Mourad Boudjellal explique qu’il ne faut pas « surévaluer » Agen

Mourad Boudjellal explique qu’il ne faut pas « surévaluer » Agen

30 août 2019 - 9:10

2 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié lors de la conférence de presse organisée ce jeudi midi au centre de Berg.

Bien que très satisfait de la victoire de ses joueurs à Agen, le patron du RCT rappelle qu’il ne faut pas surévaluer cette formation du Lot-et-Garonne. Extrait:

« Le week-end dernier, ce n’était pas un aboutissement. C’était un match contre une équipe d’Agen qu’il ne faut pas surévaluer car ils ont dû reconstruire leur équipe. Ils avaient beaucoup de nouveaux joueurs. Ils ont peut-être besoin d’un peu plus de temps pour avoir davantage d’homogénéité. On l’a vu sur certaines actions où les joueurs Agenais manquaient de repères. Donc on ne se monte pas le bourrichon comme on dit dans le sud. »

Cependant, Mourad Boudjellal confirme qu’il est plus agréable et plus intéressant de débuter la saison par une victoire – qui plus est à l’extérieur – plutôt que par une défaite à domicile. Extrait:

« L’an passé on a démarré par une défaite à Mayol avec 5 points pour le Racing. Et cette année, on démarre par une victoire bonifiée à l’extérieur. Mais je continue et persiste à dire que le plus important n’est pas de bien commencer mais de bien terminer une saison, quand on joue les phases finales. Si on peut gagner les huit premiers matches profitant du fait qu’il ne nous manque personne par rapport aux autres, on ne s’en privera pas. »

Publicité

2 Commentaires

  1. desmorct 30 août 2019 at 09h- Répondre

    Cela aide un bon depart surtout a l’exterieur, enfin on dirait que nous avons battu les saracens depuis samedi dernier et que nous allons faire le double.Attendons les equipes plus huppes pour voir si le rct a repris du poil de la bete. Mais au moins avons vu toulon dans les 6 alors que la saison derniere o fois, cela donne du baume aux coeurs

  2. match 30 août 2019 at 12h- Répondre

    Parole de sage, mais les promesses sont belles et l’importance d’un bon départ, surtout pour une équipe qui a beaucoup douté, esssentielle