu 24 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Pour l’instant on a mitchell mermoz clerc giteau et possible oconor remplacer par nikosi ashton bonneval radradra mcalister . Devant par contre cela est plus problématique départ de suta lobbe smith orioli kruger remplacer que par lakafia et possible monribot il faudrait un 3eme et 2eme ligne de haut niveau pour passer un cap .

  7. Thierry 24 janvier 2017 at 17h- Répondre

    À partir du moment où les contrats de travail sont respectés cela me gène moins que l’on ne cède pas  » à l’affectif « , du temps du Grand Stade Toulousain Novès
    avait toujours été impitoyable avec ses ex stars, ne les laissant jamais faire la saison de trop.

    On a le droit de casser un contrat de travail en cas d’incompatibilité  » d’humeur » grave MAIS faut payer ( Altrad & co ) !

    Juanne Smith et Giteau partent, peut-être Mitchell et Lobbe, la dernière page
    du compte pour enfants gâtés que nous avons été se tourne. Snif

    Qui va ranimer la flamme , Radrada , mon Serin que j’attends fermement ?

    Galthié et son jeu flamboyant ?

  8. Thierry 24 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Et devant il y a deux joueurs qu’il faudrait tenter : Tetaz Chaparro en pilier, polyvalent qui plus est, celui qui nous ferait oublier Carl et bien sûr Etzebeth.

    Un Launchbury, plus titulaire chez les anglais serait peut-être plus facile à faire.

  9. Eric 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Étonné car regardéz le nombre de matchs joués depuis le début de la saison et qu’on ne me dise pas qu’il n’a pas été bon. Samedi chez les sarries avec le match sorti il faudrait avoir des oeilléres pour le laisser partir Evident de voir qu’il s’agit d’un des repères ,de l’équipe le cerveau. J’ai fait pas mal de déplacements à l’extérieur cette année je peux vous dire que souvent les autres joueurs se groupaient autour de lui pour prendre les consignes cela ne trompe pas . Je pense que se serait une grosse erreur de se séparer de Juan et il serait judicieux de lui proposer après une dernière année une place à part entière dans le staff.

  10. Michel Fery 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

    *Son départ serait un événement !.. ?? . * MAIS , c’est BIEN SUR en plus .. Au même titre je pense , qu’un MATT GITEAU , d’ailleurs !.. *Emblématique joueur également* , que notre grand JUAN !.. Tout ce que j’espérerai en tout cas pour lui , c’est qu’il ne fasse surtout pas la saison de trop , ce serait vraiment dommage pour lui . Et je ne lui souhaite pas du tout , non plus !.. Il ne rendrait finalement service à personne , à commencer par lui même sans doute . Voilà je crois , un garçon qui à mon avis c’est déjà beaucoup et grandement trop donné pour l’Ovalie !.. *Attention à l’organisme* , avant tout !.. Surtout qui plus est , quand on évolue sur les postes du *8* de devant .. Après , c’est lui qui en décidera uniquement avec Mourad , de cette décision . Mais je dis , que ce n’est déjà qu’un homme , avant toute chose !..

  11. thierry 24 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Il n’y a qu’à Toulon ou ne garde pas les anciens dans le staff à l’instar de Toulouse

    • Pierrot-de-Nice 25 janvier 2017 at 14h- Répondre

      Tu te rends compte un peu…!!! c’est vrai que les entraîneurs de métiers comme Laporte, et autres sont des pipes..!! il y comprend rien Mourad..!!