Mourad Boudjellal explique ce qu’il reproche à Fabien Galthié

Mourad Boudjellal explique ce qu’il reproche à Fabien Galthié

25 mars 2018 - 12:49

8 Commentaires

Publicité

La semaine a été mouvementée du côté du Rugby Club Toulonnais suite à la défaite contre la lanterne rouge du championnat, Oyonnax, le week-end dernier à Charles-Mathon.

Après avoir embrasé la Rade dimanche, le patron du RCT a tout éteint jeudi en conférence de presse en expliquant que son staff n’était pas du tout menacé.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président Mourad Boudjellal a expliqué ce qu’il reproche réellement à son manager Fabien Galthié.

Ainsi, il affirme que Fabien Galthié est encore trop admiratif d’être l’entraîneur de Toulon. Il souhaite qu’il évolue. Extrait:

« Galthié est un technicien hors pair. Et, humainement, écrivez-le, je l’adore. Mais, comment dire… Il a un côté admiratif d’être entraîneur de Toulon. Quand on était au Costes, on n’a pas signé, on a tapé dans la main. Pendant vingt minutes, il a répété : « Je vais entraîner Toulon ! » Comme un gamin. Il faut qu’il passe ce cap. Ça fait neuf mois que le coach de Toulon, c’est lui. Je lui ai envoyé un texto : « Si tu es là, passe me voir ». Trois minutes après, il arrive dans mon bureau. Il était inquiet. Il n’avait jamais vu cette face-là de Mourad… Et je pense qu’il la redoutait depuis longtemps. Mardi, il a pris, je crois, la mesure qu’il n’était pas spectateur mais acteur. »

Lundi lors de l’entretien avec Fabien Galthié, Mourad Boudjellal a remis les choses au clair. Mais le président Varois est certain que le RCT va remporter un trophée cette saison. Extrait:

« Je lui ai dit : « Tu es le meilleur technicien de France à l’écrit, mais il faut t’améliorer à l’oral. » Il faut que ce staff ait suffisamment de caractère pour faire en sorte que les sélections s’additionnent et non pas se divisent. Je pense que j’ai récupéré Fabien en morceaux et qu’on est en train de les recoller. Il a besoin de résultats, il va les avoir. Il est sur les freins car on l’a tellement critiqué sur son côté humain qu’il se pose plein de questions. Il y a des choses qu’il n’ose pas faire pour qu’on ne dise plus qu’il est imbuvable. Il a été marqué par ces reproches. Depuis neuf mois, il y a eu des hauts et des bas, mais je me dis : « Ça y est, il va entrer dans le truc. » Je crois énormément en lui. J’ai l’intime conviction qu’on va gagner quelque chose avec Fabien Galthié. Et je pense dès cette année. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal l’a affirmé clairement: il souhaite que Fabien Galthié lui tienne tête quand il n’est pas d’accord avec sa manière de diriger. Extrait:

« Il a envie de gagner avec nous. Il donne beaucoup. Et je sais que dans les matches les plus durs, il sera capable d’aller chercher une stratégie au-delà du rationnel. Ce sera le plus fort. Mais je vais vous raconter un truc tout bête. Je lui ai dit en début de saison : « Fabien, il faut me tenir tête. Si l’entraîneur ne me tient pas tête, je le bouffe. Si tu penses que je vais dans la mauvaise direction, n’hésite pas à me le dire. » Il essaie, sur des choses. Et je l’écoute, parfois. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitivier 25 mars 2018 at 13h- Répondre

    100 % d’accord Galthier n’est pas assez acteur. Go !!!!

  2. RALFIN 25 mars 2018 at 13h- Répondre

    belle analyse psychologique et en meme temps plein d’ humanité,comme un père qui veut aider son fils a passer les rites initiatiques pour grandir
    et c’ est vrai que galthié est sans doute doué,meme tres doué en théorie,mais dans le reel concret,il a quelques paliers a gravir,saut qu’ a toulon,la patience n’ est pas de rigueur,pas trop le temps pour des préliminaires trop long
    on va souhaiter a galthié et donc au rct une belle et grande reussite rapide ,mais ne pas oublier d’ avoir un gros 5 de devant,sinon,ça sera dur,meme avec un surdoué
    allez fabien,allez le rct

    • Cagole 25 mars 2018 at 15h- Répondre

      Enfin si tu essayes de faire le Papa avec Landreau et les Vernulen Lobbe Guirado MB va être hyper mal..Car le coup du Stop à la place de l’avion est irrespectueux car Oyo déjà a tapé l’ASM chez elle..Va falloir que MB Redescende il y a déjà que des Pros en face et 1Germain est pas payé 70000Mois par hasard à Brive..

  3. Johndoeuf 25 mars 2018 at 14h- Répondre

    C est l opposé de Laporte qui était meilleur a l’oral qu’ à l ecrit.

  4. Bulloscope 25 mars 2018 at 15h- Répondre

    C’est bizarre ce discours. Galthie n’est pas un gosse. MB a acquis aussi beaucoup d’expérience, alors pourquoi pas… Je crois surtout que MB a pété un câble et que maintenant il tempère. C’est très pénible à supporter ces UP and down…entre phase d’exaltation et phase de déprime. La lipothymie peut ainsi se définir, tout comme la schizophrénie. Moi il m’inquiète. Si on gagne un truc, on crira au génie. Peut-être que MB est juste un peintre mégalo maniaque en attente permanente d’adrénaline. Certains ont du talent. Lui en fait parti. Mais quelle folie. Pour être au sommet de leur art, certains peintres auront jeté de la merde à mains nues sur une toile blanche. Ceci étant fait, nous allons maintenant voir dans quelle catégorie joue notre RCT.

  5. lecuréduXV 25 mars 2018 at 15h- Répondre

    galthié ok mais il n’était pas là à Oyonnax qui s’est fait destroncher par Pau que pensez vous de Mr Landreau ….

  6. dannyyy 25 mars 2018 at 16h- Répondre

    Ok il a peut etre raison mais faut aussi se rappeler qu’il a viré 2 managers en une saison l’an dernier donc faut pas s’étonner si après les managers qui suivent y réflechissent à 2 fois avant de lui tenir tête. C’est délicat tenir tête au patron déja pour tout le monde, et ça l’est encore plus avec un pres lunatique comme Mourad

    • Tln83 25 mars 2018 at 20h- Répondre

      Les 2 managers n’ont pas été viré parce qu’ils ont tenu tête à MB, mais à cause de mauvais résultats.
      Je pense que quand tu as de bons résultats, tu peux te permettre de tenir tête à MB