Mourad Boudjellal explique pourquoi le projet de la fusion a totalement échoué
Mourad Boudjellal explique pourquoi le projet de la fusion a totalement échoué
Le vendredi 14 avril 2017 à 18:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité du journal Le Figaro. Ce-dernier s’est confié sur divers sujets de l’actualité du rugby français.
Ainsi, le patron du RCT a expliqué précisément pourquoi le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français a totalement échoué. Selon lui, la communication de Jacky Lorenzetti et Thomas Savare a été totalement ratée. Extrait:
« Que le Stade-Français et le Racing fusionnent, ce n’est pas une mauvaise idée en soit, mais il ne faut pas annoncer cela à six journées de la fin du championnat. On a deux présidents qui sont arrivés dans une conférence de presse pour dire qu’ils avaient une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que tous ceux qui vont jouer le Stade-Français vont prendre cinq points car ils vont être totalement démobilisés. La mauvaise est que tous ceux qui vont jouer Bayonne et Grenoble, ça va être à la muerte car ils seront remobilisés comme jamais. Pour bien fausser le championnat, ils ont annoncé cela à six journées de la fin. Je pense qu’il aurait été plus habile de leur part d’attendre la fin du championnat et de présenter un projet complet en parlant des joueurs qui allaient arriver, et ne pas dire que 45 + 45 ça faisait 45. Il fallait aussi présenter le maillot, dire dans quel stade ils allaient jouer… bref, présenter un projet fun qui donne envie. Là, c’était une présentation où tout le monde avait l’impression d’être pris pour une bille. Ce n’était même pas une fusion mais un rachat, donc ce n’était pas crédible. Tout cela a été très mal préparé. »
Publicité
0 Commentaire