Mourad Boudjellal explique pourquoi il est contre le Salary-Cap
Mourad Boudjellal explique pourquoi il est contre le Salary-Cap
Le dimanche 7 septembre 2014 à 21:02 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Mourad Boudjellal explique sa crainte de voir le Top 14 peiner de plus en plus à attirer les meilleurs joueurs du monde. Extrait:
« Le salary cap a été mis en place à un moment où le Top 14 était le championnat dominant, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il y a le Japon qui fait des offres énormes aux joueurs, il y a l’Angleterre qui a construit un salary cap très intelligent, extérieur au nôtre. Et on sait que le Off-Shore en Angleterre est un sport local donc ça leur permet de contourner. Mais surtout ils ont mis deux joueurs qui sont totalement hors salary cap et donc sur lesquels les présidents des clubs peuvent faire ce qu’ils veulent, révèle Boudjellal. Aujourd’hui les gros joueurs, le top 3 ou 4 mondial, veulent venir dans le Top 14. Le problème c’est que c’est très compliqué de les signer avec notre salary cap, les clubs anglais et japonais sont beaucoup plus à l’aise. A une époque où nous étions les seuls, ça se justifiait, mais aujourd’hui on va devenir le troisième choix. Aujourd’hui le premier choix c’est le Japon, le deuxième choix c’est l’Angleterre Le troisième choix c’est le Top 14. »
Publicité
17 Commentaires
Oui mais entre Paul Goze qui a laisser une ardoise à Perpignan de plus de deux millions d euros , Serge Blanco qui a son club qui est descendu en Pro D2 et qui va relever le niveau de jeux de’ l’équipe de France et re motiver son encadrement et enfin , Camou qui vient de fêter ces 97 ans , heu ….. JOKER !!!!!!!!
Attention, Camou est quand même plus jeune que Mick Jagger !!!
Enfin bon, y’en a un qui essaye de paraître plus jeune qu’il n’est, et l’autre qui est plus jeune que ce qu’il s’efforce de paraître.
Sur le fond, il voit venir le coup Mourad. Les Anglais se sont imposés une grosse discipline en matière de salary cap et de leur équivalent JIFF, parce qu’ils ont une coupe du monde à la maison.
Mais après, tous les mecs farcis de thunes qui se retiennent malgré eux, et qui voient petit bricoleur du sud leur siffler 2 h-cup de suite, ben après la CDM, ils vont devenir légèrement incontinents question pesos.
Et on parle des meilleurs joueurs du sud, OK, mais nos meilleurs joueurs français, entre faire des ronds ailleurs ou s’enferrer dans un système où tout le monde porte le polo au sigle du mec qui se croit être le rugby à lui seul…
Parait que Mourad est déjà sur une affaire de fabrique de mouchoirs.
C vrai que beaucoup d equipe anglaise on l effectif du rct…
n’importe quoi ! il n’ y a que les gloires retraitées au japon, et presque plus d’étrangers de renom en Angleterre…voir le niveau de leurs clubs qui n’ont plus remportés de HCUP depuis 8 ans je crois !!!!!
Renseignez vous avant de parler, c’est mieux !
J’hallucine !!! Après avoir fait la fortune de Mourad, voilà Rahan qui se retourne contre son (ex) employeur !! Plus aucune moralité dans la BD !! 😎 😀
Blague à part… @rahan. Ne t’inquiête pas Mourad est très bien renseigné… Et pour cause, il fait avec quelques autres, l’économie du rugby mondial…
Mais il n’est pas ici en train de décrire les 8 années écoulées !…
Il alerte sue ce qui pourrait bien arriver, si on ne fait rien, dans les 8 prochaines années.
Tu saisis la nuance, fils des âges farouches ?
😐 :beer:
Mourad est au rugby ce que Garry kasparof est aux Echecs – Toujours un coup d’avance. :yes: 😀
Oui @viking83 ! c’est tout à fait ça ! L’art d’un chef d’entreprise comme Mourad, c’est ne pas sans cesse se calquer sur les modèles du passé, mais anticiper l’avenir et inventer des solutions nouvelles…
C’est sa grande force et ça a le don d’agacer tous les chantres de l’immobilisme… 😎
On comprend bien, Mourad , qu’après la sodomie arbitrale les instances ont voulu t’emmerder. Si elles ont mis ça en place c’est que tu es venu titiller la clique de la LNR ( BO, Toulouse, Clermont, Castres, MHR ) sur leurs plate-bandes du succès en attirant de grands joueurs étrangers avec de forts salaires.
Il n’empêche qu’il faut juguler cette fuite en avant et cette arrivée massive d’étrangers sans quoi le rugby français en pâtira.
