Mourad Boudjellal explique pourquoi Lorenzetti est certain que Tuisova respectera son contrat

Mourad Boudjellal explique pourquoi Lorenzetti est certain que Tuisova respectera son contrat

Le mercredi 29 mars 2023 à 15:16 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’affaire Tuisova.

Le joueur a récemment remis en cause sa signature au Racing 92.

Rapidement, plusieurs clubs du Top 14 se sont rapprochés du Fidjien pour tenter de l’enrôler, dont notamment Toulon, Clermont et Lyon.

Mais ce mercredi, Midi Olympique nous informe que Josua Tuisova a obtenu une offre financière revue à la hausse par le Racing 92, laquelle l’a convaincu de respecter son contrat signé avec le Racing 92.

Selon Mourad Boudjellal, le président Jacky Lorenzetti n’a jamais été inquiet sur ce dossier.

Il explique pourquoi. Extrait:

« L’affaire Josua Tuisova, l’enfant prodige du RCT qui pourrait revenir à Toulon. Il a signé au Racing avec une clause à 500 000 euros. Pourquoi Jacky Lorenzetti est assez serein sur cette clause ? C’est le joueur qui doit payer 500 000 euros au Racing. Ce qui veut dire que le club doit donner 500 000 euros à Tuisova et Tuisova va devoir payer des impôts sur ces 500 000 euros donc le club devra encore lui donner 250 000 euros pour payer ses impôts. Et sur ces impôts, le club devra payer 125 000 euros d’impôts.

Au-delà de tout cela, sur toutes ces sommes que le club doit lui donner, il y aura environ 60% de charges sociales à payer. Ce qui veut dire que ces 500 000 euros vont très vite se transformer en 1,5 million d’euros, voire 1,8 million d’euros. Voilà pourquoi Lorenzetti est assez serein sur ce dossier. Ca va coûter très très cher. A moins que ça ne soit pas le joueur qui paye directement le club, mais ça, ce n’est pas le genre de Lorenzetti.

En revanche, Mourad Boudjellal ne cache pas qu’il aurait vraiment apprécié de voir Josua Tuisova débarquer à Toulon. Extrait:

« Maintenant, si Tuisova revient au RCT, je m’engage à ne plus dire de mal de Bernard Lemaître tellement je serais content. Je suis même prêt à lui nettoyer la Bentley sans aucun problème, les sièges en cuir avec du lait. Et s’il faut, pour l’aider à payer les indemnités de transfert, je prendrais à ma charge un plein pour la Bentley. Si ça peut l’aider à faire venir Tuisova, ce sera avec plaisir.« 

Publicité

20 Commentaires