Mourad Boudjellal exprime sa confiance malgré un début de saison raté

Mourad Boudjellal exprime sa confiance malgré un début de saison raté

4 septembre 2018 - 12:09

11 Commentaires

Publicité

Deux matches, deux défaites, zéro point au classement. Le Rugby Club Toulonnais est la lanterne rouge du Top 14 après les deux premières journées du championnat.

Il y a quelques mois encore, une telle situation aurait provoqué une énorme colère du président Mourad Boudjellal. Mais celui-ci a changé. Il a évolué.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le patron du RCT a expliqué que son groupe était totalement en reconstruction et qu’il fallait donc lui laisser du temps. Extrait:

« On a changé beaucoup de choses au club. On a mis en place un nouveau staff qui bosse bien. J’ai totalement confiance en mon staff et en mes joueurs. Il y a une période d’adaptation mais ça va payer. Ce serait bien que ça paye avant la 26ème journée, mais quand ça va payer l’addition sera lourde. En attendant, on bosse. »

Le président Varois en est certain: Toulon se qualifiera pour les phases finales du Top 14 malgré ce début de saison raté. Extrait:

« On sera dans les six cette année. Même si je sais qu’actuellement on procure beaucoup de plaisir à des gens, qu’ils en profitent car on sera dans les six et on jouera la Coupe d’Europe à fond. Mais on est beaucoup plus ambitieux que cela et les années qui viennent seront belles parce qu’on les construit. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal précise que même une longue série de défaites ne remettra pas en doute la confiance qu’il porte en son staff. Extrait:

« Si on se retrouve avec une seule victoire en six journée ? On remontera. Je sais que ce groupe est capable de faire une série et pour jouer les places qualificatives, il suffit d’être au milieu du tableau. La seule chose que je sais aujourd’hui, c’est qu’on sera plus fort demain qu’aujourd’hui. Ça, c’est certain. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Bert 4 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Merci Président, c’est un discours que le staff et les joueurs ont besoin d’entendre, la confiance du patron est la, c’est pas juste des mots, et dans les têtes c’est important. Perso j’ai confiance, je pense pas qu’on finira dans les 6, ou pas loin, mais on construit l’avenir donc peu importe, regardons devant nous la route est longue !

  2. Jf 4 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Ben moi aussi je crois en cette équipe.

  3. Pierrot-de-Nice 4 septembre 2018 at 13h- Répondre

    j’y crois aussi, si les blessures nous épargnent.. certes on sera pas champion de France, ou ça serait un miracle… mais elle a du potentiel en devenir pour jouer les troubles fêtes… les Nakosi, Onembélé, Placid voir ikpefan vont bien finir par s’améliorer, ils ont du potentiel..! il va revenir Isa, Ollivon et Fékitoa vont commencer à trouver leurs marques.. Messam et Savea vont nous faire un bien fou.. et en plus Messam c’est un meneur d’homme un cerveau, ça sera un patron…Lakafia et Kruger Gorgodze vont revenir, et la méthode Collazo va bien finir par prendre

  4. Daniel Gard 4 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Totale confiance en ce groupe ça va le faire.

  5. Turbo poulet 4 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Optimiste et plus que jamais derrière notre club même si l’on a commis plusieurs grosses erreurs stratégiques ces dernières années. Mais qui n’en fait pas ? La balance est toujours positive sur 10 ans.

  6. RALFIN 4 septembre 2018 at 13h- Répondre

    oui mais,2 recrues de qualité,ça serait plus sur pour tenir ce pari,genre attwood et coetzee par exemple,ou l’ équivalent,en l’ état actuel de l’ équipe,ça risque d’ etre juste,surtout si blessés et lors des doublons,fin octobre on peut peut etre attrapper deux sudistes aux belles qualités,un 2 eme ligne,un arriere ou centre(pietersen peut couvrir tous les postes derriere, ,voire un pilier droit

  7. jo 4 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Mais maintenant,il nous suffit de regarder vers le haut pour continuer à vivre de certitudes et d’espoir allez TOULON

  8. PLATON 4 septembre 2018 at 14h- Répondre

    mourad preoccupe – mourad ennuye mais mourad pas desanchante
    pilou pilou ..

  9. jj83 4 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Ah si on avait Atwood et Cotzee , il me semble que c’est pas la 1° fois que je lis çà