Mourad Boudjellal explique pourquoi il a soudainement changé d’avis

Mourad Boudjellal explique pourquoi il a soudainement changé d’avis

31 mai 2018 - 10:54

5 Commentaires

Publicité

Quelques minutes après l’élimination du Rugby Club Toulonnais contre le LOU en barrage du Top 14 au Stade Mayol, le président Varois Mourad Boudjellal se présentait devant les médias – en conférence de presse – pour exprimer sa déception.

Frustré, le patron du RCT expliquait néanmoins aux journalistes qu’il n’allait pas y avoir de révolution au sein du staff Toulonnais lors de l’intersaison.

Deux jours plus tard, Mourad Boudjellal s’entretenait avec son staff pour leur expliquer qu’il ne leur faisait plus confiance.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président Varois a évoqué ce soudain retournement de situation. Extrait:

« J’avais pris un uppercut, donc il fallait l’encaisser. La nuit porte conseil, surtout quand tu ne dors pas. Je cherchais des raisons et je me suis remémoré les quinze jours précédant ce match. Petit à petit, il y avait des réponses qui apparaissaient. Et le lundi, j’ai effectivement prononcé au staff les mots qui sont sortis dans la presse, donnés par je ne sais qui. Les mots ne correspondaient pas à ce que je voyais. Et, surtout, ce n’était pas que moi. J’ai à peu près interrogé tous les joueurs, j’ai parlé avec d’anciens entraîneurs du club, avec beaucoup de monde. J’ai la lucidité de penser que je n’ai pas une connaissance suffisante du rugby, j’ai besoin d’écouter. »

Après s’être entretenu avec ces personnes, Mourad Boudjellal a pris la décision d’effectuer de grosses modifications au sein du staff. Manny Edmonds et Fabrice Landreau ne seront pas conservés. Fabien Galthié devrait perdre son poste de directeur sportif et devenir adjoint.

Publicité

5 Commentaires

  1. platon 31 mai 2018 at 11h- Répondre

    EUH ET GALURIN ne veut toujours pas demissionner.. apres tout ca ?

  2. loupapet 31 mai 2018 at 11h- Répondre

    Article formidable de Lorenzetti
    https://lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacky-lorenzetti-racing-92-interrogatif-sur-la-politique-salariale-du-stade-francais/906233
    Le bonhomme se demande si les autres equipes ne depassent pas le salary cap…….mouah mouah
    On n’est pas le premier avril pourtant

  3. Hervé 31 mai 2018 at 11h- Répondre

    Moi personnellement je n’ai rien contre Galthié, notre saison n’a pas été si pourrie que ça. Mais quand MB trouve comme excuse qu’il n’a pas une connaissance suffisante et écoute les gens, on a envie de lui demander pourquoi il ne le fait pas AVANT ses recrutements et pas à la fin du championnat.
    En gros, si Galthié réussissait, il aurait pu dire à tous les médias « vous voyez, je l’avais bien dit que c’était le staff d’entraineurs qu’il nous faut!, je ne me suis pas trompé ! » et comme le résultat n’est pas ce qu’il escomptait il vire le staff en prétextant qu’il a écouté les autres…

  4. jordan 31 mai 2018 at 11h- Répondre

    Une petite info! certains vont être content !Comme Andreu, Theo BELAN attends toujours son contrat de MB… donc il a signé à TOUL….OUSE. D’accord c’est pas Ma nonu, mais pour être 3°/’4° ??? On avait un garçon qui n a jamais déçu avrc tln. Puis ds la nouvelle politique de MB, on a un Varois ( FRESIA ), un mec de l’ecole de rugby ca aurait sympa ??

  5. sud34 31 mai 2018 at 11h- Répondre

    Sauf que c’est un secret de polichinelle que de dire que FG n’est pas dans l’humain, c’est pas sa tasse de thé.Il l’a démontré ailleurs et ici.
    Après c’est celui qui paye qui décide.
    Bonne restructuration au RCT