Mourad Boudjellal explique pourquoi Toulouse pourrait récupérer Jaminet sans payer un euro

Mourad Boudjellal explique pourquoi Toulouse pourrait récupérer Jaminet sans payer un euro

30 mars 2022 - 9:05

5 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne : l’arrière international Français Melvyn Jaminet quittera les rangs de Perpignan dès la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier est pressenti du côté du Stade-Toulousain depuis de longs mois désormais puisque les premières rumeurs évoquant un tel transfert datent du mois de septembre 2021.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi Toulouse pourrait effectuer un très beau coup dans le dossier Jaminet en rapatriant le joueur sans débourser le moindre euro.

Selon lui, si l’USAP venait à descendre en Pro D2 cet été, alors Toulouse pourra récupérer le joueur sans devoir racheter ses deux dernières années de contrat. Extrait:

« Il y a l’affaire Jaminet cette semaine. Il est sous contrat avec Perpignan, Perpignan risque de jouer les barrages et on sait que pour le barrage pour le maintien en Top 14 n’a jamais réussi à un club du Top 14. Donc si Perpignan descend, Jaminet sera libre. Si Perpignan ne descend pas, ce sera compliqué de ne pas sortir du pognon. Donc le président Rivière veut effectuer un gros coup sur le marché des transferts. Mais avant, il faut juste ne pas descendre en Pro D2 sinon ce sera zéro ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. Laseyne83 30 mars 2022 at 09h- Répondre

    Ce serait un coup de maître de Lacroix

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  2. Nico 30 mars 2022 at 09h- Répondre

    jaminet était déjà a perpignan en pro d2 je trouverais très bizarre qu’il ai une close qui le libère en cas de descente en…..pro d2 non ?

    J'aime 3
    J'aime pas 7
    • La Rafale 30 mars 2022 at 10h- Répondre

      Il a renouvelé son contrat l’an dernier et comme il n’est pas fou , on ne doute pas qu’il a fait rajouté une clause de libération dans le cas où l’USAP retournerait en D2.

    • RCTalon 30 mars 2022 at 11h- Répondre

      Si tu signes un contrat Pro pour le top14, il n’est plus valable pour la pro D2 si la clause est spécifiée. Tout les joueurs ont cette clause de descente. Ca ne veut pas dire qu’il ne peut pas rester au club, mais qu’il peut partir libre de contrat.

  3. D'énormes dépenses 30 mars 2022 at 13h- Répondre

    Rien n’est joué même si Jaminet est annoncé à Toulouse !
    Mourad ferait mieux de nous expliquer pourquoi le RCT n’a pas su conserver ce super joueur !

    J'aime 4
    J'aime pas 1