Image par défaut

Mourad Boudjellal évoque le départ de Konstantin Mikautadze

Mourad Boudjellal évoque le départ de Konstantin Mikautadze

Le lundi 21 décembre 2015 à 13:37 par David Demri

19 Commentaires

Publicité


Le deuxième ligne Géorgien du Rugby Club Toulonnais, Konstantin Mikautadze va quitter le RCT en juin prochain pour rejoindre Montpellier.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le président du RCT, Mourad Boudjellal est revenu sur la décision du joueur de quitter le club. Selon lui, ce n’est pas une question d’argent. Extrait:

« On lui a fait une offre correcte, par rapport au marché, comparable à celle de Montpellier. Il n’est pas parti pour plus mais on lui a promis qu’il n’y aura que quatre deuxième-ligne là-bas la saison prochaine. Nous, on ne peut pas lui assurer qu’ils ne seront pas cinq. Je respecte sa décision. »

Publicité

19 Commentaires

  1. RALFIN 21 décembre 2015 at 13h- Répondre

    DOMMAGE,mais bon,pour tenir une saison sur les deux tableaux,il faut bien 5 secondes lignes au depart,pour rester au rct,il faut pouvoir accepter une forte concurence

  2. alex 21 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Salut à tous est-il possible de revoir sur internet le match de ce week-end??? merci d’avance

  3. PLATON 21 décembre 2015 at 13h- Répondre

    desolant … un jiff qui part..

  4. Alex 21 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Arrêtez avec ces JIFF, ils ne servent pas le rugby français. Je trouve cela anormal que des joueurs comme Géorgiens, Fidjiens, voir Anglais, puissent être comptabiliser en JIFF, le système est mal fait. Quand je vois que sur 15 titulaires, qu’il y en a au maximum 5 éligibles en équipe de France ça me désole.

    • Gilles Technique 21 décembre 2015 at 15h- Répondre

      En ce qui concerne le RCT il y avait 9 joueurs français éligibles qui ont foulé le pré! Et tous ont joué au niveau international!! Mais sans doute ne parles-tu pas du RCT?

      • RctFan-63 21 décembre 2015 at 15h- Répondre

        Exact total de 9, dont 6 qui ont déjà porté le maillot de l’EDF.

    • titin la foudre 21 décembre 2015 at 15h- Répondre

      Moi ça ne me désole pas!
      Puisque les étrangers sont meilleurs dans chaque poste, je ne comprends pas pourquoi le Président devrait se priver de cette ressource! Aux Français de s’imposer, s’ils en sont capables…mais l’expérience prouve globalement que non…

  5. PLATON 21 décembre 2015 at 15h- Répondre

    je suis d accord avec toi – le systeme est pourri mais on doit s adapter ..donc non aux jiff etrangers mais dans le cas espece – le rct a forme MIKAU pdt 3 ans .. tout le monde le fait ..helas

    • RctFan-63 21 décembre 2015 at 15h- Répondre

      C’est ce débat qui est pourri.
      S’il y a quelques très bons qui viennent se former en France cela révèle la qualité de la formation française.
      Ensuite, si un joueur comme Mikau souhaite jouer dans de grand club, pourquoi l’en priver.
      Ensuite c’est aux joueurs Français de se bouger pendant cette période ou ils sont Espoirs.

      • Gilles Technique 21 décembre 2015 at 17h- Répondre

        En fait pour le débat sur les jeunes, je me pose la question: il y a t-il un joueur RCT espoir meilleur que nos JIFFS non français et que l’on ne ferait pas jouer? Par exemple un jeune français meilleur à droite que Chilachava ? Un ailier meilleur que Tuisova? Ma réponse est non donc le problème est ailleurs et plus complexe que le simplisme devenue pensée unique sur RR!!

      • Ron 21 décembre 2015 at 17h- Répondre

        @RCTFan-63: D’accord, mais là il est un grand club et il s’en va!

  6. papy jacquot 21 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Peut-être dans un grand club, mais peut-être pas assez grand dans sa tête pour devenir encore plus grand, et passer dans les deux premiers. mais je comprend sa décision à son âge il a une envie c’est de jouer pour prouver encore plus.

  7. Alex 21 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Moi je suis heureux de voir le RCT gagner 3 coupes d’Europe de suite mais pas à tout prix pas au détriment de l’équipe de France. Ce qui me fait mal c’est de perdre des Fickou, Andreu, Maestri, Ivaldi… Aujourd’hui on va chercher un pillard australien (qu’on a vire depuis alors qu’on a fresia par exemple…) le RCT et les clubs français doivent capitaliser sur des joueurs français et changer ce système de JIFF qui est contre productif. Alors pour mes commentaires haineux je dis juste la vérité sur les 15 titulaires on a qui Guirado, Chiocci, Tao (pas sur quand O’connell), Le 9, Bastareaud et c’est tout. L’an prochain Trinh Duc voir Fresia s’il emmerge. C’est juste la vérité

    • Cagagne 21 décembre 2015 at 18h- Répondre

      Je suis d accord avec toi mais prend l exemple de Toulouse qui aligne 12 francais titulaires à domicile contre l Ulster et regarde le résultat

    • Gilles Technique 21 décembre 2015 at 19h- Répondre

      Le pilier Australien joue à droite et Fresia à gauche! M’enfin!!

    • grumle 21 décembre 2015 at 22h- Répondre

      + Suta

    • jbjk83 21 décembre 2015 at 23h- Répondre

      On nous avait tant bassiné que des andreu ou ivaldi étaient l’avenir… Force est de constater qu’ils n’ont jamais percé au plus haut niveau… Concernant Maestri et Fickou les sirène Toulousaines ont été plus fortes à l’époque où ils sont partis, ce n’est pas réellement une question de management, pareil pour Andreu, Bien qu’Ivaldi ce soit différent.

  8. rctforever 21 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Je regrette la décision de Mikau, qui pour moi est un élément très prometteur.
    Si on regarde l’an prochain, on aura O’Connell (vieillissant, donc ne jouera pas toute la saison), Tao (qui sera un élément fort), Suta (un très bon remplaçant), Lassale (qui pour moi est derrière Mikau), et Samoa (autre élément fort). Donc pour moi Mikau aurait été régulièrement dans le groupe, voire titulaire si on a un blessé.
    Je pense donc qu’il a pris sa décision un peu vite … et je trouve dommage qu’on ne l’ai pas rassuré sur ce point…
    A moins que Etzebeth ne vienne l’année prochaine ?

  9. Alex 22 décembre 2015 at 12h- Répondre

    A l’époque Toulon manquait d’attractivité vis à vis de Toulouse voir de Clermont par rapport aux internationaux français, ce qui a pu expliquer cette fuite mais aujourd’hui j’aimerais voir Toulon prendre la crème du rugby français comme avec Trinh Duc… On a loupé Picamoles c’est dommage même si ya Vermeulen en 8, on aurait trouvé de la place… La on va perdre Halfpenny, peut être Gorgodze, … J’espère qu’on va chasser du Français … 1ère ligne : Slimani? Atonio? Ben Arous? 2eme ligne : Flanquart? Derrière : Bonneval? Bref ya de quoi faire…