Tu es le seul président à monter au créneau, tes soutiens habituels ne t’y suivent pas. Ne t’entête pas Don Quichotte, surtout qu’on voit bien que tu as déjà commencé à franciser ( Tao, Guirado, Barcella )
et comme je te l’ai entendu dire : désormais Toulon est suffisamment attractif pour recruter à salaire correct !
Rien ne justifie que tu racontes n’importe quoi, le Top 14 est encore et pour qlq saisons le championnat le plus attractif.
Le Japon propose certes d’énormes salaires mais les joueurs n’y vont pas, seuls les pré-retraités le font parfois.
Quant à l’Angleterre elle tente ce qu’elle peut pour conserver ses énormes droits TV mais pour l’instant ( tu dis aujourd’hui ) les stars
du rugby mondial sont à Toulon, Clermont et au Racing.
Et Toby Flood vient d’arriver chez nous 🙂 !!
Nous, supporters toulonnais, n’avons pas besoin d’être champions d’Europe chaque année, baisse la voilure s’il le faut !
Et le prix des places avec 🙂
PS : tu peux nous rapatrier Maestri et Fickou, on ne t’en voudra pas.
Oui Chère Cassandre (qui jadis prédisait l’avenir), Mourad dit « aujourd’hui »…
Mais nous le savons bien : « aujourd’hui » pour Mourad, c’est notre « demain »!!!
Alors que les caciques de la ligue et de la fédé voudraient qu' »aujourd’hui » reste, à tout jamais… « Hier »!!! :kissing: 😎
Flood arrive, et Sexton se casse !
Ce ne sont pas les étrangers qui sont responsables du flop de l’équipe de France, mais les français, (pas que les joueurs uniquement, le staff et les instances en ont leur part).
Pour le prix des places à Mayol, la capacité du stade y est pour beaucoup.
Maintenant, on peut « baisser la voilure », avoir des prix plus raisonnables, ne pas être champion d’Europe chaque année, (pour l’instant ce n’est pas le cas) et se battre chaque année pour ne pas
retourner en ProD2. C’est un choix.
Kasparov, viking83, et aux échecs !
Ni aujourd’hui ni demain, le Japon ne sera le championnat N°1 au monde !
Je ne vais pas me répéter.
– Mayol a des tarifs doubles de la plupart des clubs, 1,5 fois supérieur
à Toulouse et Clermont ( revois tes calculs et les capacités hormis Toulouse ).
– Mourad a pris des étrangers parce qu’il voulait des résultats rapides. Ensuite lorsqu’il dit que la formation n’est pas bonne c’est vrai certes, mais on commence le dopage plus tard chez nous !
Cependant c’est prendre le problème à l’envers : si on continue à prendre autant de stars étrangères les jeunes français auront du mal à percer, on ne leur donnera pas le temps de le faire et le rugby en pâtira ( j’ai dit au futur, car jusqu’à maintenant ceux qui jouent ont été formés il y a 10,15 ans ) !
– Sexton ne se casse pas, il retourne chez lui à un an de la Coupe du monde, pour bien la préparer ( comme O’Connor ) ! Il a été bien payé
mais loin de sa famille.
SBW était parti pour la Coupe du monde, Dan Carter était venu faire une pige aussi.
Ce n’est pas qu’ils partent parce que le Top 14 n’est plus attractif mais l’inverse ( ils ne sont venus que pour une pige précisément attirés par l’argent ) !
Ensuite pourquoi passer d’un extrême à l’autre, je n’ai pas dit qu’il fallait retourner en Pro D2 !!
Ce que je ne veux surtout pas c’est y retourner, que Mourad se prenne dans l’engrenage et inclue un jour en avance les primes de victoire dans le budget, ce qui coulerait le club en cas d’élimination prématurée.
Excellente analyse que je partage, notamment le dernier chapitre sur les prime, au sujet duquel la plupart d’entre nous n’a à priori pas réellement perçu la signification.
Pour l instant c est plutôt toby flop que toby flood. Il n arrive pas a la cheville de notre Wilko.
Vous avez raison , on pourrait tranquillement jouer le milieu de classement de pro d2 et au lieu de çà on gagne des titres , on était si tranquille avant …..mais çà c’était avant !!
HS
et bien c’est SAINT ANDRE qui va être content, il y a aura moins d’étrangers et plus de Français dans le top 14….et comme çà , l’EDF va devenir meilleure!!!!Une chose est certaine il y aura moins de monde dans les stades.Aujourd hui , ils ne sont pas remplis, même à TOULON samedi dernier.
Depuis l’arrivée de SAINT ANDRE : limitations des matchs pour
les internationaux + stages supplémentaires + BLANCO + salary cap + JIFF….Qui croit au changement pour l’EDF!!!!.ET si vraiment il y a changement on dira que c’est grâce à BLANCO!!!