Mourad Boudjellal explique les erreurs de Fabien Galthié

Mourad Boudjellal explique les erreurs de Fabien Galthié

31 mai 2018 - 11:43

21 Commentaires

Publicité

L’avenir de Fabien Galthié s’écrit actuellement en pointillés. S’il venait à poursuivre son aventure à Toulon, l’ancien demi-de-mêlée international Français ne serait plus le numéro 1.

De plus, il ne serait plus entouré du staff qu’il avait choisi l’année dernière et avec qui il était arrivé sur les bords de la Rade lors de l’été 2017.

Son président Mourad Boudjellal souhaite recruter un directeur sportif et positionner Fabien Galthié comme un simple adjoint.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président Varois est revenu sur les raisons de l’échec de Fabien Galthié au RCT.

Selon lui, l’ancien entraîneur de Montpellier a péché dans le management de son groupe. Extrait:

« Fabien Galthié n’est pas condamné. Fabien Galthié est un très bon technicien, ce n’est pas là que ça a péché, à mon sens, cette saison, mais plutôt dans le management. Fabien Galthié, son mode d’expression, c’est le plan de jeu et pas trop la gestion de l’humain. Donc utilisons chacun où il est fort. Fabien a réussi à l’écrit, mais échoué à l’oral. Et l’oral, c’est important. »

Il regrette de ne pas être intervenu davantage tout au long de la saison. Il regrette d’avoir trop laissé la main à Fabien Galthié. Extrait:

« Où je me suis gouré le plus, c’est que j’aurais dû être plus interventionniste. Je suis intervenu deux fois cette saison. La première avant un double déplacement à La Rochelle et Lyon, en reprenant une vieille méthode : « Si on en gagne un sur deux, une semaine de vacances supplémentaire cet été. » La deuxième, après la défaite à Oyonnax, avec un discours plus agressif, avant la venue de Clermont. Sinon, je me suis totalement reposé sur Fabien. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal explique assumer son erreur et regrette cet échec sportif. Extrait:

« Mais je faisais une idée fixe sur Fabien, c’est clair. La plus grosse déception, elle est pour moi. J’ai découvert quelqu’un d’extraordinaire humainement mais, malheureusement, l’échec est sportif. Après, je dois prendre des décisions en tant que président du RCT. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Magik 31 mai 2018 at 12h- Répondre

    Clair et cohérent.

  2. La Mecque 31 mai 2018 at 12h- Répondre

    Président Boudjellal…et vos erreurs à vous , on en parle ?

    • Magik 31 mai 2018 at 14h- Répondre

      C’est pas exactement ce qu’il fait en disant « Où je me suis gouré… », « Mais je faisais une idée fixe sur Fabien, c’est clair. » … ???

  3. Seb83390 31 mai 2018 at 12h- Répondre

    C’était connu sa relation avec le vestiaire… stade français et mhr…

  4. chriscraft 31 mai 2018 at 12h- Répondre

    heu il a n a pas réussi sur l humain mais il est extraordianire humainement … tout le monde sait qu il est épouvantable d’une prétention abyssale et parle tres tres mal à ses joueurs. Qu il est pret à tout pour 2 Euros mais alors à tout et qu aucun joueurs ne se battra jamais pour lui. Voilà c ‘est tres triste mais c ‘est la réalité
    Go RCT Go

  5. platon 31 mai 2018 at 13h- Répondre

    donc FG N EST PAS L HOMME DE LA SITUATION et au prix ou il coute …= out of rct

  6. expat 31 mai 2018 at 13h- Répondre

    De toute manière il est adjoint cette année et ensuite son contrat fini.

    Justement Mourad se remets en question et prends pour lui de ne pas réaliser cette analyse auparavant.

  7. Étoile sportive 31 mai 2018 at 13h- Répondre

    C est clair !!! Il l’a honnêteté de reconnaître sont erreur sur sont propres recrutement et il assume et va aissayer de remédier à sont erreur en recrutent un nouveau staff !!! Que demander de plus !!! Bravo monsieur le président !!! Et je rappelle à beaucoup que c est avec sont pognons qu il assume !!! Car quand j entend dire qu il risque de perdre 600000 euros par certains et que c est un scandale !!! Ont dirait qu il parle de leurs propres argent !!!

