
Mourad Boudjellal explique pourquoi il a misé sur Liam Messam
Mourad Boudjellal explique pourquoi il a misé sur Liam Messam
Le jeudi 25 janvier 2018 à 15:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Afin de remplacer le troisième ligne Duane Vermeulen qui va rentrer en Afrique du Sud dès la fin de la saison, les dirigeants Toulonnais ont décidé de recruter le All-Black Liam Messam pour les deux prochaines saisons.
Interrogé via Rugbyrama, le patron du RCT, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi il a décidé de choisir Liam Messam et pas un autre. Extrait:
« C’est un bon joueur Liam Messam non ? Si on l’a signé, c’est parce que c’est un meneur. Quand on a mené l’équipe des All-Blacks, quand on a mené le Haka, on est forcément un meneur. Tout le monde me dit que c’est un Wilkinson du travail. Moi, j’ai appris avec ces dernières années que la culture du travail est une maladie contagieuse, et même très contagieuse dans un groupe. Dès que des joueurs mettent le travail à un certain niveau, tout le monde se sent un peu obligé de les rejoindre. Puis un All-Black c’est toujours magique, c’est bien marketé. Ils ont bien marketé leur truc. Même moi qui suis un vieux président du Top 14, maintenant, quand je vois les All-Blacks, c’est toujours avec de la magie dans les yeux. »
Publicité
1 Commentaire
« » Quand on a mené le Haka, on est forcément un meneur « » Y a pas une jurisprudence Piri Weepu , préz ??