Mourad Boudjellal explique pourquoi les joueurs du Top 14 ne veulent pas baisser leurs salaires

Mourad Boudjellal explique pourquoi les joueurs du Top 14 ne veulent pas baisser leurs salaires

6 mai 2020 - 13:43

8 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la situation du Top 14 en cette période de crise sanitaire et économique.

Ce-dernier a notamment expliqué pourquoi les joueurs du Top 14 ne souhaitaient pas faire l’effort de diminuer leurs salaires.

Selon lui, tous les joueurs sont actuellement protégés et ne risquent donc pas grande chose à l’instant t. Extrait:

« Selon la DNACG, la baisse des salaires des joueurs doit être de 31%. Je veux juste expliquer une chose : il y a trois sortes de joueurs. Il y a de jeunes joueurs qui ont beaucoup de talent et qui ont souvent un contrat qui a leur sens ne correspond pas à leur valeur. On ne pourra pas toucher leurs salaires. Ensuite, il y a les joueurs qui arrivent en fin de carrière à 32 ou 33 ans. Il leur reste 2 ans de contrat à plein pot et on ne pourra pas toucher leurs salaires. Puis il y a les joueurs qui sont entre les deux. Ceux-là, ce n’est pas la peine de leur parler de dépôt de bilan du club comme certains le font car en droit social Français, le salaire est garanti. Il y a des caisses d’assurance pour cela. Donc dans les trois cas, les joueurs sont au chaud. Pourquoi voulez-vous qu’ils acceptent une baisse des salaires ? Encore des réunions et des débats pour rien ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. San Nari 6 mai 2020 at 14h- Répondre

    Pourquoi voulez-vous qu’ils acceptent des baisses de salaires ? Des débats et réunions pour rien ? Pourtant à l’étranger ou en France, de nombreux joueurs ont déjà dit qu’ils étaient d’accord et des discussions sont actuellement en cours dans beaucoup de clubs pour une réduction sans que celle-ci ne puisse être imposée par le club, bien évidemment, je pense que personne n’a besoin de Boudjellal pour comprendre que le droit français n’autorise pas à baisser le salaire d’un salarié sans son accord.

  2. Turbo poulet 6 mai 2020 at 14h- Répondre

    Mourad, en effet ces bouffonneries ne sont pas de ton niveau.

    Par contre je reviens vers toi concernant ton idée méga géniale pour lutter contre le chômage. Tu sais, celle dont tu devais en faire profiter Macron tellement elle était révolutionnaire.

    C’en est où finalement ? On devrait en avoir besoin…

  3. bibou83 6 mai 2020 at 15h- Répondre

    HS
    on va tourner rien qu’avec Carbonel et Belleau à l’ouverture ou j’en oublie !

  4. rugbyx 6 mai 2020 at 16h- Répondre

    les americains ont trump…
    nous on a raoult et boudjellal…

  5. RICDINO 6 mai 2020 at 17h- Répondre

    Pourquoi on demande aux abonnés de ne pas se faire rembourser l’abonnement et en retour les joueurs ne veulent pas baisser leurs salaires
    Je suis désolé mais c’est toujours dans le même sens

  6. desmorct 6 mai 2020 at 17h- Répondre

    DONc en sport le plus riche doit faire moins d’effort que le moins riche ….finalement comme dans le monde liberal

    • RAPIDO 6 mai 2020 at 18h- Répondre

      je trouve très bien que les riches ne donnent rien aux pauvres …il y en a tellement qu’ils deviendraient comme eux …je me demande si je suis normal en ce moment !!!

  7. GeGe 7 mai 2020 at 07h- Répondre

    Oui bon il a sûrement raison d’autant plus que certains clubs parlent de dépôt de bilan et dans le même temps negocie des contrats fabuleux Alors des larmes de crocodiles