  8. Jean-François LAURÈS-COUDERC 31 mai 2018 at 14h- Répondre

    À la base,l’erreur du Prėsident C’est d’avoir laiss6 Galthié continuer son activité de consultant sur France Télévision !!!!!

  9. Jero 31 mai 2018 at 14h- Répondre

    Peux d’entraîneurs peuvent réussir avec MB au dessus qui est omniprésent et empêche l’entraîneur d’instaurer une âme.

    Pour moi le RCT made in MB ne peut gagner qu’avec les meilleurs joueurs du monde à qui tu fais un pont d’or.

    Malheureusement on ne parle que des fautes de FG qui a effectivement des défauts, mais aucun nouveau donc pas de surprise.

    Bref l’année prochaine on recommence avec MB qui fait de l audimat grâce au RCT.

    • Captain Swing 31 mai 2018 at 16h- Répondre

      ….. Et encore plus le RCT avec la présence très forte de son Président dans les médias, ce qui attire l’attention mondiale du gratin des joueurs et du monde d’Ovalie, ainsi que l’aura RCT/MB tant appréciée des sponsors et des décideurs politiques…..

  10. marc 31 mai 2018 at 14h- Répondre

    Breaking news: Zidane sera le prochain entraineur du RCT.

  11. BASTIAXV 31 mai 2018 at 14h- Répondre

    C’est complètement vrai que FG ne sais pas gérer l’humain, c’était déjà le cas à Montpellier il n’est que technique et n’aboie pas assez comme le faisait Mignoni ou Laporte et donc pas écouté.
    Il doit donc être soit dégagé, soit reclassé et associé avec un Collazo ou un Urios des mecs au caractère bien trempé. Quand aux erreurs c’est comme ont dit si tu ne fait rien il ne t’arrive rien donc il s’est trompé et à l’humilité de le reconnaitre, bravo à lui c’est aussi comme ça que les hommes grandissent, en apprenant de leurs erreurs.

    • Eric 31 mai 2018 at 16h- Répondre

      après Cotter n’abboie pas après ses joueurs et c’est plutôt un bon entraîneurs.
      Ce qui manque en ce moment au Président c’est de la patience. et de laisser du temps aux autres.

  12. Gilles Technique 31 mai 2018 at 16h- Répondre

    Je ne sais plus quel était le match mais quand on a vu Mourad faire le discours à la mi-temps, l’autorité de Fabien en a pris un coup! Jamais on aurait pu l’imaginer avec Bernie! À mon sens dès lors il est difficile de reprendre le vestiaire!

  13. jeanvaljean 31 mai 2018 at 16h- Répondre

    Zidane a tout gagné avec réal et s en va sur un super trophée la classe galthie a tout perdu mais reste pas d honneur cherchez l erreur

  14. jeanvaljean 31 mai 2018 at 16h- Répondre

    Galthie futur guichetier ou rondeur de pelouses à Mayol

  15. RALFIN 31 mai 2018 at 18h- Répondre

    BOUDJELLAL ASSUME ET reconnait ses erreurs et les limites relationnelles de galthié,et essaye de reparer pour que le rct brille de nouveau,moi ça me va les hommes qui se remettent en question

  16. La loube 31 mai 2018 at 18h- Répondre

    IL m’aurait demandé avant de le prendre, je lui aurait dit !!

    • Captain Swing 31 mai 2018 at 21h- Répondre

      Oui, mais les histoires d’amour…….

  17. BASTIAXV 1 juin 2018 at 00h- Répondre

    Si MB a pris la parole à la mi-temps du match dont tu parles c’était maladroit mais c’est parce que l’équipe était à la dérive complète et surtout que FG n’avait pas les mots ni le charisme nécessaire pour que ses joueurs l’écoute et aient envie d’aller au combat. FG c’est pas un meneur d’homme, c’est pas donner à tout le monde ça, alors les gars jouent mais bon comme l’a dit MB ne veulent pas mourir pour lui… Pour exemple Urios à Castre, Mignoni à Lyon et en son temps Collazo à la Rochelle et surtout ne pas oublier notre Bernie qui dans les vestiaires ne mâchait pas ses mots si les gars s’envoyaient pas.